kyky31 61 Posté(e) avril 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2009 re!!! vivi tu as raison si je en voit pas de bebettes c'est surement qu'il y en a pas!!! je me dit sa depuis hier soir.....mais les degats sont vraiment tres ressemblant tout de meme a une attaque de tarso!!! jeune bourgeon attaqués,recroquevillement des feuilles,feuilles piqués,arret de croissance,nouvelles feuille naissante deja cramée en bout et éffilées........toute la panoplie quoi!!!loll!! je n'est rien changé a ma derniere session se terminant actuellement....meme eau,meme engrais,meme climat sauf la boite a brume(avant j'etait trop faible en HR.),meme eclairage,meme pots,meme placo,meme mylard tout sale et pourrit,si un sunon de l'extra a grillé donc c'est un new senon!!!loll!!et surtout meme bouture du meme PM ..... bizard tout ca!!!! là je suis raid donc je vais pas prendre de foto de suite par contre demain matin je flash la SSH( elle a les nouvelles feuilles des nouveau bourgeons toutes fines,rabougries,torsadées,qui sortent deja cramé en bout...)et je la poste.... merci a vous pour vos aides ...... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 salut kiki je me bat en preventif sur les insectes, et j'ai le eme probleme que toi une putain d'invasion acarienne je vais reprendre mes traitement de croiss ++ PS: acarien et insect, pas meme combat ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 Hello, Alors dans ton cas FirstPlaco je crois malheureusement qu'il n'y a pas de doute à avoir pour les tarsonèmes Pour Kyky je ne me prononcerais pas... ni dans un sens ni dans l'autre. Par contre c'est à priori vicelard à déceler comme bébête. J'ai souvenir d'un cannaweedeur (SaddhuChronic si je me souviens bien) qui disait avoir observé fixement une feuille pendant 5min (5min c'est long...) avant de voir bouger quelquechose. Donc pour résumer, les tarsos c'est tout petit, pas très actif ni très véloce, génial à diagnostiquer quoi xD @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 re, les tarsos c'est tout petit' date=' pas très actif ni très véloce, génial à diagnostiquer quoi xD@++[/quote'] lu bast', au contraire ça cours en conditions normales ces bêtes, je te jure, plus que les tisserands...son pied serait en début d'infestation, donc population réduite. !?!? on verra sur la ssh, les symptômes décris sont troublants ? Salut le fureteur breton, je ne peux que te conseiller la recette que j'ai donné en début de thread, ca latte ça race ^^ sus aux ar. A+++ edit : un pied bien attaqué pour comparer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2009 re!!! aller j'en ai chier a me trainer jusqu'au garage mais je l'ai fait!!!llolll!!!ouffff!!! une seule photo sur les 20 prisent est potable!!!regardez bien les feuille a gauche de la photo elles se finissent en fil marron cramé...c'est le seul symptome de celle ci avec les nouveaux bourgeons qui eux étaient bien fletris mais se sont remis corectement apparemment...... merci a vous les gars!!!! a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 Salut le fureteur breton, je ne peux que te conseiller la recette que j'ai donné en début de thread, ca latte ça race ^^ sus aux ar. merci LEM j'ai une attaque d'acarien, mais a savoir si ce sont les petites larves ou les ainées, c'est autre chose mais une chose est sure, mes plants en croiss partent avec un insecticide systemique contre spider man on verra s'il fait le malin kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 Re, Yop Lem ! Alors on abandonne les caractères ISO ?! xD Pour les tarso je te fais entièrement confiance, de mon côté j'ai juste vécu cette expérience au travers des autres xD par contre je suis expert ès thrips ^^ En tout cas la photo c'est fou ce que ces toutes petites bestioles peuvent faire comme dégâts... je trouve cet aspect cloqué vraiment impressionnant !! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 hello, Re' date='Yop Lem ! Alors on abandonne les caractères ISO ?! xD [/quote'] voui ^^ Pour les tarso je te fais entièrement confiance, de mon côté j'ai juste vécu cette expérience au travers des autres xD par contre je suis expert ès thrips ^^ chacun son trip si je puis me permettre En tout cas la photo c'est fou ce que ces toutes petites bestioles peuvent faire comme dégâts... je trouve cet aspect cloqué vraiment impressionnant !! C'est hyper traitre car ça latte les jeunes pousses, alors que les anciennes sont vierges de symptômes, et cela devient visible quand l'infestation est déjà bien avancée. pour kyky, bah c'est pas flagrant ton truc...à suivre A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés