1° jdc [in/terre] [orange bud+ big bud] [mh250/hps400]


Messages recommandés

Salut à tous !!

Bon, pas de copier collez expliquant qu'après m'être bien informé je me lance dans l'auto-production..mais un Grand merci au site de permettre aux cultivateurs de tous niveaux de partager leurs expériences, techniques et conseils..

 

Place à l'espace:

 

Matériel:

 

-1 kit MH250w -2 kit HPS400w

-15 pots(1,5L) -15 pots(11L)

-2 Thermo-Hygromètre -Testeur pH/EC

-Extracteur RVK 200 -Ez roll et timer

-Ventilateurs -Et une grosse motive!!

 

Substrat et Engrais:

 

-Terre BioBizz LIGHT MIX (pH 6,2) -Billes d'argiles

-Engrais gamme HESI terre + super vit

 

Espace:

 

-Croissance/boutures ==} 1m*1m*2m= 1m²

-Floraison ==} 1m*3m*2m= 3m²

 

Variétés:

 

-5 Orange Bud Féminisé

-10 Big bud Normal

 

Vue d'ensemble

80618.jpg

Orange Bud #1 CRO+5

f33b3.jpg

Orange Bud #2 CRO+5

157c1d.jpg

Big Bud #1 CRO+4

0e3b2b.jpg

 

J'ai l'impression qu'elles ont déjà un peu de retard..

 

Au fait, le climat: -Température Jour= 25° Nuit= 17°

-Hygrometrie Jour= 60% Nuit= 70~80%

 

Me voila présenté, je débute alors toutes remarques, critiques, conseil ou simple bonjour feront plaisir !! Merci à ceux qui passe par là et qui je l'espère m'aideront tout au long de ce jdc.

 

Cannabicalement, Bonne culture à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bonjour à toi Enzooo, bienvenue sur CW ;-)

 

Tu es bien équipé pour faire une bonne culture.

 

Par contre je suis septique quant à l'utilité des billes d'argile, elles drainent, certes, mais déstabillisent également le pH de ton sbstrat.

 

Comme toi j'utilise le Light Mix, et avec sa perlite celui-ci est assez drainant.

 

On pense souvent que les petites ont du retard, et c'est là qu'on fait des boulettes (sur arrosage, engraissage précoce...) or il faut leur laisser le temps, ce sont des bébés!

 

Elles ne montrent aucun mauvais signe, pour moi c'est bien parti.

 

Si elles tigent un peu c'est pas grave, tu pourras le rattraper lors du rempotage en les enfonçant jusqu'aux toutes petites feuilles.

 

Les mini serres sont efficaces, je vois que tu en as.

 

Bonne culture à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut enz000 est bienvenu

Tu commence avec du bon matos et des

petites fifilles,ca au moins c'est du sur ;-)

T'inquiète pour les big bud,elles n'ont pas plus de retard que ca.

Quel va etre ton mode de culture?;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut enzo tu est tres bien equipé pour une bonne cuture sa devrai rouler !

sinan je ne els trouve pas en retard et si tu ne commet pas d'erreurs elle progresserons vites !

 

pour avoir une petite idee du retar quelles peuvent prendre vas sur mon jdc j'ai fait 2 erreures qui mon conté presque une semaine de retard je pense .

 

bon grow je repasserai a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grazie Vercingetorix pour les conseils car oui c'est vrai, arroser plus que je ne devrait ou engraissage précoce me sont passer par la tête.. Mais bon le fait que tu me dise qu'elles sont bien partis ça rassure!

 

Pour les billes d'argiles, le vendeur m'a dit une fine couche au fond du pot, mais bon j'ai fait moitié avec, moitié sans pour voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Macro merci de ta visite!

 

Pour le mode de culture j'ai hésité à faire du one bud mais en fait j'ai de l'espace et du temps! donc je vais les laisser pousser au maximum de leur potentiel en palissant et on verra..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Grazie Vercingetorix pour les conseils car oui c'est vrai, arroser plus que je ne devrait ou engraissage précoce me sont passer par la tête.. Mais bon le fait que tu me dise qu'elles sont bien partis ça rassure!

 

Pour les billes d'argiles, le vendeur m'a dit une fine couche au fond du pot, mais bon j'ai fait moitié avec, moitié sans pour voir..

 

Bonne idée que de faire un test, tout dépend de la quantité des billes utilisées et surtout de leur tamponnage.

 

En tout cas les mettre au fond est semble-t-il moins "dangereux" que de les mettre en surface.

 

Bonne continuation, pour ma part j'ai apprit que le meilleur engrais en terme de culture c'est la patience, on veut tout contrôler et tout booster, c'est normal, mais il faur aussi la nature faire son boulot, à son rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj.. ça pousse ça pousse!

 

Vercingetorix merci à toi pour l'état d'esprit, je te suis.

Et merci a julien, je t'ai répondu sur ton JdC.

 

Concernant mes bébés, il y a une Big Bud qui est fripé je trouve(??!), sinon dans l'ensemble elles se portent bien..

 

OrangeBud #1 CRO+8

6ea61e.jpg

BigBud #1 CRO+7

116a5c.jpg

BigBud #2 la "fripé" CRO+7

90a40c.jpg

Climat..

69aa0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut enz000,

je vais suivre ton JDC avec soin étant donnée que tu as un peu d'avance sur le mien, et qu'on a tout les deux des orange-bud féminisée! Tes petites ont l'air de bien se comporter.

Bon courage pour la suite je repasserai!

 

Viens faire un tour sur mon JDC A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Enzo,

 

Avant tout je te souhaite une bonne culture, sans problème.

 

Pour le mode de culture j'ai hésité à faire du one bud mais en fait j'ai de l'espace et du temps! donc je vais les laisser pousser au maximum de leur potentiel en palissant et on verra..

 

Il vaudrait mieux que tu prévois la pousse par rapport à ton eclairage ( faudrait pas qu'elles soient trop grandes et que le bas ne recoive pas assez de lumière). Sans oublier le strech en début de flo.

A moins que tu veuille faire toute une culture test pour apprendre (ce qui m'étonnerait :) , c'est mieux d'établir une "stratégie" au préalable.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut enz000' date='

je vais suivre ton JDC avec soin étant donnée que tu as un peu d'avance sur le mien, et qu'on a tout les deux des orange-bud féminisée! Tes petites ont l'air de bien se comporter.

Bon courage pour la suite je repasserai![/quote']

 

Bienvenue dans mon placard! Je suivrais ton Jdc de près aussi, même variétés, ça promet des échanges intéressant.

A bientôt!

 

Il vaudrait mieux que tu prévois la pousse par rapport à ton eclairage ( faudrait pas qu'elles soient trop grandes et que le bas ne recoive pas assez de lumière). Sans oublier le strech en début de flo.

A moins que tu veuille faire toute une culture test pour apprendre (ce qui m'étonnerait :) ' date=' c'est mieux d'établir une "stratégie" au préalable.

 

A+[/quote']

 

Salut FlyingFox,tout d'abord merci de t'être arrêté ici.

 

Je comprend le sens de ton message, mais je ne vois pas comment prévoir la pousse.. enfin, tout en prenant compte du stretch, de la hauteur (2m) et de l'éclairage (en flo = 2*400W hps), je ne vois pas quelle "stratégie" évoquer à part que je compte palisser un max et voir l'évolution.. Eclaire moi!

 

A bientôt j'espere, ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin!..enfin pas tant que ça, mais certaines ( 2plants) ont tigés.. Je me doutais aussi que la tige était grande (+ de 10cm) à ce stade de leur développement mais bon. Après avoir fouillé dans la mine d'or qu'est la faq j'ai opté pour un marcottage rotatif, les photos parlent mieux.

 

Plant tigé

0d3c47.jpg

Marcottage rotatif vue #1

f95f46.jpg

Marcottage rotatif vue #2

8d682.jpg

Puis j'ai recouvert la tige de terre

e14496.jpg

 

Voilà, y'a plus qu'à espérer qu'elles repartent droites..

Je cherche toujours la cause.

Vos avis me seront utile alors n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj après réparation de l'appareil photo..

J'arrose environ toutes les 48h (quand la terre est sèche) 20mL d'eau pure pH 6,5 , j'attends encore une petite semaine je pense avant de commencer l'engrais. Elles sont à CRO+15.

Orange Bud #1 Ma chouchou, son nom c'est Victoria..!

11f14.jpg

 

Vue d'ensemble

f98370.jpg

 

Voila pour les news!

Merci à ceux qui suivent euuhh...mais y'a quelqu'un??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous les Cannaweedeurs, Cannaweedeuses !

 

Grosse MAJ à CRO+33

Sa fait un bye que je ne me suis pas connecté mais bon ça fait toujours plez de l'entretenir ce p'tit JdC !

 

Alors depuis la dernière fois la majorité à bien grandi, j'ai commencer l'engrais depuis 10 jours et je les ais rempoté il y 4 jours dans les pots de 11L (elles en avaient grand besoin quand j'ai découvert leurs systèmes racinaires !).

Elles supportent bien, elles sont maintenant sous 400w HPS toujours en 18/24H de lumière.

 

J'ai commencer le palissage de toutes avant-hier, et déjà les branches secondaires se développent, en tant que novice c'est impressionnant l'évolution à ce stade! J'arrose environ 200mL tous les 3 jours.

 

Sinon côté climat, l'extracteur tourne 24/24 en collabo avec un bon ventilo, et ça me permet de maintenir une hygromètrie de 55%, et une température de 26.5°.

Bon place aux photos ! (pas excellente la qualité désolé)

 

Big Bud#1 c'est Karlita..

ae5b2b.jpg

 

Orange Bud#1 ma Victoria

35f9ab.jpg

 

Vue du dessus..

4bac65.jpg

 

Big Bud#2 elle c'est Gratoss parce que c'est sur elle que j'ai tout tésté! Mais elle s'en sort bien..

39b8a6.jpg

 

 

Voila pour ce soir! Et au fait je me demandais si voir leurs racines en dessous du pot (de 11L) était normal?..Ou peuvent-elles rester dans ces pots jusqu'à la fin?

 

Merci ciaooO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.