Jaunissement flo +30 ¨[photos]


Invité Seretur

Messages recommandés

Invité Seretur

Bien le bonjour a tous !

 

- White ice

- cro +30 flo +31

- Grosse feuille, probleme remontant du bas vers le haut peu a peu

- peu aprés le passage en flo

- les feuilles deviennent vertes claire, jaune, puis extremement jaune claire, limite blanchatre, et enfin elles tombent a peine on les touches, une fois une feuille presque tombé le problème monte aux feuilles au dessus en évitant les branches, cela ne touche que les vieilles feuilles pour le moment, mais je crois que les plus récentes d'en bas jaunissent un peu.

 

pour l'espace :

400W HPS / cooltubé avec une extraction

distance lampe/tete environ 40 CM

température nuit : 18°, jour 27 a 28° (vers les têtes bien sur, pas en bas ni dans la pièce )

cycle 12/12

terreau royalties mix

l'extra tourne en 18/6 car couplé a mon placo croissance.

j'arrose a peu prés tout les deux jours.

PH: inconnu (pas de testeur, je doit en acheter un cette aprem), j'arrose a l'eau du robinet (mes poissons ne s'en sont jamais plein!)

 

Voila voila, je suis preneur de tout conseil, car le jaunissement gagne chaque nuit du terrain..merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu aurais pu te renseignerr quand meme au lieu de faire l'assisté!

 

en plus, a ce sdtade de la flo, pas besoin d'etre devin pour savoir ce que c'est!

 

de plus, avec un cooltube, tu peux baisser ta lampe, sinon c'est quoi l'intéret d'en avoir un?

 

jour 27 a 28° (vers les têtes bien sur, pas en bas ni dans la pièce )

 

la température se prend à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

alors pour le moment je n'engraisse a rien du tout, le terreau a actuellement deux semaines, royalties mix comme je l'ai dit.

 

Une petite question toutefois, (si ca fait pas trop assisté bien sur :lol:) le PH peut il être la cause de mon probleme?

 

Je sort d'une cession sans engrais qui c'était tout de même bien passé, et le jaunissement n'était intervu qu'en derniere semaine, et surtout ce n'etait pas a ce point, la plus de la moitié des vieilles feuilles basses sont manquantes a présent..

 

les feuilles ne sont pas déformées, juste extrêmement jaunes et sèches. Egalement je peux voir sur certaine branche une couleur un peu rosé / rouge mais c'est trés minime, je l'avait sur mes anciens plans également.

 

Quelles autres infos souhaiterait tu connaitre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question toutefois, (si ca fait pas trop assisté bien sur :lol:) le PH peut il être la cause de mon probleme?

 

Oui, il a pu empêcher une bonne assimilation des nutriments, entrainant une carence.

 

Ou alors cette variété "white ice" est plus gourmande en azote que d'autres variétés et a carencé malgré le royality mix.

 

Lors du passage en flo je continue encore l'apport d'azote, les plantes en consomment lors du strech.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Alors, j'ai été récupérer de quoi tester mon ph, il est de 8. Cela peut-il venir de là?

Je rajoute egalement deux photos de ma plante.

 

ac650.jpg

et

d67e3.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

ph élevé = mauvaise absorption des nutriments = plante affamée

 

pas d'engrais = plante affamée.....

 

rappelons qu'en terre le ph doit se situer aux alentour de 6.3/6.7 pour une bonne absorption des nutriments nécessaires au bon déroulement de sa flo....(et de sa croissance).

 

dans ton cas je n'ésiterais pas a utiliser de l'urine diluée (préconisée a 10%,moi je l'utilise a 15%) pour un apport d'azote rapidement assimilable et ainsi limiter les dégâts.....

 

a plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

le ph doit y être pour quelque chose, en voyant le diagnostic, carence en azote et cela a pour conscequence une senescence précoce.

Ton pH haut n'a fait qu'accentué le problème.

 

Donc corriges ton eau et fertilises avec un peu d'engrais azoté, ca serait dommage de perdre toutes tes feuilles et ne pas arriver au bout de ta culture!

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Merci a tous, apparement le problème c'est calmer, j'ai ajouter un peu d'azote comme préconisé plus bas, couper les vieilles feuilles jaunes et desseché et je crois que cela se calme en tout cas mes jeunes pousses ont l'air d'apprécier l'eau au PH ajuster, je sait pas si cela vient de moi mais j'ai l'impression qu'elle pousse plus vite ! ^^

 

Merci aux CNWDeurs qui m'ont guidés et a bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

en tout cas mes jeunes pousses ont l'air d'apprécier l'eau au PH ajuster, je sait pas si cela vient de moi mais j'ai l'impression qu'elle pousse plus vite ! ^^

 

C'est pas toi, elles poussent plus vite ;-)

 

Quand les paramètres sont au top, on se surprend toujours de voir à quel point les plantes se développent rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.