Plantules et co2

Messages recommandés

Salut,

Cela fait deux années que je fait germer en mini-serre à l'exterieur dans des blocs de tourbe. J'ai remarqué que la croissance des plantules s'accélère lorsque je retire le couvercle de la serre, qui garantit pourtant de bonnes conditions.

Du coups je me demande si le facteur limitant de croissance des plantules en serre n'est pas l'aération, voir même l'apport en CO2.

Si j'augmente l'aération, je baisse la température, et vis-versa...

Vu le sale temps, je vais devoir garder le couvercle pendant un moment sur les semis de cet année, ce qui va une fois de plus retarder leur croissance et donc leur mise en terre. En fait j'aurais besoin de vos conseil pour booster les semis, et la pré-croissance en serre. C'est la course au stretch. xD

J'ai pensé a mettre un petit bocal avec de la levure et du sucre dans la serre, pour faire un apport de CO2. Le risque c'est de noyer les plantules dans le CO2 la nuit.

Peut-être qu'un léger apport progressif en engrais peut aider aussi ? Je sais pas trop si la tourbe offre des apports en nitrate et autres...

bonsoir

le renouvellement de l air est un facteur clé d une culture réussie

J'ai pensé a mettre un petit bocal avec de la levure et du sucre dans la serre, pour faire un apport de CO2. Le risque c'est de noyer les plantules dans le CO2 la nuit.

oublie

a ce stade elle n ont pas besoin de beaucoup de co2 ouvre simplement ta serre 5 minutes deux fois par jours

le plus efficace a ce stade c est un tapis chauffant.

bonne chance.

le renouvellement de l air est un facteur clé d une culture réussie

Je m'en doutait bien.

Le problème c'est que ma serre est au spotn et je ne peut pas y aller une fois par jour. Au mieux je peut installer des ventilateurs sur batterie.

Ok merci. C'est ce je fais pour l'instant, j'ai laissé les deux aération de la serre ouverte. Cette année notre nouvelle mini-serre a un bac noir mat plutot que vert clair. Rien qu'au niveau de la buée on voit que ça chauffe plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.