rkozamal 0 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Mardi 14 avril 2009: mise en germination de 6 graines à l'interieur des disques de tourbes dans une serre fermée et déposées sur des billes d'argiles . -1 ZAMAL Réunionnais pour tester -5 Inconnu malgré que celui qui me l'a donné m'a confirmé que c'était un mélange de White Widow et de super skunk. A vérifier... Matos: Silverbox ( 1,38 X 0,7 X 2,00) Ampoule MH Phillips Hpit 400W Réflecteur Adjust-a-wings Extracteur Ruck RVK150 Gaine Sonodec Disque de tourbe Laine de roche Billes d'argiles Intracteur d'air Terreau ALl Mix et Ballast 400W-250W Digital Duo Power. Après le montage de ma box qui m'a pris trois bon 1/4 d'heure, j'ai pû me concentrer sur la partie que je dompte le moins, l'élécticité. C'est à ce sujet que j'ai un petit soucis, je n'ai eu aucun soucis pour les schéma de cablages de l'extracteur et du réflecteur, même si je n'y connais strictement rien, le L sur le domino c'est le fil bleu, le N c'est le marron donc ensuite tout va.... ET LA LUMIERE FUT... Après une illumination de quelques instants pour voir ce que l'ampoule peut donner, je me suis résigné à l'éteindre il était déjà 03h00 du mat. et Madame qui commencais à gueuler Donc j'attendrais les pousses de mes petites pour vous présenter quelques photos. Au sujet du reste de mon install, je l'ai entièrement conclus, cet aprèm vers 15h, j'étais comme un gosse tout content de moi !!! Au moment de brancher le tout sur ma multiprise et mes 2 timer, le coeur s'emballa... Je branche le tout et ... un flash et plus rien mon ballast m'a lâché... sniff Etant sous garantie, je suis parti l'échanger pour... le même résultat, svp les CAN'AMIS pouvez vous m'éclairez c'est ce ballast: https://tinyurl.com/c43qmz le premier grésillait, puis a sauté définitivement, le deuxième scintille, et s'éteint au bout de quelques secondes de branchement :-? Auriez-vous une idée? j'ai eu beau chercher sur les faq et les autres JDC je suis l'un des seuls apparemment à avoir opté pour ce ballast. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 salut a toi !!!! bon sur mon ballaste j' ai regarde pour l' alimentation en 220 volt et pour alimenter l'ampoule c' est la et lr Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaNNaYeUx 105 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 est tu sur d'avoir bien brancher ton ballast? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rkozamal 0 Posté(e) avril 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2009 Salut Cann'ami en fait j'ai bien recherché et j'ai vu que je m'étais trompé, je n'étais pas le seul en fait. Mais que beaucoup d'entre vous ont eu des problèmes avec ce ballast, pourtant le vendeur il te confirme que c'est celle qui est le mieux, (normal à 149€ tu vas me dire ^^') je pense retourner dans mon grow demain avec mes cables, ampoules et ballast afin d'essayer directement chez lui. Après là ou je comprends pas c'est que hier cela fonctionnait très bien et aujourd'hui plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
rkozamal 0 Posté(e) avril 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2009 oui je l'ai bien branché il y a deux fils ( comme ceux qui alimentent une unité centrale d'un PC et celle qui relie cette même unité centrale à l'écran du PC) c'est deux fils sont raccordés , l'un avec une rallonge branchée sur le secteur, l'autre avec une rallonge branché sur le réflecteur, j'ai eu beau tout démonté et remonté 3fois,rien n'y fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 bon je vois pas trop quel branchement sur domino tu a fait aprce que je suis alle voir ele ballast dont tu a mi le liens et je vois que c 'est un balaste avec des prise secteur a brancher et non un ballaste avec des dominos .... peut tu nous faire un shemat exacte de ce que tu as fait avec une nomenclature pressise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boby8059 0 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 salut l'ami!!!!! dans ton post tu dis cabler le maron sur le N et le bleu sur le L ????!!!!!normalement dans la logique des choses le N veut dir Neutre,donc toujours le fil BLEU et L en MARON NOIR OU ROUGE (les couleurs les plus courante!!!!!!) donc inversse tes fils et sa devrait aller mieu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
rkozamal 0 Posté(e) avril 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2009 Salut les cann'Amis, alors pour vous répondre à tous, déjà merci de visiter mon 1er JDC. - Pour mes cablages, aucuns regrets, j'ai effectivement suivi les instructions à la lettre et à force de vérifier et de re-vérifier mes branchements, je me suis aperçu d'une chose: que le problème ne venait peut-être pas du ballast. Etant un ballast éléctronique j'avais du mal à comprendre pourquoi il y aurait eu court-circuit ou mauvais branchements... Ayant changé 3 fois de ballast celui-ci fonctionne à merveille. Le problème vient d'ailleurs. Ayant besoin d'une Ampoule HPS pour ma future floraison, j'ai décidé d'aller m'acheter une (Sylvania HPS 400W) et au moment de tout connecter Ohhhh.... illumination c'est beau... et je suis content hihihi Bref passons cette parenthèse, j'ai deux questions à vous poser. 1) Puis-je commencer la croissance des petites sous une lampe HPS 400W que je peux , par le biais du variateur descendre a 250W? 2) J'ai mis mes graines en germination dans des disques de tourbe et je voulais savoir comme ils ont besoin de chaleur, si je pouvais les mettre sous la lampe a 250W le temps de voir les premieres tiges sortir? merci de vos (futures) réponses. Cannabissement Lien à poster Partager sur d’autres sites
rkozamal 0 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 Bon allez petite voire même trés grande MAJ c+7 c+12 on voit sur ces foto que j'ai 2 pupuces, une bien élevé, l'autre (l'africaine) qui a eu du mal a sortir de terre mais a C+15 de ma zamalia elle est enfin apparu C+22 C+30 L'africaine est pinçée, et elle va bien en ce moment même à flo +3, et zamalia est pinçée une fois tous les 5 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 28, 2009 Partager Posté(e) mai 28, 2009 Hello, Du zamal en placo, bon courage à toi >> palissage obligatoire, taille de l'apex, placo de 2M50 et gaffe aux herma. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rkozamal 0 Posté(e) mai 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2009 Donc je suis passé en flo a C+30 étant donné qu'elle va plutot bien. Je la nourris de 2,5ml/L de Grow Plagron alga et 4ml/L de Bloom biobizz Merci du post l'ami, eh oui sur les 6 poto intérrogés, 1 seule me la déconseillé justement par rapport à sa taille, mais ayant déjà cultiver en outdoor sur un balcon j'avais réussi à gérer sa taille grâce au palissage justement.Donc en placo j vais tester, on verra bien Pareil pour la lampe, et l'humidité j'ai eu du mal à gérer l'affaire. J'a effectué la croissance sous 400HPS mais j'ai baissé le variateur à 250W pour protéger au max mes jolies. Concernant la T°, en 400W elle avoisinait les 32° autant dire du grand n'importe quoi vu que les stomates se ferment a 28° et que la T° idéale est de 25°, donc je suis repassé sous flo 250W, là c'est impeccable 24,7° et humidité à 45% lampe allumée. Pour baisser la T° j'ai aussi rajouté 2M de gaine avec l'accès intra et ce depuis une fenêtre pour rafraîchir l'air intérieur du placo, la T° est tombé à -3° de 27° a 24°, les gars ça marche !!!! Juste pour l'hydrometrie je me demande si le taux n'est pas un peu faible qu'en penez vous??? Pour l'africaine j'ai un peu plus de mal, car vu qu'elle s'est déclaré plus tard j'ai peur que le fait de l''avoir fait passer en flo ne l'accable plutot qu'autre chose. en tout cas merci des visites et de vos post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés