1er jdc [hps 600w][terre][ak47/durban/california orange f]


Messages recommandés

Bonjour a tous, je debute et je plante pour la premiere fois, j'ecouterais d une oreille attentive tous vos conseils :)

 

 

mon materiel : home box 1m20/1m20/2m

 

mode de culture en terre

 

substrat : all mix

engrais bio bizz

 

eclairage : hps 600w

 

extracteur : rvk 420 m3/h

 

intracteur : rvk 240 m3/h

 

1 brumistateur dans un sceau.

 

1 ventilo tour pour brasser l air, et 1 second ventilo a pince pr faire circulé la brume du brumisateur.

 

la temperature le jour varie de 23 a 27 degré avec une hygro qui varie de 40% a 60%.

la nuit la temperature varie de 19 a 22 degré et l hygro monte jusqu a 70/80% avant que la lampe ne se rallume.

 

 

variétées :

 

6 graines AK47 (serious seed), 1 durban poison et 2 california orange féminisé (dutch passion).

j ai mis a germer le 31 mars dans des root riots.

 

571c5.jpg

4cd915.jpg

b71545.jpg

a497f4.jpg

 

ec67fe.jpg

697f8.jpg

vue d ensemble

 

0c99.jpg

California orange feminisé

 

6adc90.jpg

AK47

 

j ai laissé la lampe quelques jours a plus d 1 metre alors que les 2 premieres feuilles sortaient.

j ai seulement descendu la lampe hier, elle est a 70/80 cm des feuilles.

 

n hesitez pas a lacher vos coms!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep a moi le premier post

bon avant tout chose:welcome:

bo matos belle instal sa promet par contre je pense que tu va etre short avec un extract de 400M3 avec ta 600 surtout que les temperature se radoucice

apres les billes d'argiles a la surface des pot et fortement deconseiller vire les^^

les bout des gane scotch les sa evitera davoir de la laine de verre dans tes pied et dan smaison^^

tu peut descendre ta 600 a 60cm des feuilles

voili voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quiquidonc

Bienvenu jardinier :lol:

Bon matos en plus c'est bon ca.

Dit moi ton extracteur il rejette dans la meme pièce

ou bien tu va le relier à une fenetre?

Si je peux te conseiller quelque chose ce serais de virer tes billes d'argiles,sinon à la longue elles vont tasser ton terreaux.

Tu as trois variétées différente je vois ca aussi c'est cool.

Sinon bon début de culture :lol: :bigspliff:et tes filles ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello quiquidonc,

un bon set-up,de bonnes génétiques,tout est pret pour une belle culture:-D.je te donnerai juste le meme conseil que macro concernant tes billes d'argiles.de plus,je ne sais pas si tu les a tamponner avant mais si ce n'est pas le cas,elles vont te faire grimper le ph de ton terreau.

bon grow a toi!!!

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses si rapides^^

 

je vais viré immediatement les billes d argiles du haut des pots.

 

mon extra rejette dans la meme piece et je suis trop loin de la fenetre, que je laisse entreouverte tout le temps, pour relié l extra ou l intra.

 

je vais attendre pr scotché les gaines, j aimerais bien relié la gaine de l extracteur a la lampe mais la lampe est trop basse pour le moment. ja i aussi un silencieux 120MM en metal a installer a la sortie d l intra ou d l extra.

 

A propos de l arrosage, je n avais pas arrosé le terreau avant de mettre les plantes en terre, et j arrose a peine pour le moment. la je n ai pas arrosé depuis 2 jours. qu en pensez vous? les tiges des plantes font a peu pres 10/12CM mais les feuilles ne sont pas tres grandes j ai perdu 3 jours en laissant la lampe a plus d 1 metre des feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas que ton substrat soit trop sec.enfonce ton doigt a quelques centimetres dans le terreau et si c'est sec fais un arrosage.le meiux est de faire un bon arrosage tout les 3/4 jours plutot q'un tout petit tout les jours.une fois que tu as fait ton arrosage,tu attends que ton substrat se soit assecher un peu avant de réarroser.

+++

edit:va voir ce lien=>ici:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos :)

 

sur mes 9 plants j en ai 2 ou 3 dont les tiges penchent beaucoup, je pense que mon ventilo "tour" crache trop fort (il est deja réglé au minimun mais en 24h/24h).

 

j hesite entre remetre de la terre pour consolider les tiges ou mettre un tuteur; qu en pensez vous? (j ai deja essayé de déplacé les plants les uns par rapport aux autres.)

 

 

887b4.jpg

(celle en bas a droite)

 

ad61e3.jpg

122876.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon matos, beau choix de plantoune.

Ça va gazer pour toi.

 

2 trucs : Je ne sais pas si tu as déjà fais des tests avec les 2 extracteurs en extra (cela permet de gérer les T°) avec une intra passive ?

 

Pour ton ventilo : il ne faut pas diriger directement et 24/24 un ventilo sur tes plantes.

Dans ton cas, 2 solutions mais dans tous les cas ton ventilo si c'est la tour doit être tournée vers la paroi :

- tu restes comme tu es et tournes juste la tour ventilo vers la paroi.

- tu mets la tour derrière ton brumi et le petit au niveau de ta lampe pour souffler juste au dessus de tes plantes.

 

Tes pots ne sont pas remplis, tu peux mettre un peu de terre le temps qu'elles se fortifient.

 

A + et bonne culture

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous:)

 

Mes plantes en sont a Germination + 20, voila quelques photos.

 

En journée la temperature est tout le temps entre 26 et 28 degré et l hygro est au environ de 40/50%. la nuit environ 20degré et 70% d hygro.

 

j ai arroser mes 9 plants il y a 3 jours, avec environ 1,25 litre d eau et 2 ml de bio grow.

 

ee65c5.jpg

vue générale des 9 plantes.

 

e7e5b.jpg

AK47 a gauche, durban poison a droite.

 

1e7ff.jpg

d968f9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour. j en suis a Germination j+31.

mes plantes se sont bien devellopé et font en moyenne de 20 a 40 cm de haut avec 4/5 etages de feuilles sur chacune.

 

Cependant j ai un probleme qui empire de jour en jour : les feuilles du bas s affaisent et jaunissent completement.

j ai d abord essayé d arrosé un peu plus, j ai arrose 1 a 2 fois par semaine ( en general 1 seule fois avec 1,5 litre d eau + engrais que j met sur les 9 plants). je ne sais pas si j met assez d eau ou si carrement c'est un autre probleme.

j ai un peu étudié les carrences dans les guides mais j prefere vous demandez conseil.

 

4967e.jpg

60f008.jpg

8e8791.jpg

d32b5c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

angrais a chaques fois a mon avis c' est pas bon .....

 

et tes pots me pressent etre un peut petit pour la taille de tes petites !!!!

 

a plus ett tres bonne continuation a toi :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.