[Terre/Coco][Aide] armoire : germination + croissance.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Voila aprés ma 1ere culture je me décide à acheter une nouvelle armoire spécialement dédier à la germination + Croissance de mes bébés.
Cependant je suis pas du tout un expert c'est pourquoi je me permets de me tourner vers vous.
Donc voila je voudrais acheter cela :

Armoire : 1M10 De Hauteur
70 CM De Largeur
40 CM De Profondeur

- KIT INDOOR SUN 125 W CROISSANCE (6 Tubes pour une lampe 125 watts) - Il n'y a pas de Ballast... Ou AMPOULE AGROLITE CFL 150W - Croissance / 6400K avec cette fois un Ballast. (Je sais pas lequel choisir)
Réflecteur martelé 50 cm
- INTRACTEUR 200 M3 (Je sais pas si je dois prendre moins ou plus...)
- EXTRACTEUR DE GAINE 150MM (230M3/H)
- MYLAR DIAMOND 1MX1.25M
- N.P.B - POT PLASTIQUE 15X15X20 (3 L)
-Terreau : Je ne sais pas quoi prendre surement du Lightmix Mais j'en suis pas sur.

Je sais pas non plus si je dois mettre un ventillo en plus de l'intracteur et de l'extracteur dans l'armoire...
Je vais utilisé pour la germination et debut de croissance l'engrais Start-Up qui avait fait de belle chose pendant ma 1ere culture.
Une fois la croissance fini je mettrais mes plantes dans ma 1ere armoire (HPS 400 W) dans des pots de 11L

Voila merci d'avance pour vos conseils :)
Cordialement

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Ce qui, selon moi, manque à ton installation :

 

- Un brumisateur

- Une mini-serre chauffante

 

Autre chose, à mon avis, la puissance de ton extra./intra. est inutile.

 

Dans la mesure où une MG 125W chauffe peu, un extracteur 150mc/H et un ventilateur/brasseur d'air suffirait.

 

Et enfin :

 

KIT INDOOR SUN 125 W CROISSANCE (6 Tubes pour une lampe 125 watts) - Il n'y a pas de Ballast... Ou AMPOULE AGROLITE CFL 150W - Croissance / 6400K avec cette fois un Ballast. (Je sais pas lequel choisir)

 

Personnellement, j'opterais pour des turbo néons.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

donc un 2 x 55 W je suppose ?

 

Tout à fait. :lol: ça a tout les avantage des MG mais ça revient à moins cher à l'entretien puisque tu ne devras acheter que les tubes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.