fightjack 0 Posté(e) avril 12, 2009 Partager Posté(e) avril 12, 2009 -variété : Inconnu -age : Bouturé il y a 2 semaines -partie atteinte : quelques feuilles -date d'apparition du problème : le 10 / 11 avril -évolution du problème et de la plante : observé le 10 pour la 1ére fois ... le 11 le probléme était beaucoup plus visible... Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 55*75 sur 90 de hauteur -lampe utilisée : 2*55W turbo néon -distance lampe/plante : 10 cm -cycle lumineux : 18/6 -température : 25/26° sauf le 11 ou j'ai relevé 29° -hygrométrie : 55 / 65 -extraction utilisée : pas encore en route -ventilation utilisée : pas encore -cycle d'extraction et de ventilation en Hydro -type de système hydroponique : Aqua farm -préparation préliminaire ou non du substrat : OUI tamponnage 5,6 -fréquence darrosage ou daspersion : 24/24 -pH de la solution et stabilité ou non : mouai +/- 0.3 sur 24h -engrais et additif utilisés : Dutch master A et B (grow) + root juice 1/3 de la dose -valeurs et variations de lec : 1,4 (EC eau de depart 0.85) -température du bouillon : 24° jusque la , mais le 11 j'ai relevé 27° ! On voie nettement des feuilles en bas de la photo se recroquevillé ! Donc voila je ne pense pas avoir oublié quelque chose ... Quelques précisions : Ne faites pas attention aux brulures ... j'ai eu les boutures déjà brulé ... depuis les brulures n'ont pas évolué ... J'ai en tout 4 boutures dans le même pot 1 autre montre les même symptôme mais 100 fois moins prononcé ...les 2 autres pas du tout ... J'ai pris la photos (et les relevés) à la fin de la période 18 vers 17h de lumière ... Merci d'avance pour vos lumière ... PS : 1ére culture ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) avril 12, 2009 Partager Posté(e) avril 12, 2009 Yop, Alors déjà je peux te dire que tes plantes on un vrai problème d'évapotranspiration problème 'dévapo Alors les causes: - Tu ventiles direct sur les plantes? - Tu n'as pas assez d'hygro - Pas de renouvelement d'air ETC... Mon conseil: Met en marche l'extra ou un petit ventilo de pc en extra au moins pour renouveller l'air, augmente ton hygro (fait des pulvé d'eau matin et soir et assures toi que tes ventilos de brassage ne soufflent pas direct sur les plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fightjack 0 Posté(e) avril 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2009 Ok merci ! Je n'avais pas mis en route l'extracteur pour évité une baisse trop importante d'ydro ... Mais c'est vrais que du coup , et comme le placo est trés hermétique il n'y avais pas de renouvellement d'aire... Je régle de suite le problème ... Je vous tiens au ju ! Encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés