1er culture indoor papaya superskunk et durban poison 3 pied en tous + problème abracadabran ! (arrangé depuis)sous mh et hps 400watt + régime biobizz (en flo mtn) +nouvelle partie croissance, big bud, ppp et bouture

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voila je demarre dans la culture indoor et pour cela je me suis donner un peu les moyen

bref description du matos:

box (fait main) 80 80 sur 170 hauteur

4 ventillo (2 pour le cooltube) et (2 pour intra extra box)

lampe mg 400w et une Hps 400watt cooltubé

1 ventillo pour brasser tous sa

terreau : canna terreau h2o: 5,5-6,5 NpK 12/14/24

engrais : gamme biobizz (biogrow, bio bloom)

ph down et complexe racinaire) ph a 6,5 pour la flotte

humidité 30%

mes variete cultiver : Papaya , super skunk et durban poison

4semaine mtn que sa pousse et quelque soucis donc je ne trouve pas la cause

jai commencer a faire pousser et je n'avais pas encore de lampe mg donc debut croissance les 3 premiere semaine sous hps) la croissance etais terriblement lente ....

premier pot (rond et pas terrible ma ton dit)

voila les tof de ya 1 petite semaine sous hps encore

imgp2310.jpg

photo avec new lampe mg , cetais il y a 2 jours

p11-0410.jpg

p11-0411.jpg

en rempotant jai vue que les racine de mes plante etais entremelé avec l'espece de paille quil y avais dans mon terreau jai donc vraiment tous enlevé cette saloperie des racine de mes plant (c la que je pense les avoir abimé un peu)et lors du rempotage jai enlever c "ficelle de paille" de mon terreau

p11-0412.jpg

voila je vient de rempoter tous dans ces pot carrer neuf+desinfécté) mais lors du rempotage jai vraiment enlever toute la terre et la paille de merde qui ettouffé mes racines des plante (jai surement du abimé et ou coupé les plus fine racine) la elle on l'air tous rabachi toute en train de fané jai rempoté ya 1H meme pas sa va evoluer comment ? jai vraiment pas abimé bcp de racine juste les plus fine je pense

p11-0413.jpg

plante donc je ne comprend pas les symptome qui date davant rempotage (on dirai un sous arrosage + feuille seche)

p11-0414.jpg

Salut

déja bon matos de quoi espéré de la qualité

ta palnte malade peut étre un sous arrosage sinon tu a le forum diagnostic

lors de ton rempotagé tu a enlevé la mote de terre c'est sa que tu veut dire?

:lol:

oui jai enlever la motte de terre autour des racine qui se sont retrouver a poil du coup , je suis sur que jai du abimé mes plus petite racine des plante

photo 3 h apres rempotage (c de pire en pire ...)

la terre et humide la javais arroser ya 3h

photo

papaya mon plus beau pied... apres le drame des racine un peu abimé

p11-0415.jpg

skunk et durban

p11-0416.jpg

tof general

p11-0417.jpg

la verité , c'est mort la ? sa peu reprendre ?

up) dsl de remonter mon prob , mais je flippe vraiment la jme suis trop investi pendant 4 semaine es que c'est mort avec mes racines legerement abimé ?

mes plantes se sont toute rabachis

vont telles reprendre du tonus apres un jour ou 2 ?

jai juste abimé les micro racine lors du demelage les principale grosse racine jai bien fait gaffe de pas les abimé

et vraiment dsl de remonter mon topic c vraiment dans le desespoir que je vous demande de laide s'ils vous plait.

JE SUIS UN GLAND ! enfin un bon gros debutant quand je repense a mon erreur de mettre les racines à nue, bref sur mes 6 plant 2 n'ont pas survecu :supair: ..

Pas grave me reste 4 beauté (2 durban ,1 skunk et une papaya) 2 durban n'ont pas tenu le choc

bibi88 tu avais raison les plants on bien repris depuis merci de m'avoir rassuré.

bref voila les tof a C+40

je remarque bien quelle pousse TRES TRES lentement je comprend pas j'y vais molo avec les engrais (gamme biobizz)

je les arroses 1 fois par jour sans abusé sur les quantités 1 litre/ et demi pour 4 plant et 2 micro jeune pousse, engraisse 1 fois sur 2 ou 3 arrosage pas plus.

aller hop tof !

p18-0410.jpg

p18-0411.jpg

p18-0412.jpg

p18-0413.jpg

p18-0414.jpg

voila pour le tour d'horizon , j'ai commander graines de ppp , de big bud et de skunk le tout féminisé avec du terreau biobizz all mix le tous arrive dans 2 ou 3 jour

++++

merci d'avance de vos comm

c'est pa sbon d'arroser totu les jours arrose es un peu plus tout mais moin souvent et attent que ta terre soi seche ur 3-4cm :-P

tu devrais t'acheter un ptit gros thank pour le reste de tes graine feminiser sa pousse eplus vite en hydro et le nft est simple et tres efficace :roll:

J'ai fait la meme connerie que toi en les rempotant, j'ai enlevé le maximun de terres des racines afin de les rempoters

quasiment nues. c'est vrai qu'au bout de 2heures ,y en avaient 2 ou 3 qui fannaient, les autres nan bisarrement. J'ai bien arrosé en esperant qu'elle repartent. que puis je faire d'autre?

Tu es passé en floraison??

UP! 35 jours croissance (15 pour la papaya)

merci de passer sur mon jdc alors pousspetit non je ne suis pas encore passer en flo je laisse encore bien 2 ou 3 semaine a mes plant pour bien se devellopper , la je vois bien quel sont encore pas assez grande bien que le tronc soit big :)

et bibi oki je vais arroser plutot 1 foi tous les 2 ou 3 jours mais en bonne quantité merci encore de tes conseils :)

sinon jai meme appelé la grand mere dune amis pour faire repartir des plant avec racine mise a nue, il faut tasser la terre mais seulement au niv des racine pas trop quand meme et bien arroser sa repart normalement au bout de 3 ou 4 jour pour les plantes pas trop jeunes voila.

sinon jai recu mes news pot carrer et mes nouveaux engrais et terreau voila les tof

tous acheter chez culture indoor des gens tres serieux je vous le conseil.

j'avais que du bio bloom et bio grow , les autre recu j'ourdhui meme avec mon terreau bio mix all

javais vraiment un terreau merdique avant (cana terreau) pour info acheter pas cette daube ya des file de paille ou jsais pas trop quoi qui ettouffe vos racines sisi!!

p21-0410.jpg

tof general dans leur enorme nouveau pot carrer fraichement rempoter ya 1h meme pas :)

p21-0411.jpg

ma super skunk qui va nettement mieu qu'au premier rempotage merdique que jai fait (dire que jai faillis la jetter):-o

elle se porte bcp mieu mtn

p21-0412.jpg

ma durban (espece qui galere a se develloper chez moi) j'en ai 2 les 2 sont petite et planter 1 semaine avant les autres (tof a 4 semaine et 5 jours)

p21-0413.jpg

ma papaya que j'adore variété qui pousse tres tres tres bien planter ya 2 semaine et deja plus develloper que mes durban (4semaines et demi)

p21-0414.jpg

ma micro durban plus petite que sa soeur car elle a morfler au premier rempotage)

p21-0415.jpg

derniere petite tof general :)

p21-0416.jpg

voila jespere les tofs sont dassez bonne qualité je continuerais mon jdc jusqu'au bout merci de lacher vos comm et conseil j'en ai grave besoin j'ai pas du tous la main verte :)

merci d'avance

bonjour à vous

petit nettoyage de box un peu d'ammenagement (j'ai mis des coupelle rempli d'eau sur les pots bon plan ou vaut mieux enlever??)

et quelque clicher pris comme sa, pour le fun.

petit apercu...

vue d'ensemble

au fond a gauche Papaya 2 semaine et 2 jours de croissance

au fond a droite super skunk +de 4 semaine de croissance

les 2 plant au premier plan sont les durban poison +de 4 semaine de croissance

p22-0410.jpg

Ma papaya (qui c'est devellopé incroyablement vite) plus grande que toute les autres à 2 semaines de croissance !

p22-0411.jpg

ma super skunk qui se porte plutot bien

p22-0412.jpg

durban poison +de 4 semaine de croissance, quel galere a faire grandir je trouve...

p22-0413.jpg

autre durban +de 4 semaine de croissance

p22-0414.jpg

Papaya

p22-0415.jpg

vue d'ensemble (foutu mh qui me salope ma photo grrrr :)

p22-0416.jpg

voila pour le petit tour d'horizon

lachez vos comm svp

bonjour petite maj avec tof a Croissance + 5 semaines

rien de special a dire si se n'est que sa pousse doucement je trouve ... jpeut tjr pas passer en flo mais sa continu a grandir tous doucement jai pas arroser depuis 2 jour sur les tof mais les plante nont pas lair davoir soif demain pas d'eau non plus !

aller place au tof

vue d'ensemble

p23-0410.jpg

mes plus beau plants pour l'instant (papaya et skunk)

p23-0411.jpg

re vue d'ensemble

p23-0412.jpg

rere vue d'ensemble

p23-0413.jpg

ma super skunk

p23-0414.jpg

ma papaya The plus beau pied :)

p23-0415.jpg

mes durban (lente a pousser)

p23-0416.jpg

mes durban (lente a pousser)

p23-0417.jpg

5 semaine en tous à par pour la papaya (2 semaine et demi)

que sa pousse vous en pensez quoi ?

je pourrais passer quand en flo ?

si je passe en flo elle vont bien stretcher ? de bcp ?

merci a vous de suivre se jdc plein d'espoir :)

ptite dedicace à ma copine qui supporte tous sa sans rien dire

JE taime mon coeur !

:culture:

bon ben pitie maj pour le plaisir des yeux, 5 semaines et 2 jours environs.

bon je me suis fait à l'idée quelles pousserons tres lentement mtn vue que apres avoir tous essayer tous changer tous revu du terreau en passant par la lampe ou les engrais rien y fait elles poussent vraiment tous doucement (on et 3 potes a avoir fait sa ensemble j'ai planter en premier et toute leur graines proviennent de moi, ben ils on commencer 2 semaine apres moi et il ont des pied 2 ou 3 fois plus grand que les miens) quasiment meme box engrais 1 pote hesi, moi biobizz et un autre marque divers...

je comprend pas.

bref aller place au tof

p27-0410.jpg

ma cherie mon chef d'oeuvre, ma papaya 3 semaine de croissance un peu moin meme et bon gros tronc bien robuste je place tous mes espoir en elle (ces racines sortent un peu de terre regarder bien :) et se normal ?

p27-0411.jpg

une de mes 2 durban qui pousse lennnnntement mais pas pire que sa petite soeur 5 semaines de croissances sur la tof....

p27-0412.jpg

ma super skunk , j'laime bien malgré une croissance quand meme bien lente... +de 5 semaines sur cette tof.

p27-0413.jpg

micro durban 5 semaines de croissances et on dirais un brin dherbe le truc si je claque sa en flo youhou 2g max la fete....

p27-0414.jpg

durban a Gauche planter il y a 5 semaines, à droite ma papaya monstro qui a 3 semaines grand max chercher le problème....

p27-0415.jpg

vue d'ensemble

au fond à gauche durban poison à droite papaya

premier plan à gauche jolie super skunk à droite durban poison.

p27-0416.jpg

vue d'ensemble

p27-0417.jpg

vue d'ensemble (encore)

au fond à gauche durban poison à droite papaya (le plus gros plant)

premier plan à gauche jolie super skunk à droite micro durban poison.

on l'apercois pas sur la photo mais ya un brumi sonique sous les plantes pour l'humiditer)

meme avec je plafonne a 30% souvent mais bon mes potes sont à 30 degres et 20% dhumiditer et comme je vous les dit ils ont

des plant 3 fois plus baleze et develloppé que les miens)

p27-0419.jpg

bon pour ma prochaine session a venir dans tres peu de temp j'ai commander et recu 5 feminized PPP, 5 feminized big bud et 5 feminized skunk.

je pense mettre 5 meme varieté d'un coup que faire comme la, plein de variété differente pas top je trouve.

je vais commencer avec la PPP lorsque se jdc arrivera a son terme.

p27-0418.jpg

voila pour aujourd'hui, je continuerais à poster regulierement et à entretenir se jdc meme si j'ai pas bcp de commentaire (oui je sais vous voulais de la tete !! de la bonne bud !!) ben moi aussi....

bisou

!!! nooooooon mtn que tu me le dit !! regarde sa je vient de prendre des tof de mes tuyaux en plastique tous mou (sa pourrais etre du pvc !!!!)

merci de mavoir eclairer ELECTROWEED c'est bien aimable :)

p27-0422.jpg

p27-0423.jpg

degager la sorti qui va direct sur les plant (c l'aeration) sa m'embete pas.

mais pour mon coultube.... j'en avait deja bien chi... a le faire.

tu pense que c'est sa ?

les autres si vous savez aider moi merci bcp d'avance.

(j'avais penser aussi a une matiere qui peut etre crée ses prob de croissance)

Oui à bien regarder, c'est du Polychlorure de vinyl essaye de t'en assurer; mais je penses que ca doit être ça surtout que la chaleur passe dedans alors pour d la culture opte plutôt pour de la SONODEC c'est ce que j'ai et c'es nickel.

BON COURAGE :-)

Elo!

Si les racines dépassent par le "dessus" c'est tout simplement parce que les racines n'ont plus de place en bas! Rempote :P

Concernant la petite, j'en avais une comme ça à 4 semaines et en une semaine (après rempotage et engraissage léger) elle a explosée!

Bonne continuation!

Weedo'

p27-0424.jpg

voila j'ai degager le tuyau de l'aeration qui donner direct sur les plant et le tuyau de l'arriver d'air frai dans le cooltube.

j'ai quand meme garder le tuyau d'extra du cooltube en attendant.

sinon si j'entour le tuyau d'extra du cooltube avec alu ou autre connerie sa irai pas ?

bon si faut changer, changement il y aura ... mais sa commence a m'ennuyer j'ai claquer des somme importante dedans mtn je veut du resultat vous comprenez ... :)

et weedocarzo tu en et sur pour les racines .???!! parce que je venez de les rempoter dans des pot carrer de 30 cm de profondeur et 23 cm de largeur, c'est plus que suffisant normalement non ?

Salut à toi Padhiver, je trouve que tes filles se porte assez bien, personnellement je pense que tes pots de 30x30 cm devrait suffire (à mon avis) mais je suis encore novice alors voila.

Moi mes pots font 15x15 je pense les garder un petit bout de temps encore vu l'espace réduit de mon placard (50x70x120).

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et je reviendrais voir ton JDC.

@++

6 semaine de croissance

4 pour la papaya

Salut la communauté et salut ELECTROWEED bon il y a 5 ou 6 jours mes plants souffraient de probleme de croissance mais grace à la communauté ont ma aidé à résoudre se problème

saloperie de pvc !!!

bon voici les tof 5 ou 6 jours apres avoir enlevé le poison de ma box.

au premier plan (en bas) à gauche Super skunk

au premier plan (en bas) à droite Papaya

au fond à gauche Durban (qui à explosé je trouve)

au fond à droite durban la plus petite (bien évolué en 5jours)

p01-0512.jpg

elles ont toutes 3 étages mtn, on le voit bien sur la super skunk

p01-0510.jpg

ma super skunk (j'en suis presque amoureux !)

p01-0511.jpg

la plus petite durban (mais sa va elle prend bien mtn je sais quelle va bientot me surprendre

p01-0513.jpg

durban aussi petite que la premiere mais qui a bien explosé depuis j'en suis trés satisfait

p01-0514.jpg

tof general

p01-0515.jpg

et voici les photos aprés le palissage des plants

remarqué les neon sur le coté de la box se sont des ballast avec neon 18 watt daylight jespere sa eclairera les tete trop basse pour étre atteinte par la hps.

p02-0510.jpg

p02-0511.jpg

p02-0512.jpg

p02-0513.jpg

p02-0514.jpg

qu'en pensez vous ? c'est mon premier palissage alors un peu peur d'avoir pas trés bien fait mais j'ai bien fait gaffe à pas les serrés dans les fils de fer.

j'ai lus plusieurs jdc et regarder comment couper l'apex de mes plants mais sa fait toujours trés peur de le faire quand c'est la premiere fois)

un liens FORT FORT utile sur la coupe de l'apex

Taillage d'apex

alors je peut me permettre la de couper la pointe du haut sur les plant ou doit je encore attendre un peu ?

j'ai lue que si 3 etage sur les plants c'est bon je peut mais si on pouvait me confirmé :)

voila, merci d'avance à vous pour l'aide que vous m'avaient déja apporté et pour celle à venir :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.