Stretch en croissance ??


Invité

Messages recommandés

arrete de stresser

 

et pour ton terreau trop sec regarde la FAQ 'bassinage'

 

Hihi le modo qui s'enmèle les pinceaux !

 

si RICCO passe par là il va pas être très fier de son collègue !

 

lui qui a fait justement deux FAQ (bassinage et immersion) pour stoper la mauvaise compréhension du terme bassinage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi le modo qui s'enmèle les pinceaux !

 

si RICCO passe par là il va pas être très fier de son collègue !

 

lui qui a fait justement deux FAQ (bassinage et immersion) pour stoper la mauvaise compréhension du terme bassinage...

 

 

+1 lol

 

bassinnage ... trempage ... La confusion est vite faite et toujours présente, c'est la même dans les milieux des forums bonsaîs, je te rassure ...

 

Ah oui, faut que j'arrête de stresser lol ...

 

Topic clos

demande de fermeture de compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non... je faisais bien à la technique d'arrosage par pulvérisation appelée "bassinage"...

 

Je fais toujours comme ca pour réhydrater progressivement mon substrat quand il est trop sec

 

ah ouais ??!!

 

Alors pourquoi tu parles de terreau trop sec et de bassinage en mm temps dans ton post ???

 

Le bassinage n'est pas la pulvérisation sur le terreau pour le réhydrater, mais sur le feuillage ...

 

par ex ici :

 

https://www.plante-interieur.com/bassinage.php

https://artbonsai.org/fiches/bassinage.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va donc lire les FAQ bassinage et immersion avant de t'enflammer splashone....

 

lol, j'adore ces post qui n'apportent aucune solution ... A part "démerdes toi en lisant" lol. Et puis en lisant un peu mon post, tu verra qu'on m'a deja proposé 2 ou 3 fois cette "solution" ...

 

C'est déjà lu et relu, et pas que celui-ci d'ailleurs ... J'ai pas mal d'ouvrages chez moi, il y a beaucoup de sites et d'infos sur internet ...

 

Donc la faq ici n'est en rien une référence ... Il y a d'ailleurs pas mal de contradiction ...

 

Mais comme à l'habitude, je ne reçois jamais de réponse vraiment claires, donc de solutions. Je comprend donc les problemes par moi-même dans la plus grandes majorité des post que j'ai envoyé ici.

 

Je sais désormais ce qui a fait stretcher mes plants en croissance et ce qui les a stressé.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les gars qui se contentent de créer un post... pour ensuite y jouer les pauvre victimes parce qu'on est pas de leur avis.

 

Sauf qu'avant de tout savoir faudrait se bouger, autrement dis si t'es pas d'accord et que tes arguments te semblent bons tu lis les FAQ comme on te l'a déjà proposé et tu t'y l'explique.

 

 

 

Tiens, je te met même les liens, étale y nous ta science, je ne demande pas mieux :-)

 

Bassinage / Immersion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sais désormais ce qui a fait stretcher mes plants en croissance et ce qui les a stressé.

 

... et tu n'as pas envie de nous le dire? :up:

 

Le stretch commence après le passage en 12/12, donc dans ton cas, je pense que c'est juste un tigeage exagéré..

[Edit]:

Durant cette période, la sensibilité à la verse est maximale. Il faut éviter les excès de fertilisation azotée, qui provoquent une croissance anarchique des plantes, entraînent une compétition accrue entre les plantes (au détriment de la densité effective de la culture), et risquent de provoquer la verse. Il est préférable en effet de maintenir un nombre important de plantes, ce qui maintiendra la culture à une hauteur acceptable pour la récolte, favorisera le rendement

 

Un début de piste? :up:

 

[Edit]: Ok à la prochaine xD

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.