[Terre/Coco]Debutant para


Messages recommandés

salut, suis paraplegique haut ( pas d abdos ) 45 piges et marre de chercher, voila presentation faites .
J ai une serre 1.40 x 1.40 x 1.93 avec etageres, des pots de 20 cm, de la terre horticole, des billes d argile, un testeur de ph, un coin discret sur du beton, et je vais recevoir des seeds de white ice de flying dutchman.
A SAVOIR: je ne peux me servir que d'une main a la fois ( pas d'abdos )
si je fume moins de spasticité, plus de douleurs et un sommeil retrouvé alors voila le tableau : Quelle est d'apres vous la meilleure maniere pour moi d'arriver a mes fins !!!
Merci de tous vos conseils eclaires

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Salut a toi SBK et bienvenue :lol:

 

alors j'ai quelques questions sur ton matos.

Ta serre est sur un coin discret sur du beton en exterieur ou en interieur ?....

Les étagéres ne seront pas utile.

Si tu veut te faire ça en interieur tu devrat rajouter une lampe.

Si tu en dehors ta serre peut être bien mais là j'y connais pas grand chose donc faudrat attendre un cannaweedeur outdoor;-)

 

J'attend ta reponse pour voir si je peut plus t'aider;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo SBK

bin tout a ete dit donc si c'est une serre bien fermer tu prend une lampe et don tu equipe indoor (tu trouvera tout dans ma signature pour l'indor;-))

apres si c'est de l'exterieur.... il va falloir que tu plante toi meme donc le meilleur conseil (vu ta question) et de faire 3 ou 4 recherche par toi meme pour arriver a tes fins :lol: tu verra cannaweed et google sont une mine d'information pour peu que tu prenne 2 seconde ( :lol::lol::lol: )

apres si c'est medicinal dirige toi pluto vers des beuh medicinal du genre white rhino ou les toute les varietes de soma...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date=' suis paraplégique haut ( pas d abdos ) 45 piges et marre de chercher, voila présentation faites .

 

A SAVOIR: je ne peux me servir que d'une main a la fois ( pas d'abdos )

Quelle est d'après vous la meilleure maniere pour moi d'arriver a mes fins !!!

[/quote'] bonjour sbk, arriver à tes fins par rapport à cet handicap?, ou tu veux parler d'une session de culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de la culture

precision : en pots sous la serre exterieur et dehors quand ya du soleil, les etageres servant a mettre des pots de sauge et autres pour encore + de discretion ( j'ai un mome de 15 ans non fumeur et la ça peut etre etre chaud )

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la serre est en exterieur et je pensait me servir des etageres pour mettre de la sauge et autres pour + de discretion

donc je pensais serre les mauvais jours et en dehors les jours de soleil !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai chercher et voila : je pense faire germer ensuite dans pots dans la serre et au soleil des que possible ( j'ai bien lu ce qui concerne l'arrosage et les engrais )

Question: avec la white ice combien de temps entre la graine germee et la recolte ( pour prevoir mon organisation )

si tout se passe bien

Question 2: pots terre horticole, billes d'argiles et kit d'engrais biobizz, eau du robinet a 6.5 de ph est ce suffisant...bon ou mauvais et que faut il de mieux ??

Et derniere ( enfin pour l'instant ) 2 ou 3 pieds niveau odeurs est ce vraiment dur a camoufler ?

 

MILLE MERCIS ET + ENCORE

PS: votre etat d'esprit est vraiment extra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) eau du robinet a 6.5 de ph

 

(...) 2 ou 3 pieds niveau odeurs est ce vraiment dur a camoufler ?

 

(...)

 

 

Bonjour et bienvenue à toi.

 

L'eau du robinet, c'est pas mal,

mais l'eau de pluie, c'est en tous les cas,

bien mieux.

 

Tu peux la récupérer du toit de ta serre, en plus.

Cela t'évitera de trimballer l'eau entre le robinet et la serre.

Voire même, tirer un tuyau et robinet,

du bas du récipient à eau à tes pots,

profitant du poids de l'eau pour mettre la pression au robinet...

 

Quant aux odeurs, deux ou trois pieds en pots,

dans une serre, cela ne posera certainement pas de problème.

 

Mon conseil :

un seul pied sélectionné,

en pleine terre dans la serre,

et grosse aération dès mi-août.

Moi, je démonte les parois latérales de la serre...

Attention, un pied peut remplir la serre.

 

Quant aux 15 ans,

c'est l'occasion d'ouvrir un dialogue éducatif réaliste,

d'expliquer que c'est un truc d'adultes,

et à but de soins dans ce cas précis.

 

Un dialogue avec ton médecin est-il possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

bon et bien en tout cas force est de reconnetre que le bonhomme est motive de chez motive parce que avec un bras ça va pas etre evidant du tout je penses et salut le defi au passage ..... ^^

 

ensuite le temps entre la germination et la floraison depend deja du momment ou tu fera germer etant donne que ce sont les cicle luminneux qui deffinissent le moment ou ta plante fleuri ( courant aout ) du coup ce qui va jouer sur le temps de culture et bien c' est essentiellmeent le momment de la germination ^^ plus tu les fait germer tot plus ça durera longtemps !!!!

 

ensuite pour a white ice c'est une variete in ce qui s' ignifi que sans sert il n' est possible de la cultiver uniquement dans des climats du sud de la france :-)

 

apres avec une serre j' en sais francehement rien du tout !!!

 

et pour le temps de flo je t' invite a aller voire sur le site de sensi qui donne pour chacune de ces varietee les temps de flo a quelques jours pret ^^

 

voila j' espere avoire ete d' une certainne aide :-)

 

bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

vieu bouc a raison il est tant de parlé avec ton fils avant que d'autre le fasse,tu seras la tete et lui les bras,car a des buts thérapeutiques,cette plante est tous a fait opproprié .

tu as l'aire d'avoir tous se qu'il te fautpour démarré,mais le terreau horticole ne suffit pas si tu les mets en pot,mélange avec un peu de terre plus meuble,ex de mélange (terreau/terre de taupe/bille d'argile),je n'est pas mis d'engrais de font car tu a une gamme d'engrais (a faire attention certain terreau on de l'engrais et sa se conjugue mal avec les autres fertilisant donc pour etre plus sur attend 3/4 semaines avant d'engraissé.

si tu décide de faire dans ta serre le cycle luminére est déja déffinit, mais ta variété sera vite préte ,genre fin septembre.je pense que seul ,se sera dur et risqué car un pot ou un seau d'eau est lourd, donc le fait de discuter avec le fiston est de mise.

allez gamin vas arrosé le jardin .... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entièrement d'accord avec mon pote le bouc.

 

C'est le moment d'engager un dialogue de sensibilisation à la consommation et à la production du cannabis à but thérapeutique.

 

En plus si ton fils a 15ans, même non-fumeur, il a forcément entendu parler du cannabis, voir il sait à quoi cela ressemble et sait en reconnaître l'odeur, voir même en a déjà goûté...

 

Je pense que cela serait dans votre intérêt à tous les deux d'en parler de manière ouverte et objective. Le sensibiliser aux législations en vigueur pour qu'il sache à quoi s'en tenir de ce côté mais surtout au niveau des risques sanitaires et à l'importance d'une consommation contrôlée dans un but thérapeutique.

 

Je pense que cela ne pourra que vous rapprocher :lol:

 

 

 

Bon courage à toi en tous cas et un grand bravo pour ton courage.

 

Saches que si tu as besoin de la moindre info ce site en regorge et ses membres seront toujours prêts à t'aider.

 

D'ailleurs jette un œil au Wiki Cannabis thérapeutique pour en apprendre plus sur les variétés les plus adaptées à tes maux.

 

 

 

Stay Green.

 

Edit : Tu ne nous a pas parlé de ton mode de consommation. Es-tu fumeur? Est-ce que tu l'ingère? Utilise-tu un vaporizer?

Si tu n'es pas fumeur et ton fils non-plus cela te fera encore un argument très fort pour lui faire comprendre que le cannabis peut ne pas être dangereux pour la santé s'il est consommé de manière responsable :lol:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep fealin

Tu ne nous a pas parlé de ton mode de consommation. Es-tu fumeur? Est-ce que tu l'ingère? Utilise-tu un vaporizer?

Si tu n'es pas fumeur et ton fils non-plus cela te fera encore un argument très fort pour lui faire comprendre que le cannabis peut ne pas être dangereux pour la santé s'il est consommé de manière responsable

je crois qu'il repond a ta question en debut de topic

si je fume moins de spasticité, plus de douleurs et un sommeil retrouvé alors voila le tableau
^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SACHANT que c'est une serre ( 140 x 140 x 193 ) posee sur du beton avec 3 pots ceramique a l'interieur ( a sortir au soleil des que possible )quelle serais d'apres toi la variete la moins haute et la + rapide ???

PS: encore merci a tous de toutes vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT, serre en exterieur posee sur du beton adossee a mon garage en metal ( renvoi de chaleur ) exposee sud sud est.

PS : graines

white ice, early skunk, lowrider 2

 

j'ai aussi un bac de recup d'eau de pluie a 1.50 m a coté

 

Pour le beton j'avais pas le choix mon fauteuil roulerais pas dans le jardin

 

amicalement a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour éviter de trop flooder, avec moult messages de toi se suivant, tu dispose de la fonction éditer, ce qui, ma foi, n'uppera pas ton sujet mais laissera le champ libre aux nouveaux (sujets, faut suivre hein), tout en gardant une meilleure lisibilité du tien (de sujet toujours).

Mais ...

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

+ 1 Gambits

 

Pour discuter sur quelles variétés choisir, il existe un topic unique"quelles variétés choisir".

 

Il en existe un autre sur "la comunauté de la Lowrider" ou même en faisant une recherche, tu trouveras un tas d'informations sur les autoflorissantes.

 

Donc à l'avenir, merci d'utiliser la fonction "recherche" et celle "Editer".

 

Merci et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.