Tarsonemes!!!!!

Messages recommandés

hello les zamis......!!!!!

il a fallut que je fasse un JDC pour avoir des problèmes....lolll!!au moins ce seras instructif!!!!

donc:depuis quelques jours j'apercevais de petites taches jaune sur les feuilles de 2 de mes boutures fraichement mise en terre.je ne me suis pas inquiété,puis depuis peut sa se propage sur les feuilles naissantes de l'apex,elles poussent recroquevillées et flétries.

la croissance de la plante a l'air correct mais elle tire de plus en plus la gueule!!!

je ne voit rien de particulier niveaux insectes avec un microscope.

ce en sont pas mes premieres boutures de ce pieds mere agé de 10 mois.d'autres boutures ont bien poussées dans ce meme environnement.pas eu jusqu'a maintenant de probleme d'insectes si ce n'est quelques trips il y a un an lors de ma premiere culture.....

Titre : feuille piquées,malades.....

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-variété:skunk#1(boutures de PM)

-partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

-date d'apparition du problème:depuis mise en terre

-évolution du problème et de la plante:les jeunes feuille naissante poussent recroquevillées et fines.

indoor(en placard)

-surface et hauteur de l'espace:60*90*160

-lampe utilisée:250w MH

-distance lampe/plante:30cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux:18/6

-température:14 la nuit,20/22 lampe allumée

-hygrométrie:70/80 de nuit, 60/80 de jours

-extraction utilisée:sunon 200m3/h

-intraction:passive

-ventilation utilisée:aucune

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

Terre

-indiquez le substrat utilisé:allmix biobizz

-taille des pots3l (15*15*20)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:aucuns engrais(rhyzotonic 2ml/l une fois ou deux)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:petites quantités des sechage du substrat!!!(2 arrosages depuis mise en terre il y a 10 jours a raison de 10/15cl.)

-ph d'arrosages:6.3/6.7

le tout en images:

bc6c90.jpg

67e829.jpg

1caf5e.jpg

69893.jpg

d55a43.jpg

9a823.jpg

1a711b.jpg

74371f.jpg

c63463.jpg

34b5b.jpg

b6643.jpg

62f8c.jpg

a plus tard les weedeurs..........et merci du coup de pouce!!!

Salut, ça ressemble quand même bien à une attaque d'acariens piqueurs....

mattes bien sous et sur les feuilles, surtout au niveau des nervures, et plutôt à la base des folioles.

des fois quelques toiles très fines relient les foliole par leur base.

observes à l'oeil nu, en fixant un point de repère, elles peuvent être un peut de toutes tailles et couleurs, noires, beiges, jaunes, rouge....etc....

A+++

edit : un petit traitement que je suis en train de peaufiner

, je cherche des testeurs afin de croiser nos résultats ^^ et ce même en flo.....

On part sur une eau bien acide' date=' ph 5, on prends la recette qui est donnée sur CW par panthera : eau 1 l + 15 ml de h2o2 30%, 15 ml d'alcool 70° [b']mais camphré ce coup ci[/b] (c'est peut être ça le plus efficace^^), huile d'olive vierge extra première pression à froid, nan j'déconne n'importe laquelle, 1 cuillère à soupe, 3 gouttes de produit vaisselle. Une bonne pulvé dessus dessous et on en reparle...

merci a toi lem........

j'ai beau regarder partout a l'oeil nu ou au micro *30*100 je ne voit rien....

je penche aussi pour une attaque mais ne voyant rien....pas simple!!!!

je vais tester ta solution sa ne coute rien......

merci a toi!!!

re!!!

effectivement les jeunes pousses sortent toutes fine,flétries et minuscules......surtout les jeunes secondaires......

j'ai aussi un pm de ssh qui me sort tout les apexs jeunes en demi feuilles ou feuilles brulées marron et tout rabougrie....

il faut que j'arrive aidentifier ces bebettes.......fait chier tiens!!!!

merci de ton aide lem.....

a plus!

edit : pour ta solution je vais devoir attendre mardi pour trouver une pharmacie ouverte pour les produits par contre pense tu qu'en attendant je puisse utiliser du kb polysect?????

re, feuilles marrons => tarso désolé :lol:

sont très petits, par contre ils courent très vite, tu les verras à la loupe en x30, en fixant par exemple une base de feuille ou un rebord.

si tu fais rien ils vont finir tes pieds en moins de 2...

le polysect ne fait rien sur les tarsos !!!! un peu plus efficace imidaclopride (confidor), une vrai saloperie pour l'environnement et tes poumons mais c'est efficace contre les acariens types tarsos, moins contre les cousins plus gros, les tisserands, sinon dicofol....

trouver du chimique un dimanche, c'est un peu galère...pour sur.

t'as quoi sous la main ?

eau + de quoi acidifier + huile + produit vaisselle, ça devrait déjà les calmer jusqu'au prochain traitement.

Il te faudra sortir tes pieds bien les traiter, nettoyer le placo, désinfecter le placo (le produit vaisselle, une pression par litre d'eau c'est efficace) et des pulvés camphrées en préventif pendant quelques temps encore.

A+++

merci bien a toi!!!!

je reviens d'une pharmacie de garde et je vais leurs bomber la gueule!!!

je vais de ca pas faire une bonne aspersion des plantes et du placo, par contre tu preconise combien de pulvé plantes/placo en combien de temps???? genre si sa fait pas de mal en surdoses je vais pulveriser tout les jours pendant une semaine!!!ou alors il faut plus espacer les pulvé??????

en theorie une fois éradiqués il faut du temps pour que les plantes reprennent bien ou c'est bien long?????

a plus et merci encore!!!

re,

merci bien a toi!!!!

je reviens d'une pharmacie de garde et je vais leurs bomber la gueule!!!

Cool' date=' t'as pas trainé ^^

je vais de ca pas faire une bonne aspersion des plantes et du placo, par contre tu preconise combien de pulvé plantes/placo en combien de temps????

A la première pulvé les ARs sont partis en courant en flo dans mon placo, sur les tarsos, comme ils sont plus petits, je soignerais encore plus mon aspersion.

Une pulvé au bout de 7 jrs, et ensuite une fois par mois pendant deux trois mois, faudrait pas que l'huile étouffe tes plantes, elle reste sur les feuilles.

le plus important c'est la surveillance.

en theorie une fois éradiqués il faut du temps pour que les plantes reprennent bien ou c'est bien long?????

Bah les produits chimiques, type dicofol, tu te prends 1 semaine dans les dents, là à priori pas de relantissement flagrant, en plus des plants attaqué sont faiblards donc ça ne peut que changer en mieux ^^

A+++

yep!!!

je n'ai effectivement pas trainé, je pense que plus vite se seras fait et mieux se seras......d'ailleurs c'est fait!!!!

toutes les plantes pulverisées en abondance,placo pulverisé limite innondation!!loll!!

je te remercie encore ennormement de ce coup de pousse...

je me demandait pourquoi mon pm ssh avait les jeunes apexs tout petits rabougris et marron genre sa crame des la sortie....

merci encore.....je tiens au courant de l'evolution!!!

re!!!

je reviens de jarditruc et j'ai pris du "traitement total"de chez bayer.....

0.5g/l de dicofol

0.05g/l de cyperméthrine

0.05g/l de propiconazole

pucerons,acariens,oidium,rouille,maladie des taches noir.

demain je leur bombe la gueule avec ca....puis dans kkes jours je recommencerais le traitement preconisé par lem puis kkes jours apres rebelote sur le dicofol!!!

j'espere que sa vas le faire!!!

sinon se sera le feu,et recommencerais tout!!!

a plus!

yep lem merci encore!!!

je n'ai pas attendu,j'ai traité se matin je verrais bien dans les jours qui viennent!!!au pire ce ne sont que des boutures que je remplace a souhait....donc bon pas bien grave!!!

puis il me semble pour avoir bien cherché sur les tarso que ma culture n'est que très peut touchée et que sa devait être le début des attaques...sur certains jdc sa fait flipper l'état des plantes....ayant agit rapidement j'espère pouvoir éradiquer cette merde!!!

par précaution je réitèrerais les deux traitement avant le passage en flo d'ici 10/15 jours .....et par précaution toutes les plantes en croissance auront leur traitement préventif de dicofol ainsi que chaques plante dans le temps qui devras partir en flo seras traitée......

a plus tard et merci de ton aide précieuse.....j'espère un jour pouvoir te retourner l'appareil......

Salut Kyky,

J'ai le même problème que toi mais moi l'attaque est plus avancée et j'ai pas vu de suite.....

Deux douches glacées et une pulvé de mélange buzzof et spidermite en attendant de trouver du dicofol.Les feuilles se recroquevillent et se déssèchent. J'en ai sorti 6 du placos (les plus atteintes) et je crois que je vais les foutre en l'air.....

Passes voir mon JDC.

A plus et bonne éradication....

Cannamitiés. ;-)

hello firstplaco!!!

effectivement c'est une attaque serieuse par chez toi!!!!pfiouuu!!! sa fait flipper!!!!

j'espere que tu t'en sortira!!!!

je passerais voir de temps en temps voir ou tu en ai...fait chier ces conneries!!!

courage....

a plus tard!!!

hello,

... J'en ai sorti 6 du placos (les plus atteintes) et je crois que je vais les foutre en l'air.....

c'est le moment de tester ma potion magique ^^ ça coute pas grand chose et ce serait intéressant.

A+++

Invité basstard

Salut Kyky,

Juste pour dire que j'ai déjà eu ces symptômes à la reprise de croissance sur des boutures qui avaient mis longtemps à raciner et qui n'étaient plus de première fraicheur à leur sortie de la bouturette.

Dans mon cas ça n'avait rien à voir avec quelque insecte que ce soit (ce que je te souhaite ^^) mais tu as eu grand raison d'appliquer la recette de l'ami Lem, ça ne leur fera pas de mal.

Donc le conseil que j'ai à te donner c'est d'attendre avant de dégainer l'artillerie lourde ^^

@++

yep yep!!!

merci bastard de ton intervention!!!

j'aimerais que tu ai raison!!! je passe depuis deux jours chaque feuilles au microscope et je n'arrive pas a voir une de ces bebettes!!!ni vivante ni mortes!!!

par contre je vois ce qui doit surement être leurs œufs,ca ressemble a un trichome sans queue et bien laiteux!!!j'espère que les produits leur font la fête aux œufs aussi!!!

avec les potions utilisées je devrait les voir ces bebettes non????

par contre ta potion lem a le merite de rendre les feuilles bien brillantes et c'est beau!!!

a plus tard !!!

salut mon kyky,

c'est un peu pour ce que dit basstard,

que je t'avais demandé pour ton eau.

je m'étais dit que si tu voyais pas de bêbêtes

c'est qu'il n'y en avait pas,

et que la cause était ailleurs, mais oû :-?

++ poto

lu',

Je réponds ici à ton pm firstplaco,

en gros y'avait plusieurs recettes de grand mère avec quelques uns de ces ingrédients, mais jamais réunis, j'ai testé il y à une semaine et quelques en flo sur des pieds bien attaqués, et du jour au lendemain plus rien. Je surveille quand même ^^...

Donc pas trop de recul sur l'efficacité, mais j'ai vraiment un bon feeling, tous les retours d'expérience sont bons à prendre.

Pour kyky, je m'associe à mes compères afin de souligner le fait que tu pourrais avoir un problème de fluctuation de ph.

T'aurais pas des photos de la ssh ?

A+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.