[Terre/Coco]Germination interminable avec


Messages recommandés

salut à tous,
voilà je poste car j'ai un petit soucis avec des graines en germination. j'ai reçu des "mixed sativa" de chez nirvana, j'en est mis 6 à germer selon la technique basique; 24h dans un verre d'eau puis dans du coton humide entre 2 assiettes (environ 22°).Ça a été long mais au bout de 3 jours 4 d'entre elles (pas top) c'étaient ouvertes, je les ai ensuite laissé dans le coton histoire que le germe grandisse un peu. Et depuis ça avance vraiment trés lentement (je suis même pas sure que ca avance), le germe fait encore 2-3 mm au bout de 3 ou 4 jours, c'est à peine si il grandit..
Donc voilà je voulais savoir si ca vous est dejà arriver et ce que vous en pensez, si ces graines sont nazes, si c'est mort, si il faut que je les mettent en terre quand meme,etc..
pour info ce n'est pas ma 1ere fois, j'ai déjà fait germer une vingtaine avant ça et j'ai jamais eu ce problème .
merci à ceux qui me donneront leur avis
Peace

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Donc voilà je voulais savoir si ca vous est dejà arriver et ce que vous en pensez, si ces graines sont nazes, si c'est mort, si il faut que je les mettent en terre quand meme,etc..

oui les graines sont naze c est normal il ne faut jamais acheter de graines de chez nirvanaze.

 

mets tes graines en terre et attend de voir ce que ça donne.

ça te serviras de leçon

5/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est mis 6 à germer selon la technique basique; 24h dans un verre d'eau puis dans du coton humide entre 2 assiettes (environ 22°).

Ça a été long mais au bout de 3 jours 4 d'entre elles (pas top) c'étaient ouvertes, je les ai ensuite laissé dans le coton histoire que le germe grandisse un peu. Et depuis ça avance vraiment trés lentement (je suis même pas sure que ca avance), le germe fait encore 2-3 mm au bout de 3 ou 4 jours, c'est à peine si il grandit..

Avec 2 ou 3mm on peut les mettre en terre, faut pas les garder trop longtemps dans le coton humide sinon elles risquent de pourrir.

 

Nirvanaze à de bons taux de germination en général, s'ils sont décriés c'est plutôt pour la stabilité et la qualité de leurs génétiques, nuance :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut

 

Euh compte pas sur tes graines perso j'ai failli m'en recommender d'autre ailleurs même si j'avais déja commander chez Nirvanaze.

Je sais pas ce qu'ils font avec leurs semences, mais y'a défois t'as pas l'impression d'avoir une plante quand tu regarde l'évolution par rapport au cannabiculteur d'a côté :roll:

Pour ce qui est de la germination, j'suis pas d'accord avec ce que j'ai ressu j'ai 1graine sur 3 qui germe même pas... et déja même un tryzo dans le lot.

Si comme moi c'est ta premiere commande, que t'es déçu, euh bah y'a pas a chercher c'est bien la qualité de chez eux ^^

 

Topeyte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué en effet c 'est donc vraiment de la grosse daube chez Nirvana. j'avais vachement hésiter à commander chez et puis j'avais quand même trouver des avis positifs sur ce breeder et vu mon budget j'ai pris le risque et ben grosse erreur, la prochaine fois ce sera sensi ou dutch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là ! Attention, il n'y a pas que des merdes chez Nirvana !

 

C'est tellement vite fait pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience et qui rate une culture d'accuser les graines !

 

Comme dit RICCO, c'est la stabilité des variétés qui est souvent remise en cause : quand on pecho 10 graines d'une variété, on ne sait jamais à quoi s'attendre !

Mais du coup il y a aussi -apparemment- de belles surprises, des phénos exceptionnels, des individus super bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

jai acheter 1 paquet de 10 jock horror et 1 de 10 ice chez nirvanna.

Pour la jack 1 graine a germe et la ice elles sont toute partit nikel.par contre s etait de la patate autant l une que l autre.un peut decut quand meme,heureusement que c est pas chers chez Nirvana mais je n ai plus jamais recomander chez eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a été long mais au bout de 3 jours 4 d'entre elles (pas top) c'étaient ouvertes, je les ai ensuite laissé dans le coton histoire que le germe grandisse un peu. Et depuis ça avance vraiment trés lentement (je suis même pas sure que ca avance), le germe fait encore 2-3 mm au bout de 3 ou 4 jours, c'est à peine si il grandit..

 

Si la graine a germé c'est probablement qu'elle était bonne. Elle a donc à mon avis pourri dans ton sopalin. Il faut mettre en terre dès qu'apparaît le germe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.