1er jdc [2*eco] [graine inconnus] [petit espace]


Messages recommandés

bant.jpg

 

Bonjour a tous !

 

Je me présente, ça fait quelques mois que je suis sur ce forum/site, et que je glane le plus d'info possible afin de me lancer (enfin), dans mon premier JDC, tout d'abord il faut savoir que je n'ai pas beaucoup d'espace disponible, et pas de budget, donc je me lance dans cette culture un peu a l'arrache ;-) .

 

Néanmoins il faut savoir que je me lance dans ceci en ayant lu les 3/4 du site et forum, et que surtout j'apporterais énormément d'amour a ma/mes plantes.

 

Materiel:

 

-placard de culture [40*40*40] oui c'est très petit, mais bon :/ [0€]

 

-eclairage: 1 lampe eco {20w], 1 lampe eco {14w], de recup [0€]

 

-extra/intra : 1 ventilo de pc branche sur un vieux chargeur de portable [0€]

 

- terreau : {special plante verte] trouve dans ma cave |0€]

 

- engrais: Pas encore, mais ça sera mon futur investissement

 

- graine : donne par un pote [0€]

 

 

Objectif:

 

- Avoir qqchose a fumer cette été .... 5/10gr ;-)

- Apprendre la culture =)

 

Voila, donc je sais que mon objectif ne sera sans doute pas atteins, mais c'est beau de rêver dans la vie :), donc sachant mon objectif, je compte planter 4 plantes ( 2 femelles espérés ), et les passer très rapidement en floraison (espace restreint + envie de fumer cette été ).

 

J'ai déjà 2 plants dans mon placard a cro +10 :

 

Plant #1:

 

37079529.jpg

 

Le plus beau des 2 ( je préférerais la plus belle ^^)

 

Plant #2:

 

72699003.jpg

 

A subi un jaunissement des feuilles dont j'ai coupe le bout jaune ( erreur ?)

 

Ensuite, sachant que je vais commander 10 graines de lowryder d'ici une quinzaine de jour ( sur sa***s) quand elle seront de nouveau disponible, je me demandais sachant qu'il me reste quelques graines de mon pote si (sachant que je veux a fumer pour debut juillet :ptdr:):

 

- Je plante toutes mes graines de lowryder en out debut mai et j'espere que ca sera bon pour debut juillet et du coup je plante encore 2 graines inconnus en in

 

- Je plante 2 graines de lw dans mon placos, et le reste en out.

 

- Je sors mes 2 plantes en out, que je remplace par 4 lw, tout en plantant les 6 dernières en out.

 

Voila j'espère avoir été clair ^()^ , si je ne l'est pas été je vous réexpliquerais certains points avec plaisir. De plus tous vos conseils seront le bienvenue =), demain je ferais une MAJ avec les photos de la plante #2 et celle du "placard".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

 

J'apprecie ta demarche ( apprendre la culture) je fais ca aussi par contre 2 petits points sur lesquel je veux revenir:

 

-Jai vu des Plants pousser sans engrais alors si tu veux faire des economies c'est par la que ca commence c'est utile mais pas indispensable

 

-Des plants avec une lumiere comme la tienne par contre ca... l'investissement se trouve plutot vers là :-)

 

-Le substrat que tu utilise ? c'est du terreau de ta cave certe mais sur le sac il doit bien y avoir marqué le Ph et l'ec ?

 

@+ et bonne culture Que jah t'accompagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais...

 

Je viens de voir que tu veux planter a plus d'un mois d'intervalle ?? debut aout et fin aout ?

Si je ne me trompe pas ca fais couvre presque le temps de croissance surtout en espace reduit...

 

Ca indique donc soit tu plante tout en meme temps sois tu vas devoir faire un espace Croiss et un espace Flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

 

Tout d'abord merci pour ton passage ;-), et donc pour les lampes tu ne pense pas que ca suffit pour 5/10 grammes pour 4 plants ?

 

Et je parlais d'out(door), pas d'aout .... enfaite je compte planter une 20aine de plants dehors, pour tenir l'année après l'été ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj du plant #2, on constate qu'il possède un léger retard et que j'ai du couper les bouts jauni de ses deux premières feuilles.

Il a aussi ses cotylédons jaune, est ce que je dois les couper ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les cotyledons tombent d'eux meme avec le temps ca c'est normal^^

 

Par contre les bouts qui jaunissent il faudra une tof pour mieux voir.

Par contre Pour ton idée de planter en aout, la tendance c'est plutot mars a octobre non ? Sinon je sais pas ce qui va en devenir? Mourir ? ou pe etre de petit bud ? Faudrait quelqu un de bien experimenté en Outdoor por te dire ca ( ce que je ne suis abolument pas ;-))

 

Pour finir lol je fais pas du tout confiance dans les lampes eco mais la puissance me parait assez faible surtout pour 4 plants .

 

Ah et il faudrait vraiment savoir pour le Ph : meme si tu n'a pas de Ph metre juste savoir le PH de ton substrat a la base...

Comme c'est une premiere faite surtout pour apprendre le but c'estd e faire des essais ^^ya pas de mauvais choix tant que la motivation d'apprendre est la ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme je viens de me renseigner ...

Lampe eco 14 W pour 4 plants c'est tres short ^^

Je vois plutot des 20 W pour 2 plants ou autres ^^ Apres on sait jamais...

Et pour le Outdoor prepare les insecticide lol !!

 

Bon courage je reste avec toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!

Je vois ton jdc, moi aussi je fait avec des lampe éco et avec du matos de récup. j'ai deux lampe 18w pour une plante et je trouve déja ca tres juste :-/. Donc pour 4 plante ca va etre dur, essey de mettre du mylar bien partout autour de ton placard pour gagné un max de lumiere mais bon.

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganja89 a raison, on arrive a faire des trucs sous écos, parfois même des trucs correct, mais il faut quand même un minimum de lumière. (perso je dirais au moins 20w par plante en croissance, et un peu plus en flo...

 

Tu as pas mal de JDC sous écos de salon sur ce forum, et un topic epinglé qui reference tout les JDC sous écos (et une sous catégorie "écos de salons")

 

Après tu peux tenter avec tes deux 14w, mais à ce moment là ne place pas trop d'espoir dans cette première culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ganja89 !

 

alors tout d'abord tien bon et ne baisse pas les bras meme si tu n'a pas une installation de fou czela peut marché !

au debut ma plante poussait sous 1 seul neon 13 watts et sa allait quand meme mais bon j'ai bien vu la difference en mettaznt les turbos neon !

donc si tu a 20 ou 30 € tu peut t'acheter quelques bon trucs ! a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganga89 :Enfaite je parlais d'outdoor, je n'ai jamais parle du mois d'aout hein :roll:

 

Bref, pour les lampes j'ai une 14w et une 20w, je vais voir si je peux les changer, mais est ce que c'est mieux que la lumière du soleil d'ici début juillet ?

 

Quand a ma plantation en outdoor d'une 20aine de plant je pense la démarrer mi-mai après les saintes glaces :-(

@julien-57 : Merci a toi pour ta participation :mdr:, et donc pour 20-30 € tu me conseille quoi ? Et je répète j'ai une lampe 14W et une 20 W ;-)

@noobat :Salut a toi aussi, mais ne t'inquiète je ne place pas beaucoup d'espoir sur cette culture ^^, juste 5-10gramme soit entre 1 et 3 grammes par pied .... Ou plus si mâles...

 

Et du coup j'ai mis a germer 2 nouvelles graine qu'un pote m'a filer donc je commencerais par 4plantes provenant de graines inconnu en attendant mes lowryder . Et sachant la place que j'ai et mon envie de récolter d'ici 2mois et demi quand me conseillez vous de passer en floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed-love

 

Ok pour "Out", lol

Mais a mon avis Mai ca commence a faire tard pour de l'outdoor.

Si tu as 2 lampes eco ca peut pe etre marcher ^^Je pense que tu peux passer en Flo a partir d'une 30 aine de jour de toute facon c'est plus ou moins du pif aumetre ...

 

Tu dois passer en flo kan tu pense que ton espace de culture est/sera rempli au maximum en sachant bien que quand tu passe en Flo tes petits Bébé vont doubler de taille et prendre en largeur ^^

 

Bonne culture a toi je repasse sur ton JDC

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton lien ebay, ça se tente car c'est pas cher, mais perso j'aurais pas trop confiance.

Il y a un topic que je n'arrive plus à retrouver qui parlait de ces lampes écos chinoise à "gros" wattage, qui au final, ne rendait pas mieux qu'une lampe de marque que tu trouve en magasin de bricolage (osram, lexman, etc)

 

Moi je te dirais de plutôt prendre 4 * 24W 2700K (moi après pas mal de comparaison, je m'étais arreté sur celles-ci, de chez osram je crois), ça se trouve souvent par pack de 2 pour entre 10 et 15€. Ça revient pas beaucoup plus cher, et t'es un peu plus sûr de ce que tu achètes.

 

Après tu as aussi des CFL 85W de chez SuperPlant, qui se branche sur des douilles E27 (les normales que tu utilise) pour une trentaine d'euros mais faut passer en growshop, et ils ne font pas tous ces petites lampes. Ça peut être interessant si t'as la place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois que nos jdc sont assez similaire. Petit budget, eco, petit espace.

Bonne chance pour la suite. Je viendrai de temps en temps histoire de voir comment sa avance et se que sa donne.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganja89:Pour l'out beaucoup de personne m'ont conseiller mi-mai car après les saintes glaces... mais je compte planter en out des plantes qui font déjà une 10/15aine de centimètre ;-), et merci pour ton passage, je jetterais un coup d'œil sur le tien =)

 

@noobat:Merci pour ton conseil quand au lampes, je vais sans doute me tourner vers les 4 * 24W 2700K, mais est ce que ca marche pour floraison/croissance ?

Merci pour ton passage !

 

@MisterS:

merci pour tes encouragement, j'en ai bien besoin ^^, je passerais sur ton jdc a l'occasion ;-)

 

Je vais sans doute faire une MAJ dans l'aprem ou au plus tard demain, mes 2 nouvelles graines ont germe , je les met en pot dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bant.jpg

 

MAJ a Cro+15 :

 

#1:

95941047.jpg

 

#2:

96340188.jpg

J'ai légèrement cramer le bout de la feuille (en haut a droite), j'espère qu'elle va s'en remettre ^^ .....

 

Et voila l'espace de culture avec les 2graines mis dans les deux pots rouge a gauche sous les lampes ( mis après 48h de germination et des petits germes):

 

spaceculture.jpg

 

On voit que ça tige beaucoup, et que je serais bientôt au maximum de la hauteur, par contre est ce que je peux tenter un marcotage rotatif ? Parce que les tiges semblent assez solide quand même, et un rempotage pour #1 est il indispensable ?

 

De plus je pense lance la floraison d'ici une semaine sachant mon espace et le fait que je veuille récolter avant l'été.

 

De plus je pense finalement acheter cette lampe, pour avoir une floraison correcte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme d'habitude je suis aps expert en Eco mais ca doit etre comme de partout si ca tige trop c'est que la lampe est un peu loin ... tant que c'est solide tu me dira ...

 

Comment ta fais pour cramer ton bébé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.