Problème culture indoor en terre


Messages recommandés

bonjour à tous, c'est ma première culture en intérieur et je rencontre en ce moment quelques problèmes, voici ma configuration:

 

-box 1m X 1m X 1,80

-starlight (2X 55 watt néon)(à 13 cm des plantes en cycle 18/24 h)

-terreau biobizz "all-mix'

-engrais biobizz( gamme biobizz croissance, flo et top max)

-pot 11L

-2 X brumisateur ultrasonique une tête

- petit ventilo ds la box pour répandre la brume

extracteur 720m cube/heure

 

 

arrosage/engraissage

 

-2ml/litre d'eau d'engrais biogrow (un arrosage sur 2, environ 25cl/plante)

-arrosage à l'eau claire tous les 2 jours (selon besoins)

 

ventilation/extraction

-le ventilo pour les brumisateur créé une légère brise ds la box il fonctionne avec les brumisateurs en cycle 15min on/15min off

- l'extracteur tourne 2 fois par jour pdt 15 min(pas de problème de température avec les néons)

 

Descriptif rapide du problème :

 

-les feuilles sèchent les unes après les autres(ça commence par le bas et ça se propage vers le haut.

-croissance ralentie

 

Mes 4 plantes sont actuellement à 43 jours de croissance je les ai mises en terre le 11 mars(après un début de croissance en cube d'enracinement). Je tiens à préciser que le système pour l'hygrométrie a été rajouté récemment. Les photos que je vais poster sont récentes pour la plupart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guizmaille

bah faut voir tes photos mais ca ressemble à un problème d'évoparation excessive.

 

 

ton ventilo souffle pas trop directement sut tes pieds?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

starlight (2X 55 watt néon)(à 13 cm des plantes en cycle 18/24 h)

 

Trop haut. Tu peux les mettre à 5/6 cm des apexs.

 

pot 11L

 

à 43 jours de croissance

 

environ 25cl/plante

 

C'est clairement pas assez.

 

extracteur 720m cube/heure

 

l'extracteur tourne 2 fois par jour pdt 15 min(

 

Tu as vu grand. ;-) Tu extra doit tourner tout le temps afin de renouveler l'air.

 

Achètes un variateur de vitesse.

 

Voilà mes premières impressions en attendant les photos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

971864.jpg

 

voila une première photo, pour répondre à vos questions

-sur l'extraction: j'ai pris un gros extracteur parce que pour la flo j'ai une hps 600 watt. En ce qui concerne l'extraction de l'air en ce moment, comme je suis en phase de croissance la box est ouverte en permanence et elle se trouve ds un endroit aéré. Un cultivateur plus averti m'a conseillé les cycles d'extraction cités précédemment.

 

 

-sur la ventilation: le ventilo est fixe, il est dirigé vers le seau ou se trouve les brumisateurs et il fonctionne en cycle 15min on/15min off (la même minuterie que les brumisateurs).

 

j'ai commis quelques erreurs dans le premier poste que j'ai écrit alors je corrige. le 28/02 je mets les graines en tourbe (1 jour après germination) et le 11/03 je les mets en terre. J'ai commencé à engraisser les plantes 15 jours plus tard avec les doses citées. Pour l'arrosage je ne fais pas de dosage précis, en moyenne je dirai 50cl/plante, qd j'engraisse c'est 45cl d'eau pure et 0,5 ml d'engrais (cf 1er poste).

 

 

Pour la taille des photos je peux pas faire mieux la taille des images est limitée à 50 ko, si vous connaissez un truc pour avoir de bonnes résolutions sans être pour autant handicapé par la taille ça serait bien (j'ai déjà vu les postes qui explique comment faire ça ms les astuces proposées ne sont pas très efficace).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

En ce qui concerne l'extraction de l'air en ce moment, comme je suis en phase de croissance la box est ouverte en permanence et elle se trouve ds un endroit aéré.

 

Oui. Donc là effectivement pas besoin de plus si ta box est ouverte.

 

en moyenne je dirai 50cl/plante

 

ça reste insuffisant selon moi.

 

terreau biobizz "all-mix'

 

J'ai commencé à engraisser les plantes 15 jours plus tard avec les doses citées

 

C'est un peu tôt en All-mix. Mieux attendre les premiers signes de carences.

 

c'est 45cl d'eau pure et 0,5 ml d'engrais (

 

Je penses à un sur-engraissage perso. tes plantes ont 5-6 étages et les doses que tu donnes sont à mon avis trop conséquentes mais les feuilles n'ont pas l'air brulées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis plus pour le sur arrosage, çà y ressemble beaucoup et jusqu'a présent sur 20 graines 20 sur arrosages donc je commence à réconnaitre plus ou moins...bon il y a un fort taux pour qu'il s'agisse bien de çà, mais je suis pas non plus encore très expérimenté

++

 

édit: pour le sur engraissage je pense que le milieu des feuilles auraient été touché et çà n'au rait l'apparence de partir des pointes et revenir vers la tige non?

 

édit 2: et après vérification çà ressemble beaucoup au sur arrosage mais avec du temps en plus de la section SOS CULTURE/ EXCES...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus pour le sur arrosage' date=' çà y ressemble beaucoup et jusqu'a présent sur 20 graines 20 sur arrosages donc je commence à réconnaitre plus ou moins..[/quote']

 

;-)

 

C'est vrai que ça y ressemble bien.

 

Edit : Ouais... les symptômes ne collent pas avec le sur-engraissage. J'ai dit une con**rie.

 

P.s : de rien stanx. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

975aa4.jpg

cette photo date du 06/04, les autres ont été prises à la même date que le poste. Perso je pense que le problème c'est l'arrosage ms je suis sûr de rien. Sur cette photo on pourrait penser que le terreau est trop sec ms dessous la terre est humide ms pas trempée.

quel est le bon taux d'humidité de la terre pendant la phase de croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou,

si tu veux sur ce post tu trouveras pas mal d'infos utiles pour le sur-arrosage enfin pour l'éviterhttps://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29_40-arrosage-debutants.html

 

++

 

édit: dsl je n'arrive vraiment pas à faire les liens :s et par contre tu aurais du poster plus tot parce que je trouve que tes plants sont très atteints et je ne sais pas si ils vont repartir marlheureusement... prépare toi mentalement au pire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le rempotage avec un nouveau terreau est la meilleur solution pour les problèmes de sur arrosage parce que j'ai lu dans d'autres postes que diminuer fortement l'arrosage(voire arrêter pdt un certain tps) pouvait suffire à corriger ce problème.

 

Au fond des 4 pots il y a des billes d'argiles qu'on m'a conseillé de mettre pour un meilleur drain, pensez vous que le problème vient de ces billes ?

 

j'avais pensé passer en flo d'ici 2 ou 3 jours, est ce que c'est trop tôt d'après l'état des plantes ou alors je peux les faire passer en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou du matin,

 

euh oui pour moi je ne peux me prenoncé car j'ai pas assez d'expérience mais toute ta plante à l'air HS même l'apex est

bien touché, mais bon après je veux pas te casser tout esp avoir et faut avoir d'autres avis!!

 

sinon c'est clair que c'est dommage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

est ce que le rempotage avec un nouveau terreau est la meilleur solution pour les problèmes de sur arrosage

 

Pas spécialement non. Mais je crois que c'est la solution la plus adaptée à ta situation puisque tes petits et fréquents arrosage on dû assécher le substrat par endroit.

 

Lorsque tu arroses, l'eau coule t-elle sous le pot ?

 

Au fond des 4 pots il y a des billes d'argiles qu'on m'a conseillé de mettre pour un meilleur drain,

 

Les as-tu tamponnées ces billes ?

 

Personnellement, je ne suis pas pour les billes d'argile en terre.( je n'en vois pas l'utilité je veux dire ) Rien ne vaut, selon moi, un terreau enrichi en perlite.

 

j'avais pensé passer en flo d'ici 2 ou 3 jours, est ce que c'est trop tôt d'après l'état des plantes

 

Pour moi, clairement oui. Attends un peu qu'elles se remettent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les billes au fond du seau ne sont pas tamponnées donc il serait possible que le problème vienne du pH ?

 

Pour l'intoxication au pvc... je ne sais pas puisque j'ai recouvert l'intérieur de ma box avec du mylar, la ventilation est correcte...

 

sachez que à l'heure ou je vous parle sur 4 plantes il ne m'en reste que 3, en effet j'ai décidé de me débarrasser de la plus atteinte (cf 1ere foto pot en haut à droite) et de rempoter celle qui est juste en dessous. en vidant le pot je me suis aperçu que la terre était un peu humide et trop compacte à mon goût, il n'y avait plus de poils sur les racines et les extrémités de ces dernières commencer à virer au marron. Peut être que ce rapport d'autopsie pourra vous aider à établir la cause du décès. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre sur de ne pas faire de surrarosage le mieux est d'attendre que les plantes réclament.

 

Sinon comme il a été dit plus haut tu as du lino ?

 

Pour le passage en flo tu peux attendre encore elles sont vraiment pas hautes tes filles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Les billes au fond du seau ne sont pas tamponnées donc il serait possible que le problème vienne du pH ?

 

Possible oui.

 

Après réflexion, ( et quelques recherches :-D ),

 

il est possible, je dis bien possible, que ton problème soit dû à une accumulation de sels,

 

( elle-même dû au fait que tu ne fait jamais de "drain").

 

Mais entre l'arrosage, les billes d'argiles non tamponnées et l'absence de drain,

 

il est aussi possible que ce soit un mélange des trois.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.