[white widow, orange bud, jack berry, madonna] [terre] [néons et HPS250]

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à ma première culture qui n'a pas connu la fin espérée, je relance une nouvelle session qui je l'espère ira jusqu'à terme :-D.

Espace de culture :

Des photos viendront plus tard, j'ai oublié d'en faire et l'appareil photo est parti à la recherche des oeufs de Paques^^.

Placard : 50 x 60 x 120 = 0,3m²

Climat : extraction ventilateur de PC 139m³/h

Intraction passive

Ventilateur de PC 120m³/h

Eclairage :

- Croissance : 3 néons 18 watts avec possibilité de rajouter 4 lampe éco de 14 ou 20 watts

- Floraison : HPS-TS 250 w de sylvania, avec réflecteur martelé et cooltube home made et ballast eti duo (je crois ;-))

Pots et substrat :

Je dispose de 4 pots 25x25 => 11l, 6 pot 18x18 => 6l et 6 pots 15x15=> 3,6l

J’utilise des cylindres de tourbe pour la germination, du terreau semis et bouturage ensuite et, dernièrement et majoritairement, du terreau Plagron light mix.

Engrais et additifs

Plagron alga-grow et alga-bloom

Stimulateur de racines et de croissance algoflash

Formulex (en arrosage et pulvérisation foliaire)

PK 13-14 de canna

Autres

Thermomètre-hygromètre digital (pas pour le moment car parti avec les plantes précédentes, mais ne devrait plus tarder)

Brumisateur

Testeur de PH (gouttelettes GHE)

Microscope X30

Minuteurs

Vaporisateurs

Variétés

Jack Berry F2

jackberry%20F2-M.gif

Madonna F1

madonna-shop-M.gif

Toutes deux de chez sannie's shop

Et des boutures de ma précédente culture

- 4 boutures de White Widow de chez nirvana selon le nombre de femelles chez les graines.

- 2 bouture d’orange bud (plante reçue d’un pote et régénérée. Il m’en avait filé 3, deux d’une beuh sympathique sans plus mais avec un très bon rendement et celle-ci pas super productive mais avec une très bonne beuh)

Germination

J’ai sélectionné les 4 plus belles graines de chaque ce qui en fait donc 8 au total. J’ai misé sur moitié moitié :lol: :lol:. Dans le pire des cas il y a des boutures qui peuvent combler les trous.

Mercredi 11/03 : Mise des graines dans l’eau pdt 24h

Jeudi 12/03 : Mise des graines dans du coton sur un disque dur

Vendredi 13/03 : Mise des graines dans la tourbe

Dimanche 15/03 : Les premières pointent le bout de leur nez

Lundi 16/03: Sortie des cotylédons pour toutes sauf une qui mettra un jour de plus. Je compte la croissance à partir de ce jour. Elles ont aussi droit à un rempotage dans des godets carrés de 9cm avec du terreau semis et bouturage (assez proche du light mix de plagron).

Lundi 23 –une semaine de croissance :

Elles entament la formation de leur 3ème étage.

Les boutures

Rempotées dès l’apparition des racines dans des godets de 9cm dans lesquels elles sont restées 3 semaines.

Elles ont été rempotées dans des briques de lait de 1L le 15/03.

Technique de culture

Je comptais passer en floraison après 4 semaines de croissance, mais elles sont loin de se développer comme sur ma première session.

J'ai effectivement découvert que mon grow shop habituel était fermé, et je n'avais plus de terreau, elles sont donc restées dans des petits godets de 300ml pendant plus de 2 semaines. Cela ne leur a sans doute pas réussi xD. De plus contrairement à ma première session elles se sont étiolées de manière impressionnante (1er étage de moins d'1cm, second et troisième de 5cm :lol:;-). Je dois sans cesse réajuster les lampes car elles grandissent de plus d'un cm par jour :/.

Elles ont été palissées à leur 20 ème jour. Elles seront pincées plutôt que taillées.

J’espère avoir 4 plantes :lol: pour les graines (laissez moi rêver ;-)), 2 boutures (1 white widow et 1 orange bud) passeront aussi en floraison. Si j'ai moins de 4 femelles pour les graines, je complèterai les trous avec les boutures restantes. Quoi qu'il en soit le placard ne sera pas vide^^.

Les graines de Madonna ont germé plus vite que celles de Jack berry. Elles ont mis a peu près un jour de moins.

MAJ C+10(le 26 mars)

Une vue d'ensemble

dsc06693d.jpg

Les Madonna

dsc06694i.jpg

Les Jack Berry

dsc06695a.jpg

Au jour 10 on constate que les madonna sont pourtant en retard sur les JB.

Je fais 3 arrosages par semaine, les lundis et mercredis 120ml d'eau ph entre 6 et 6,5 et le vendredi jusqu'a ce que l'eau sécoule du pot.

Les lundis seront les jours d'engraissage et les vendredis permettront d'évacuer les sels accumulés pour éviter le surengraissage.

Je fais comme ça car ca me permet de retenir plus facilement^^.

Les conditions météo sont inconnues puisque mon termo hygromètre aura profité lui aussi aux **** qui sont rentrés chez moi :lol:. A la ciao comme mikhal :-D.

Les plantes ont évolué depuis (normal en 3 semaines me direz vous) mais j'ai paumé les photos que j'avais faites :/. Après une fouille intensive de l'ordi je les rajouterai si elles se montrent. De toute façon elles sont leeeenntes, ca a pas énormément bougé...

Cette semaine je rempote dans des pots plus grand et je rejouterai des lampes (elles en ont bien besoin).

Je ferai une MAJ une fois par semaine. Cette culture se fera beaucoup plus à l'arrache que la première. Entre le travail de fin d'étude et les exams je n'aurai pas énormément de temps...

Je repasse bientot, à + et bonne culture :lol:

Merci Kctus et flavrom pour vos com :-). J'essaie de bien présenter, pour que ce soit agréable à lire mais ca ne rend pas encore comme je veux ><.

Photos retrouvées ^^

C+ 14 / 2 semaines

Une des boutures

p1020190xpk.jpg

Les Madonna à gauche, les Jack Berry a droite

p1020232s.jpg

Une petite en détail, à l'époque pas d'étiolement, les internoeuds faisaient entre 0,5 et 1cm

p1020223e.jpg

Une vue d'ensemble

p1020237v.jpg

Les photos de la semaine 3 sont toujours dans l'appareil photo qui revient demain (avec des oeufs de paques j'espère :lol:). Je ferai les photos de la semaine 4 et mettrai mon topic à jour^^.

A demain donc :)

salut a toi mitsuko !!!

et bien tres belle entree en matiere effectivement et tes petites sont toutes mignones :lol:

tres bonne continuation a toi et je repassereai :lol:

Kikou Miss-tsuko

Et c'est reparti xD je suis heureux de voir que tu..., pardon vous ;

:-( ne vous êtes pas laissés miner le moral :-(

J'ai pleine confiance dans les soins que tu leurs apportent, ce sera aussi une réussite...un jdc à suivre :mdr:

Avez vous réussi à prendre quelques mesures pour fermer l'accès à votre chambre?? un verrou avec ton bricoleur né ça peut se monter assez vite ;-)

Amitiés à vous deux, courage dans tes études quand les beaux jours arrivent :roll:

Polo

Salut Mitsu,

Et c'est reparti comme en l'an 40 ;-) je suis bien content que vous ayez rebondi si vite après la grosse mésaventure vécue.

Bien évidemment je vais suivre tout ça de près, pour l'instant c'est bien parti. Même si la croissance te semble plus lente moi je trouve que tes plantounettes ont fière allure, elles sont vraiment belles. Il me tarde que commence la flo pour voir à quoi ressemble ces phénos. Et du Sannie alors forcément ... ;-)

Bon ben je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour la suite et je repasserai voir les maj.

Tchô

How Mitsuko!

Un petit up pour te souhaiter tout de bon pour ce jdc que je suivrai avec attention, de plus tes variétés me plaisent beaucoup!

Je croise les doigts pour que ce jdc se termine mieux que le précédent!

A bientôt!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.