Messages recommandés

Hello.

 

Donc ça vous les casse plus qu'autre chose ou au contraire on peut toujours proposer ?

Je crois personellement que c'est sur la constance que l'on acquiert un rang.

Si tu vois qu'un gars est là depuis un moment en aidant et faisant partager des trucs interessants' date=' tu peux toujours nous alerter, mais en mp.

Faut pas mal le prendre si c'est pas accepté...

 

 

Est-il possible de savoir,

une semaine après la demande de la modération,

 

1. si le nombre d'alertes a augmenté significativement' date='

2. si le nombre de topics clos a augmenté de la même manière,

3. si des alertes étaient déplacées, abusives,

4. si certains topics ont été perçus comme injustement clos...

 

???

 

Les questions 1 2 et 3 s'adressent uniquement à la modération,

la quatrième à l'ensemble de la communauté.[/quote']

 

1. J'ai pas remarqué de changement flagrant mais certains depuis l'ouverture de ce topic osent Alerter et je les en remercie.

 

2. Pas plus que ça mais ca nous aide à clore un topic qui tôt ou tard aurait été fermé plus rapidement.

En gros, vous participez à la modération.

 

3. Je n'ai pas rencontré personellement d'alertes abusives.

 

 

Encore Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello,

 

bah moi je vois passer régulièrement (EDIT : de temps en temps) des alertes pas franchement justifiées (genre des alerte pour un déterrage, ou bien des questions qui certes ne sont pas super pertinentes, mais bon, tout le monde n'a pas Bac+15 en agronomie...) , mais c'est pas grave car dans ce cas, je laisse filer, et basta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Up !

 

pour ma part , depuis que suis modo à part entière , je trouve que les membres nous aident Hashement , c'est vous qui repérer ce qui ne vas pas et nous ont agit en conséquence , donc autant dire que vous nous mâchez bien le travail ! Merci tout le monde !

 

Sinon cela arrive de recevoir des alertes qui ne sont forcément utile ou justifiées mais ce n'est pas grave du tout , continuez ainsi !

 

 

A+ :-)

 

 

EDIT pour TTC : tu parles d'une personne en particulier ou en général ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

perso ca ne m' est (encore) jamais arrivé' date=' mais un clique a un centimetre mal geré ca donne pas un poste mais une alerte :pppp

 

[/quote']

 

ba non , après faut encore cliquer au bon endroit pour confirmer , c'est pas comme le BAN par contre xD (gare au faux mouvements ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

re,

 

donc dans l ordre je prends la menace de ban pour ma yeule XD,

 

mais du coup mon idée tombe a l' eau c' est fait volontairement...

 

bon bas attention au feu... FEU!!!

 

(mais pas sur moi... :supair:)

 

bas oila suis mort... s'malin.

 

 

ps: rep, ca m est jamais arrivé, j pouvais pas avoir connaissance du popup de confirm xD

 

edit:

ps bis: "si connard, certainement en lisant le tread de long en large"

 

bon bas vais me faire executer...

 

re edit:

 

plus serieusement,

 

je pense comme susdit, je pense que ca aide pas mal le boulot du/des modos a orienter le tire.

 

j ai owned et moderé sur certainss salons assez frequentés, la chose est assez relou a faire, essayer de manquer le moins de "merdes" possibles... etc

 

prendez le bien sans tenir compte des "fausses alertes"...

 

cyb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

 

edit:

ps bis: "si connard' date=' certainement en lisant le tread de long en large"

(...)

[/quote']

 

 

Je t'invite personnellement à rester poli en public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

de quoi vous causiez avant ... :supair:

 

bien le UP, vieux Bouc, et tous.

Bien partit pour flooder, l'alerte me sert à rendre l'information plus lisible, contenant moins d'âneries, plus exempte de violence réelle (pas le newbie bashing amical et lienté ^^).

 

Bref de cannaweed j'ai tiré le regroupement d'info francophones le plus pertinent à mon sens, et garder ce système accessible à tous passe par l'alerte, simplifiant le "tri" des modos, admin et autres.

Ceci évite aux topicàlacon de remonter pour rien, n'entravant en rien la liberté de chacun de débuter avec les moyens humains et matériels dont il dispose, or pour la cannaculture la patience est une vertu qui laisse du temps à la lecture,aux recherches, recoupements et compilations d'infos cruciales (un fois ça fait y'en a qui font des tuto lol)

 

Gnéé le pavé ALERTE :lol:

 

 

dit-dit:Le respect fais partie de l'esprit indispensable à toute communauté, cyber ou non, sinon ça serait vite le why

Le susdit respect passe aussi par l'acceptation, sans soumission, des règles des endroits ou l'on aime à être,

la société ne sait pas forcément nous apporter cela, luttons de notre mieux pour y parvenir par nous même, à tout le moins sur CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je profite de la saison des

"ma plante en est-elle une,

ma graine est-elle bien ronde,

mes buds sont-elles correctes,

etc."

 

pour relancer le message :

 

alerter est utile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de passer une bonne demi heure à effacer tous les posts qui polluaient ce topic important pour la communauté Cannaweedienne.

 

Merci de ne poster QUE des commentaires à propos des alertes....et SANS polémiques stériles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Juste une idée comme ça :

 

Serait-il possible d'avoir une inscription automatique,

 

genre sur le titre du topic, lorsque celui-ci est alerté ?

 

Cela éviterai d'une part qu'il soit alerté plusieurs fois.

 

Et ça permettrai d'éviter les posts, donc les Up du dit topic, en attendant la modération.

 

 

Qu'est-que vous en pensez ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée azmaster

 

souvent on alerte pour éviter de répondre au "assister qui prennent cannaweed pour hotlin" et un autre membre du forum lui donne la réponse...

 

c'est pour ça dès mon inscription pendants la période des trois jours pour regarder les guides, tuto et faq (comme on ne peut pas poster) j'en ai profité pour alerter et aider la modération, car il me semblait normale de le faire...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut viudiv,

 

normalement si la sandbox était fonctionnelle, tous ceux ne qui ne respectent pas la charte se verraient systématiquement renvoyés à la case départ pour une nouvelle lecture plus approfondies des règles du site. Ainsi, au bout de 2 ou 3 renvois, si la personne s'entête à ne pas respecter c'est le ban définitif du site.

 

Nous, les modérateurs, apprécions cette démarche beaucoup plus pédagogique et moins conflictuelle. Malheureusement, on ne voit rien venir et j'ai la désagréable sensation que ce projet ne verra jamais le jour.

 

En attendant, nous comptons (sans nous faire trop d'illusions) sur le sens des responsabilités de chaque membre de notre communauté pour alerter. Mais malheureusement, je peux vous garantir que ce sont pratiquement toujours les mêmes qui nous donnent ce petit coup de pouce. C'est pourtant une démarche utile pour le bien-être de ceux qui aiment venir sur le site et profiter de Cannaweed.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

Pour une intervention qui hésite entre le coup de gueule et la suggestion.

 

J'observe assez couramment, sur des topics à alerter, des interventions à coup de :

 

;):-(B):shock:

 

Je ne remet pas en cause les bonnes intentions qui motivent ce genre de posts

 

mais il y a, dans ces "réponses", quelque chose d'irritant

 

parce qu'en plus d'être fondamentalement inutiles,

 

elles ne font que upper le topic en question

 

qui se retrouve en permanence en tête de la section concernée.

 

( voilà pour le coup de gueule^^ )

 

La suggestion maintenant :

 

Je trouve qu'il pourrait être utile de rappeler que poster sur un topic qui pollue,

 

revient finalement à polluer et n'aide pas vraiment au bon fonctionnement du site.

 

Enfin voilà quoi. :-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai proposer mon point de vue, pas trop abstrait j'espere:

"7 fois dans la bouche" sur le net, ça suffira plus?

Je remarque, en tout cas sur cannaweed,

mais de toute façon quelque soit le lieu ou le sujet,

que les réponses les plus intéressantes

le sont faces aux questions les mieux posées(dans les regles de l'art donc)

Ce qui rend hommages à ceux qui savent de leur pédagogie.

Alerter, c'est aussi par solidarité donc.

Et les lois sont faîtes pour l'homme.

Il m'est arrivé de répondre, pour plaisanter, "comme dans la vie" mais le rire, toujours le rire..

soyons sérieux, rions!

Mea culpa et merci à Viking pour le systeme de classement généralité/Divers,

et bien sur à tout ceux dont le bon sens résiste encore; ça permet une certaine convivialité,

voir une convivialité certaine, étant donné le centre d'intérêt commun.

 

NB et c'est clair qu'il y a pléthore de malpolis et de profiteurs dans ce monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...