likos 0 Posté(e) avril 15, 2004 Partager Posté(e) avril 15, 2004 Je ne vais pas expliquer le principe de fonctionnement de l'extracteur de soxhlet,faite une recherche a partir de mon pote "lycos". C'est simplemen le seul moyen d'extraire le THC afin d'avoir une huile transparente et pure comme en hollande.Le matos est cependant très dur a trouver et la technik difficile. Si certain d'entres vous (les bons en chimie) ont deja pratiqué ou vont pratiqué cette tecnik tené moi au couran des resultat obtenu.merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) avril 15, 2004 Partager Posté(e) avril 15, 2004 C'est pas si dur que çà à trouver comme matos mais ça coute assez cher tout de même. D'autant plus que l'éclatement de la colonne de distillation est plus que fréquent. Une autre technique existe, c'est celle utlisée dans les chromatographe en phase gazeuse, par contre, le prix n'a plus rien à voire, l'avantage c'est que tu connait en même temps ta concentration en THC avant/après pour peu que tu connaisses un réctifs à THC (perso, j'en connais pas) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexquenne 0 Posté(e) avril 22, 2006 Partager Posté(e) avril 22, 2006 pour le soxhlet quel solvant devraije utilisé et ou se le procurer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés