leon555 0 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 bonjour, Je suis nouveau et je rencontre deja des problèmes avec ma plante de 2 semaines +/- voila les images bien plus parlant mon placard et les produits utilisés sachant que j'arrosais tous les 2 jours sans expérience. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Bonjour, merci de respecter les règles de la section et de redimensionner tes images pour qu'elles ne déforment plus la fenètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon555 0 Posté(e) avril 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2009 j'ai décidé de rempoter dans un plus petit pot avec de la nouvelle terre sèche et j'ai arroser de 20ml. Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Salut Léon, N'as-tu rien remarqué lorsque tu as posté tes messages? Il y avait ceci au-dessus du formulaire pour poster : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos Tu penses vraiment que quelqu'un s'est cassé la tête à écrire tout ça pour décorer? Tu n'as aucune chance d'avoir une réponse fiable avec les infos que tu as données. Un peu de courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Aller Léon rempli cette fiche que l'on t'aide un peu ! Ce n'est pas à nous de jouer les détectives pour connaitre tes conditions de culture. Même si j'ai remarqué sur ta deuxième photo que ton thermo indiquait 34°C.....ce qui est énorme (sauf si ta lampe est collée dessus dans ce cas c'est le thermo qui est mal placé) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon555 0 Posté(e) avril 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2009 -variété : afghan -age 2 semaines -partie atteinte (jeunes feuilles, vieilles feuilles) -date d'apparition du problème 2-3 jours -évolution du problème et de la plante: évolution lente, mais bon je mis connais pas. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 60*60 -lampe utilisée lampe eco flo 120w -distance lampe/plante 40cm -cycle lumineux 18h/6h -température 30C -brumisateur -extraction utilisée 120mm tjrs op terre a ph faible -taille des pots, petit pot -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 2ml pour 1L d'eau de croissance -fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrosais énormément, toute la terre était humide mais j'ai changer de pot et de terre. je sens que je vais galerais et attendre longtemps pour avoir ma récolte sachant que j'ai arreté d'acheter du shit pour des convictions personnels donc j'ai rien a fumé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Salut léon, Je t redimensionné une foto: Mais pour avoir un diagnostique precis il faut une description précise. Genre: C'est quoi ta box???superbox pas biien Y at'il du lyno dans ta piece???lyno pas biien Depuis quand engraisses tu???trop d'engrais a ce stade pas bien surtout que tu viens de rempoter il faut minimum attendre 15jours apres rempotage. deja d'une car la plante ne va pas tout assimiler les nutriments en une nuit, et de 2 il faut laisser le temps a ta plante de refaire des racines pour na pas la bruler. A quel frequence d'arrosage arroses tu???ca sent le surarrosage aussi. Voila maintenant a toi de voir a par rapport a ta plante, ce que ça pourrais bien être... Je te conseil grandement une lecture aprofondis des guides faq, si tu ne le fais pas pour toi fais le pour elle ou lui d'ailleurs^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon555 0 Posté(e) avril 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2009 slaut, j'ai pas de box, mais j'ai fais de mon placard a linge sale un placard a fumette de 60cm/60cm merci pour l'engraissage, j'ai fais l'erreur dans mettre ce matin a mes 2 plantes (afghan,shunk 1). je met juste de l'eau de robinet alors ? c'est koi du lyno ? :-? merci encore edit:pas d'engraissage pour le moment mais tu devrais tout de meme ajuster ton eau au bon ph.et je ne suis pas un pro des eco mais il me semble que tu pourrais rapprocher un peu ta lampe...a confirmer impossible de bouger ma lampe je les fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
charrascream 1 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 hello!!! moi comme ca a premiere vue je pencherai pour un surarrosage.je te conseillerais d'attendre que ta terre soit bien seche avant d'arroser.a ce stade,un arrosage tous les 3-4 jours devrait etre suffisant mais ca c'est a toi d'en juger en observant quotidiennement tes plantes... bon grow!!! a+++ edit:pas d'engraissage pour le moment mais tu devrais tout de meme ajuster ton eau au bon ph.et je ne suis pas un pro des eco mais il me semble que tu pourrais rapprocher un peu ta lampe...a confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Salut, Tu as commencé l'engrais beaucoup trop tôt; N'oublies pas que la terre contient déjà tous les éléments pour un bon départ. Tu ne précises pas la marque mais 2ml/L cela me parait énorme. La température est trop élevée; Au dessus de 28°C les stomates des feuilles se referment, elle ne grandis plus et souffre. Si tu ne fais rien c'est la mort assurée pour tes plantouilles. Pour la distance de ta lampe tu peux la mettre à 12 cm (compte 1cm pour 10W) sans risque de chlorose apicale. Attention à bien ventiler entre ta lampe et l'apex. 60 Cm c'est pas haut. Dés que tes plantes auront repris une bonne croissance tu dois absolument les palisser sinon cata assurée lors du stretch. L'hygro idéale est de 70/80 %. Le ph de l'eau du robinet est aux alentours de 8 (variable suivant les régions). Il te faut le ramener à 6.5. Un kit PH down est plus que conseillé (pas si cher). Si tu règles ces problèmes au plus vite ça va repartir c'est sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon555 0 Posté(e) avril 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2009 re, alors ça empire malgré que j'ai mis un ventilateur j'ai pu descendre la température à 27C. j'ai tres peu arrosé on ma conseillé aussi de mettre du fer je precise qu'elle commence a secher en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Salut. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
loL° 1 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 SALUT , je te conseillerais de d'aerer un peux plus le placo de vérifier ton ph de stopper l'engrais et surtout de rempoter Salut. Pour la distance de ta lampe tu peux la mettre à 12 cm (compte 1cm pour 10W) ++ eeee d'ou ca viens cette histoire :-? tu peux la descendre a l'aise a 4.5 cm de la lampe avec un ventilo de pc fixé sur le reflecteur sans soucis ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beta 0 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 coucou, je pense a trop d'engrais, vaudrait mieu attendre 4-5 étages. Surtout que ton terreau doit deja etre boosté, et attend vraiment que la terre sèche et arrose avec une pipette le long de la tige principale tout ce que je peus te conseillé gl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés