[Out 2009] Bob's first session [Au pays des vaches] divers variétées, couillus, palissage, tronc pété et soigné, début indoor...[RÉCOLTE VOLÉE !!]


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Ce soir je me suis enfin décidé, partager le savoir faire en matière de cannabis ici n'as été que bénéfique!

Je vais donc commencer mon JDC.

 

77127626.jpg

 

Premiere séssion Outdoor

Durban Poison & Local seeds

Pays des vaches inside

Croissance de ~ 45jours en placard sous 2X 20watts

 

 

J'ai fait pousser en placard 5 plant ;

 

-------------

 

2 Durban Poison :

• Une des deux a mit certes carément plus de temps que l'autre a grandir mais, "grace" a son handicap elle m'as fait 2 apex.

tryzo.th.jpg

 

 

• La 2eme s'est déclaré "mâle" il y a quelques jours... forcément le plus beau plant :-P

durban.th.jpg

 

-------------

 

3locales dont 2 dans le même pot.

 

• Les deux qui étaient dans le même pot sont partit dehors plus vite que prévus mais bien sûr en "serre", et ce depuis 2semaine (même pas peur du froid :-D)

2local.th.jpg

 

 

• Le 3e plant j'ai rien a dire sur lui c'est un peu un "exclus de la société" ;-) Il se débrouille très bien en tout cas. Il s'est fait décapité l'apex et s'en est très bien remit. (la photo date de plusieurs jours)

local.th.jpg

 

-------------

 

 

Projets :

-Faire des "buissons" donc BON palissage.

-Faire des boutures et les planter.

-Peut-être garder le plant male et "pollenisé" une femmel pour "sauvegarder" la génétique Durban Poison.

-Récolter le kilo avec cette séssion sachant que c'est la première :roll: OK J'arrête de rever :-(

 

-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›

 

Le spot

 

Ici, c'est l'pays des vaches, bon j'ai bien du passer quelques bonnes heures à créer un passage, après avoir fait l'aventurier dans les ronses et les orties, les abeilles qui te regardent chelou et les animaux qui te tirent les pieds quand tu marche... euh nan ça c'est l'effet lourd du bédo pardon ;-)

Par contre j'ai pu apercevoir un petit serpent de couleur grisâtre je sais pas si c'est bon ou pas... (Cette fois c'était pas le bédo :-))

Bref c'est des orties et des ronces que je trouve au spot donc une bonne terre, un endroit pépère, une orientation il me semble plein sud (en tout cas la lumière passe bien pour le moment mais cet été je sais pas...)

pict0054pci.jpg

 

-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›-›

 

Donc en résumé :

J'espere réussir à me démerder pour avoir une dizaine de plant à temps. Pour le moment 2 sont au spot (non déclaré) + Le plant mâle de Durban Poison, Le tryzo ainsi que son ami l'exclus de la société sont dehors mais pas au spot.

Mise en pot de 1 Durban et 2 locales aujourd'hui pour faire une croissance minime au placard.

J'ai vraiment pas beaucoup investie pour cette session (juste les graines de durban) et je pense que même sans acheter d'engrais et graces a la nature ont peut se démerder pour avoir une bonne récolte. On verra sa en fin de flo :-P

 

 

Merci d'avance et merci aussi pour l'aide avant le départ de ce JDC.

J'essaierais de remettre des photos récentes bientôt.

 

 

:-(:davb::mdr::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Petite question: Pourquoi elles passent en flo tes plantes alors que tu va les mettre en extérieur dans pas longtemps d'après ce que j'ai compris?

C'est pas le moment, elles vont repartir en croissance après, elles vont pas tout comprendre tes plantes...

 

Deuxième question: Elles sont pas non plus trop petites pour les mettre dessuite en terre?

Perso j'aurais un peu plus attendu qu'elles soient plus résistantes.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca les habitueras aux climats hard.

Elles ont pris qulques centimetres depuis les photos et survivent bien pour le moment.

Si elles passeront en flo et reviendront en croissance c'est pas grave ^^ en tout cas j'espere qu'elles en profiteront pour se déclarer.

 

Y'a qu'un plant en terre le reste c'est dans l'pot et en serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tu sais ce que tu fais je vais pas te contredire!

 

Je vais essayer de suivre ton JDC tout le long et voir les résultats obtenus. Je voulais aussi planter cette variété et finalement je vais utiliser les graines d'un croisement que j'avais fais dans une session IN (Amazonia + White Satin).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon bin ca s'annonce plutôt bien tout ca, laisse grandir un peu et elles seront prêtent à être placées dans leur emplacement définitif.

 

Par contre pour avoir fait pas mal d'out, je te conseil de faire vraiment gaffe avec ta durban double apex, c'est exactement la configuration idéale pour qu'elle se brise en deux sous le poid des deux branches.

 

Je te conseil donc de bien les fixer à un tuteur afin de répartir le poids et ne pas le laisser se concentrer à la jonction des deux.

 

Bonne chance pour cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de prendre le plant local et durban en photo.

J'suis pas photographe d'autant plus que le macro n'est pas au top.

 

Voici la durban :

pict0036o.jpg

 

Parcontre je viens de réaliser, d'ailleur merci pour l'info Ptipilon, que les 2 apex ont commencé à se séparé, vraiement pas beaucoup mais au cas ou j'ai prix un bout de ficelle et "resserrer" pour que les 2 apex se raprochent entre eux.

J'ai couper un des apex y'a quelques jours, aucune évolution de ce coté là :-? alors que l'autre apex grandit trenquilement.

 

-----------------

 

Maintenant la locale :

pict0030u.jpg

L'apex a bien évoluer depuis le passage chez l'coiffeur :-)

 

 

Un petit coup de pinçage ne leur feras pas de mal :roll:

 

Topeyte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! je vois que le début de la out se présente bien par contre fais gaff avec ton spot: j'avais tout aménagé mon spot dans une petit clairière monstre bonne luminosité etc l'année dernière. résultat fin mai mes petites avaient même pas 2h de soleil par jour, la végétation aillant grandit à une vitesse folle. prend garde ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'reviens du spot et...

j'apporte de nouvelles photos, le couillus à finalement eu la vie sauve apres reflexions, il pourrais bien m'être utile.

Donc je sais pas mais j'ai l'impression que ca lui a quand même fait du bien d'aller dehors :-)

pict0030f.jpg

 

Mine de rien c'est lui le plus grand de tout mes plants il me semble, Fais chier :lol:

 

------------

 

Maintenant les 2 qui sont dehors aussi sont gyzelle et sylvianne, elles tigent un peu mais ca les embetes pas :lol:

pict0036s.jpg

 

 

 

Et une petite photos de famille :

pict0040skx.jpg

 

 

La "serre" de gyzelle et sylviane:

pict0043tmz.jpg

 

 

Voilà pour la MàJ, topeyte les gens XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Bon ça à pas l'air d'attirer grand monde ici, bref mon but n'est pas de faire peté les stats.

 

J'ai réussi à prendre de meilleurs macro, et en plus j'étais bien motivé pour faire des jolies touches avec photoshop mais monsieur a décidé de jouer au con.

Donc même si y'a pas grand monde ,

MAJ quand même :-D

 

 

Donc clarisse qui je crois doit être en train de devenir une fumelle :-? (J'attend encore quelques temps...)

img0109g.jpg

 

img0126dsv.jpg

 

----------

 

La tryzo qui à toujours su galérer dans sa vie (alias mooky):

img0119xbu.jpg

 

L'apex coupé y'a +/- une semaine....

img0121o.jpg

 

 

Mooky lui manque son apex de droite, une bonne différence tout de même.

img0118tua.jpg

 

-----------

 

Les deux coupaings ensemble:

img0124z.jpg

 

 

 

 

Pour ce qui est du sort de sylvianne, gyzelle, et du mâle (il a plus droit d'avoir un nom maintenant :supair: PD), j'ai été les voir donc gyzelle et sylvianne vont bien sous serre, le mâle j'ai fumer une clope et souffler chaque latte sur sa gueule de pourrit. Il va bien et même de mieu en mieu depuis qu'il est en terre.(J'veux le garder mais j'ai l'droit de le haïr.)

 

Pas de photos pour ces 3 là pour le moment.

 

 

Une autre petite nouvelle, aujourd'hui j'ai eu 3 petite surprise dans un pot :-)

 

Topeyte les gens, moi j'vais aller callé si y'a personne ici :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanbob,

 

Un petit poste pour faire plaiz :supair:. Pas grand chose à dire si ce n'est que tes plantes on un développement régulier donc si tu continus comme tu as commencé, ça risque d'être joli en septembre !

 

Pour ce qui est de ta "triso", elle va mettre un certain a sortir de cette état, mais une fois rétablie elle redeviendra tout aussi belle que les autres. Et puis personnellement, je supprimerai les toutes petite pousse en bas du tronc (2 premiers étages) de "clarisse" afin de privilégier ceux du dessus.

 

Voilà, continue les Maj je suis curieux de voir se que ça va donnée. En attendant Bonne culture à toi :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens

 

Je viens pour apporter des nouvelles MAJ.

Et en passant une triste nouvelle...

 

Donc voilà hier soir j'ai ouvert le placard comme tous les jours, mais là le drame! Ma durban poison va très mal, les feuilles tombent, en moin de 24h j'ai été choqué lol. Voilà j'ai arrosé tout a l'heure j'espere qu'elle pourrais repartir...

 

 

----------------

 

Pour ce qui est de mon spot j'en revient :

 

Gyzelle & Sylvianne vont bien.

img0145vmt.jpg

Sa tige un peu oui mais sa pousse!

 

Le *#{!$ de male :

img0157c.jpg

 

Les Macros

Gyzelle:

img0150p.jpg

 

Le male:

img0154d.jpg

 

Voilà j'ai redecouvert un apn qui me fesait de belles macros donc j'suis bien content.

 

Et j'ai aussi halluciné comment les orties ont poussé:

img0160sca.jpg

 

Topette :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, juste un message pour te dire que si tu veux récolter dans ce spot .tu as enormement de travail.

les plantes qui poussent déja dans cet endroits sont pour la majorité des plantes qui feront plus de 2M en aout si personne ne les coupe, et si tu les coupes, ca va un peu se voir !!!

Alors, ......;;bon courage, et bonne chance!

Le principal, prend du plaisir a cultiver!

cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut

 

Merci pour ta réponse sa fais plaiz de savoir que y'en a qui s'interessent ^^

 

Bon c'est clair le boulot j'vais en avoir mais ce serait pas drole si tout était a disposition et parfaitement avant qu'on arrive au spot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Y'as pas beaucoup de gens ici :P mais ça n'empechera rien :-D

 

Voilà aujourd'hui dimanche, j'apporte quelques nouvelles.

 

Le placard :

-Mooky le plant tryzo de Durban Poison à rendu l'âme. :P :P

-Les 3 jeunes pousses ont rendus l'ame (conditions de vie minable.)

-D'autres graines sont en train de germé il me semble 1locale ainsi que 3durban.

-Clarisse qui est maintenant seule dans le placard fete son 55e jour de croissance demain! donc Cro+54 today.

-Pas encore de déclaration de sexe, Mais un doute, sérieu ^^... Patience.

 

Pas si simple les macro faut pas bouger d'un poil.

img02122.jpg

J'suis pas aveugle hein vous voyez sa aussi?? Mouhahahah

Donc je surveille. Et bientot en mode bouturage :-P qui vont je pense aller au spot dès que possible.

 

Photo qui date du 23/04:

le palissage sa aide ^^

img0195nre.jpg

 

-----------

 

Outdoor!

 

Je regrette mais pas de photos je sais qu'une photo vaut mieux qu'un long discours mais ça viendras.

 

J'ai viré pas mal d'orties et quelques ronses qui génait Gyzelle et Sylvianne au niveau de la pénétration lumineuse ;-)

D'ailleurs elle vonts bien pour le moment mais toujours pas de déclaration.

 

Le couillus qui a été le premier a se déclaré mâle va bien aussi.

 

Y'a un jolie soleil depuis quelques jours qui squattais espérons que sa tienne...

 

Donc voilà je conclue cette MAJ ici.

 

Ps: Comment inserer une vidéo sur un topic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que aujourd'hui :

 

-1 Graine de Durban Poison

-1 Graine de Snow white qu'un ami ma gentiement donné :-)

-2 Graines de Thaï que ce même ami ma aussi gentiement donné :-)

 

Ont été mise a germé cet apres midi.

 

A plus pour la MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Y'a personne que ca interesse ce JDC ??? Mouarf tant de visites si peu de méssages. :D

 

Apres quelques jours sans pouvoir aller au spot, quelques jours un chouilla stressant puisque la pluie a pas mal tomber ces derniers temps... :-( j'ai enfin pus aller voir tout ça :-)

 

TOUT VA BIEN :-D

 

Gyzelle et sylvianne ont passer presque la semaine a l'air libre sans serre mais R.A.S si ce n'est quelques taches jaunatre vraiment minime. Donc gros soulagement.

Elles ont pas mal tigé aussi mais restent en forme :plol:

Photos a venir bientot. je dirait un bon 30cm de hauteur.

---------

 

 

-3graine sur 4 ont germé donc mise en terre cet aprem.

 

-Clarisse qui a fété ses 60jours de croissance hier sous éco, à subit un sous-arrosage

img0033hrp.jpg

[La flippe quand même quand on débute...] mais aujourd'hui elle vas bien mieu !

Elle a aussi subit quelques minutes "brulante" sur un apex... je l'ai coupé j'espere que j'ai pas fait de connerie.

Elle a aussi eu y'a quelques jours des taches marrons.

Voilà l'apex cuté et on aperçois aussi la tache...

img0011hzo.jpg

 

 

Voilà c'est tout pour la MAJ

Aller y'a bien quelques personne que ca interesse non?

 

Topette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanbob, :-)

 

Ah les moments de solitudes sur les JDC, on y passe tous. :plol:

 

Il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, tu as l'air de bien gérer et ton JDC est bien présenté.

 

Ps: Comment inserer une vidéo sur un topic ?

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-69634_8-comment-inserer-video-post.html

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85901_8-inserer-lecteur-video-jdc.html

 

 

Bonne continuation. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoiiir les gens

 

dsc04393q.jpg

 

Bon tout d'abord merci Captain Space Yogourt et Evilangel :-(

 

J'ai pris quelques photos de ceux qui sont dehors elles tigent a mort!!

Chaque passage au spot je les pince parce qu'en serre c'est pas térrible au niveau du vent... donc fortification du tronc faut bien prévoir j'ai pas envie que mes branches petes sous l'poids des buds :-S

 

Donc les photos!!!

 

Gyzelle & Sylvianne vue de l'apex:

dsc04382q.jpg

 

Le tronc n'est franchement pas épais mais j'ai pas envie de les tuer en pinçant...

dsc0433e.jpg

 

Alors ça c'est l'autre couillus, d'ailleur c'est normal les feuilles chelou ? J'crois que les durban de chez nirvanaze sont bel et bien transgénique

dsc04370z.jpg

 

Encore Gyzelle & Sylvianne

dsc04376w.jpg

 

Le couillus (toujours le même)

dsc04386i.jpg

 

Il a des belles feuilles enfin pas toute mais y'en a que j'adore vraiment... Dommage...:-P

dsc04388s.jpg

 

 

A ouais pour infos je lui ai encore claqué une de ses couilles aujourd'hui bah le pollen se fabrique bien...

 

Une autre chose importante, Gyzelle et Sylvianne ont été mise en terre, les racines commençaient à sortir du pot alors bon...

 

Et aussi les graines quit ont toute germé sauf une,comme par hasard Nirvana's powered j'imagine donc la durban... ont été mise en petit pot.

 

Pour ce qui est de Clarisse qui reste en placard pour le moment elle s'est remise de son sous-arrosage :-D :-D

 

-Bientôt: la hps 150w qui va bien aidé pour les boutures!!

 

Merci a ceux qui suivent :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.