Moisisures?


Messages recommandés

hello tout le monde!

Voici un nouveau sur le forum....Avec petit problèmes, évidement!

Voilà:

placard de 40X100

2X125 flo eco

ventilo à intra, et en brassage(X3)

humidité à 60%

temp entre 17 au pieds et 26 à la cannopée

Et comme une moisisure blanche, genre poudre, sur les feuilles. Pas d'insectes, d'araignés...

cf3808.jpg

 

J'ai lu pouvoir traiter avec du javel à 6%, ce que j'ai fait.

Effectivement, il y limitation du phénomène. Avec affaiblissement des feuilles traitées!

 

Un conseil?

Au fait, je suis en fin de flo....

 

merci merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut. edit : ouf... y a du monde d'un coup. ;-)

 

Elle sont bien verte tes feuilles pour une fin de floraion.

 

Peut être ça :

 

Le mildiou duveteux

Identification:

Parfois appelé faux mildiou' date=' le mildiou duveteux affectent les plantes végétatives et en fleur. Le feuillage jeune et succulent est l’endroit de départ favori. Le mildiou poudreux se développe à des températures sous 25degrés C. Il apparaît sous forme de points jaunesblancs sur le dessus des feuilles. Un mycélium grisâtre fraye sur la face antérieure de la feuille, à l’opposé des tâches blanches. Le mildiou duveteux peut se répandre très rapidement et provoquer une perte de vigueur et un ralentissement de la croissance; les feuilles jaunissent, meurent et tombent. Cette maladie se trouve dans le système de la plante et croît à l’extérieur. Elle est souvent fatale et peut détruire toute une culture. Evitez l’expansion de cette maladie en ne mettant pas trop de plantes. Maintenez la température audessus de 26 degrés et l’humidité sous les 50 pour cent.

 

Contrôle:

Propreté! Utilisez un médium de culture stérile. Supprimez et détruisez les plantes affectées et pas juste le feuillage.

 

Biologie:

Appliquez Serenade®. La bouillie bordelaise peut également être efficace.[/quote']

 

 

P.s :

 

60% en flo c'est trop,tu devrais etre a 45/50.

 

Il est en fin de floraison donc 30% serait plus approprié.

 

Edit :

 

moi je dirais oidium mais à confirmer avec plus de photos.

 

C'est vrai que ça colle :

 

L'oïdium

L'oïdium' date=' ou blanc, peut causer des dégâts très graves et détruire totalement une récolte. Il se manifeste par un feutrage blanc caractéristique qui recouvre parfois complètement les feuilles, et endommage les jeune rameaux. Ce champignon microscopique s'attaque à un grand nombre de plantes, et n'a pas besoin d'un temps particulièrement humide pour proliférer.

Que faire :

- Traiter préventivement en hiver avec du permanganate de potassium à 1g/l, pour décaper les formes hivernantes.

- Planter des variétés résistantes (demandez conseil à votre pépiniériste)

- Eviter les zones mal aérées, propices au développement de la maladie.

- Ramasser les feuilles mortes et les brûler.

- Traitez avec du soufre, en pulvérisation ou en poudrage. Le soufre est efficace entre 18 et 30°, au delà de 30° il y a risque de toxicité pour les plantes.[/quote']

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà des pistes...Merci.

Il me semblais avoir constaté que l'augmentation de la température était un facteur agravant...

 

Mais il est possible que ce soit l'humidité: Quand je laisse ma porte ouverte, le "phénomène" tend à moins se propager. Il me semblais donc que la température aidais le champignon à croître. Mais au vue de vos explication, il semblerais que ce soit la baisse du taux d'humidité....

De plus, aucune trace à l'envers des feuilles. Je vérifie à la loupe.

 

Je vais tenter soit la bouillie bordelaise, soit le bicarbonate. Les 2 ?

 

J'ai aussi bien identifié une attaque de Botrytis. Qui m'a carrément coupé une branche. Mais serait-ce 2 attaque de champignon de différentes sorte?

 

Alors comment monter la température de 3 à5 ° sans monter le taux d'humidité?.....

 

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais très attention avec la javel. Appliquée en fin de flo, il y a de forts risques qu'elle se retrouve dans tes poumons.

Je trouve que ce n'est pas assez dit. Il est dangereux d'appliquer des produits chimiques sur des produits que nous allons consommer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade, je devrais éliminer mes feuilles (fortement) touchées et aller en fin de flo sans autres traitement?

De toute façon, je devais les laisser à l'eau une dizaine de jour (cause rippen).

 

J'ai tout de même rincé soigneusement têtes et feuilles.

 

Merci.

 

Il y a tellement de choses à estimer....(méfait du traitement du champignon sur la plante)

Il est vrai aussi que le risque de destruction de la récolte est moindre, à 2 semaines de la coupe...

 

Il ne s'agit pas içi d'un champignon qui va faire pourir la plante. Visiblement il l'affaiblit.

Et l'attaque de Botrytis est apparament close.

Merci encore de vos conseil.

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

un chaufage à air pulsé te permettrait d'augmenter la température et de ce fait baisser l'hygrométrie.

 

sinon tu peux installer une ventilateur sous les masses foliaires au niveau des pots pour ameliorer la ventilation et l'extraction de l'humidité en le dirigeant vers le haut.

 

sinon, j'aimerai savoir, quelle est l'hygrométrie de la pièce dans laquel se trouve le placard?

 

 

voici quelques idées, bon courage.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo allo l'ami ne te prends pas la tête j'ai un ami cannabicultueur qui a eu de l'oidium et selon la bible du jardinage 30% de lait 70ù d'eau le tout bien mélangé et pulvérisé partout, de toute façon le lait on en consomme tous les jours, donc ça va pas te faire mal comme l'eau de javel pourrait le faire...

 

A ça tu ajoutes le cut des feuilles très atteintes.

 

Si jamais ça le fait pas tu balance un poil de bicarbonate de soude dans la solution foliaire eau+lait.

 

Et normalement en moins d'une semaine le problème est réglé (envoi un MP à hemperor pour plus de précisions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.