Invité xzurb Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 salut a tous Je suis a ma 1ere culture que je compte realiser en extérieur mais pour l'instant les pieds sous un velux. j'ai un pieds qui commence a cramer au bout des feuilles je ne voit pas d'ou ça vient. https://www.casimages.com/img.php?i=090415010604448327.jpg Je voulais savoir aussi les feuilles de gremination ou jsais pas quoi(les toutes 1ere) elle se dessechent et tombent toutes seules c'est ça ? merci EDIT : merci dla remarque jpensais pas que c'etait obligatoire -variété : aucune idée, un pote de savoie me l'a filé, jme rappelle juste qu'elle etait toute collante et bien bonne ^^ -age : 3 semaines (ptet un peu moins ) -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vielles feuilles(les + basses) -date dapparition du problème : je l'ai remarqué ya une semaine -évolution du problème et de la plante : la brulure s'agrandi et la feuille a l'opposé commence a faire la mm chose -région : ouest -température et météo : la temperature se situe entre 20 et 26degres (aujourdhui y pleut jsuis a 22.7) -type de sols : terreau fait maison -fréquence darrosage : environ 25ml tous les 2 jours (jusqu'a 30 quand ya du soleil) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 salut!!! merci de respecter les regles de la section....une fiche a remplir est a ta disposition....merci en cherchant tu devrait la trouver..... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Arrose plus mais moins souvent et regarde la différence. Teste ton pH, donne leur de l'air. C'est tout ce que je peux dire avec ces infos-là. Ciao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xzurb Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 va tfaire scanner j'ai tout decris si y manque des truc comme engrais tout c'est que yen a pas, j'ai pas trouvé mon bonheur dans la faq donc jvien la la c'est tout. Sinon j'aurais ptet du entourer la brulure c'est le pieds en bas a gauche la feuille la plus prete du thermo (pas celle a 3 pales), j'ai pas de mode macros donc jpeux pas faire mieux(on voit des masses mais ça reste une ptite brulure). fin moi jdis ça c'est ptet un dessechement j'en sais rien. j'ai epluché les dossiers carences tout ça mais j'ai rien trouvé, n'oubliez pas que ce n'est pas un truc en placard avec tout le bordel extracteur d'air ou je nsais quoi. ps: n'oubliez pas ma 2eme question sur les feuiles de germination^^ merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xzurb Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 edit double poste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Salut, membre banni direct! Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés