[1er jdc][lampe eco 6*15w][afgaan,satori][coco]


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Après de long moment passer a rouiller sur cannaweed qui a été très instructeur je me lance dans ma première culture en indoor , enfin ma première sérieuse car le première était vraiment trop a l'arrache et le graine vraiment pas a la hauteur, qui m'ont donner a la fin une herbe au gout équivalent a de la paille.

Étant encore chez mes parent je n'aie pas la possibilité d'avoir un grosse installe donc j'ai fait un peu de bricolage. Sa donne donc une de box de 40*40*75. Petit mais discret et mon but n'est pas de produire beaucoup ( difficile sous eco lol) mais de prendre de l'expérience pour un projet plus important après mon émancipation.

Donc je possède le matos suivant pour l'instant:

Box:40*40*75

Éclairage:4*15w

Ventilation:ventilateur de pc en extraction et intraction passive

Graine: Satori qui sont en court d'acheminement.

Conditions climatique: Hygromètre et thermomètre

 

J'ai maintenant quelques question concernant le substrat et les engrais. Après plusieurs recherche j'ai penser me lancer dans le coco pour le substrats mais j'ai des doute sur ma capacité a gérer sa. Est-ce difficile a cultiver sur coco ?

Ensuite je pensais prendre les engrais bio grow et bio bloom. Qu'en pensez vous ?

si avez des suggestion pour le matériel manquant sa sera avec plaisir

 

Place au Photos

7449d.jpg

 

a3c1ef.jpg

 

Une graine de mauvaise qualité que j'ai planter pour tester les conditions.

Ici a C+10

e183d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je te souhaite bonne chance pour ta culture,

espérant pour toi que tes parents soit au courant

de ta culture, et qu'il sont d'accord!!

sinon, cannaweed n'est pas de cette politique :roll:

 

*Note a part: pourquoi ne pas investir dans une petite éco

125w??? franchement tu y gagneras!!!!

 

peace :-(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec je cultive sur coco actuellement mais c'est ma grande première avec ce substrat donc je ne pourrais pas trop t'aider mais pour l'instant j'ai pas eu de souci majeur donc je dirais que c'est relativement accessible comme culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas mes parent sont au courant. J'ai essayer de faire sa discret et je me suis fait griller et puis après discussions ont est tomber d'accord.

Pour l'instant mon budget est très restreint mais peu etre que d'ici quelques semaines je reconsidérerai la chose.

Merci de conseil comme même

Si jamais je m'oriente vers une culture j'avais trouver sur le net un pack pas trop cher composée de:

-Hesi Coco 1L Croissance et Floraison

-PK 13/14 1L Booster/Stimulateur de floraison

Si quelqu'un a deja tester je veux bien son avis merci.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, au fur et à mesure de l'avancement de la culture, et du temps qu'on y passe, on a beau dire qu'on fait ça pour le fun, on fini par avoir bien envie de récolter un p'tit truc sympa, surtout vu que c'est fait par soi même et qu'on s'attache ^^ :roll:

Mais je confirme, on peut clairement faire quelque chose de cool sous éco, avec un peu d'effort, et de la patience.

 

Pour ce qui est du coco, j'en sais rien, je me suis dit que pour une première expérience, la classique terre était ce qu'il y avait de mieux.

 

Pour finir, attention à ne pas lancer trop de plantes sous tes 4 petites lampes. 15w c'est vraiment léger, même deux plantes risque de manquer un peu de lumière.

 

Bref, bon courage et gère ça bien. (et investi un tout petit peu dans plus de lumière si tu peux, petit écolite, ou des écos ménagère plus puissante, type 24, 26W)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci d'être passer sur mon jdc

Avec 4 lampe de 15 watt un total de 60 watt. Est ce vraiment peu même pour le peu d'espace que je possède (0.16m²)?

Mon idée de départ était de lancer 4 ou 5 graine histoire d'être sur d'avoir 1 ou 2 femelle. Comme je l'ai dit avant je compte investir quand les sous serons la dans un ecolite 125w. En revanche n'ayant pas le budget d'acheter 2 lampe que me conseiller vous: une lampe floraison ou croissance

Quelqu'un a déjà tester les engrais précédemment cité ?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peu, j'ai mis 180W en tout pour ma flo dans 0,245M² et c'est très peu aussi ^^

Bon après pour ta croissance, ça peut peut-être suffir, je sais pas...

 

 

En tout cas pour ton hésitation pour ton ecolite, je dirais clairement de prendre la floraison. Tu peux faire une croissance sous lampe de flo c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais certains le font... le contraire, je ne crois pas l'avoir vu encore, et ça parait pas trop possible.

 

Puis si tes petites écos sont des 6500k, garde les pour la croissance, et après 20 ou 30 jours, tu passes direct en flo.

 

Bref, c'est tout vu, prend la flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de conseille il me manque plus que les sous lol

J'ai actuellement 2 eco en 6500k ( lumière blanche) et 2 en 2700k ( lumière jaune). J'attends avec impatience mes graine et sa pourra commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mis a jour.

J'ai donc enfin reçu mes graine de satori de mandala seeds avec en bonus 4 graine d'afgaan de chez Nirvana.

d926f7.jpg

88f860.jpg

Je suis de plus aller faire un tour a mon growshop et j'ai acheter des brique de coco ainsi que de l'engrais Bionova Coco a+b.

4cd7ab.jpg

J'ai préparer mes pot et j'ai mis mes graine a germer depuis hier soir. J'ai aussi ajouter 2 autre lampe de 15w. Voila a peu prêt tout les nouvelle. Bientôt la mise en pot et le début de l'aventure.

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Sa bouge dans le placard.

J'ai donc mis a germer 2 graines d'afgaan et 4 de satori le 18 avril. Ce lundi 20 avril je mis les 6 graine dans la coco. Et se matin voila que quelque une montre le bout de leur feuille.

Des leur mise en terre j'ai arroser avec 1ml de coco a et 1 ml de coco b, histoire d'engraisser en douceur pour le début. Je pense acheter des enzyme se week-end comme me la conseiller le vendeur la dernière fois.

coter probleme le température est un peu haute dans "l'espace" de culture,27° et l'hygrométrie est autour de 50%. J'ai arrosé lundi, je pense arroser de nouveau demain ou vendredi.Le dessus est totalement sec est c'est humide a 3-4 cm de profond.

e42186.jpg

J'ai aussi fini mon réflecteur, une petite image pour vous montrer a quoi sa ressemble

8e193.jpg

 

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi ! Je feuillette ton JDC car je vais aussi me lancer dans la culture sur lampe éco :culture:

 

Et sur ce j'ai une question ...

 

Est-ce qu'une lampe éco 8W(Ha ok) et suffisant pour un espace de 30 cm de largeur * 25 cm de hauteur et 25 de longeur ?

 

Bon bon Je sais c'est pas beaucoup mais je compte faire un scrog

... J'espere pas récolter au dessus 0,5 G, mais juste pour le plaisir de cultiver(j'ai déjà une bouture, enfin dans 2 semaines quoi)

 

Contexte : J'ai 14 ans et mes parents le savent pas, demain je poste des photos de l'installe et je vais aussi voir si dans mon grenier j'ai de l'électricité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi jeune cannaweedeur ton installation ma l'air bien a par 2 ou 3 truc mais quand on a pas de sous c'est dur dur j'ai connue ca j'en vien pour le substrat de coco c'est pas utilisé en hydro normalemant ? car il me semble que ca garde pas beaucoup l'humidité t'aurait du mettre de la terre c'est plus simple a gérer est en plus investit dans mg 125 flo + reflecteur =50 euros sur eb** avec tes lampes est la tu pourra avoir une recolte honorable

voila bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.