[1er JDC] 125W eco [ variété : 6x australienne 3x swiss ]

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous!!!

Après avoir longuement salivé sur vos JDC, nous decidons a notre tour de tenter l'experience.

Une breve description de nos instalation pour vous faire une idée, puisque nous sommes deux amis, et disposons donc de deux espaces differents.

Premier espace: [ 4 graines australiennes ]

- box faite maison 55*55*110

- terreau semis et bouturages

- pot 18cm de diametre

- eco 125w envirolite [ croissance ]

- eco 200w envirolite [ flo,si je me decide [pas achetée] ]

- pas de bache horticole

- mylar sur les 4 faces

- extraction 2x 70m3/h

- intracteur passif diametre 125cm

- brumisateur [ pas convainquant ]

- thermo-hygrometre [ 17°min / 26°max ] [ 30% min / 45% max ]

Deuxieme espace: [ 2 graines australiennes / 3 graines swiss ]

- placard 90*50*200

- terreau pour rempotage

- pot 3x 25cm de diametre / 2x 18cm de diametre

- eco 125w envirolite [ croissance ]

- 2 néons daylight 18w

- Mylar sur les 4 faces

- ventilateur de salon 40w

- pas d'extraction [ placard ouvert ]

- thermo-hygrometre [ 19° min / 29° max ]

MAJ prochainement avec photos des 2 espaces cro+28

Salut.

Bien sympa de nous montrer vos cultures et d'en faire profiter les autres.

Ne pensez vous pas qu'il serait judicieux d'ouvrir un JDC par espace.

Je dis ca car ca risque d'être le bordel mais c'est vous qui voyez.

A +

Ca fait plaisir de voir une réponse aussi rapide !

et oui c'est vrai que nous hésitions a ouvrir deux JDC

Nous essayons actuellement de mettre des photos en ligne..

d'ailleurs auriez-vous quelques conseils sur la methode la plus "sécurisée" pour mettres des photos de cultures dans nos JDC sans prendre de risques inconsidérés ?

Merci

Le plus secure, à mon sens, c'est de les hoster directement sur cannaweed, vu que de toute façon, tu postes déja ici...

Après moi de mon côté, j'ai opté pour imageshack.us pour m'eviter d'avoir à redimensionner les photos (cannaweed n'accepte pas de photo de + de 50ko, un peu léger vu les appareils photo actuels...)

C'est hebergé aux states, des millions d'utilisateurs... si ils viennent me chercher pour 4 pauvres plants, c'est qu'ils ont vraiment du temps à perdre !

Dac merci du conseil, c'est vrai qu'on galère a les redimensionner depuis un moment !

Je pense que les photos serons mises en ligne demain

Nous allons tout de meme essayer de faire un seul JDC pour nos deux installations, en essayant de faire ca le plus proprement possible

Salut, donc comme promis une petite MAJ avec des photos...!

[ 1 er espace de culture ] photo réalisé le 07/04/09

une petite vu d'ensemble de la box [cro+25]

cbcc8c.jpg

La plus jolie.....

d63a06.jpg

la plus petite...

364dd6.jpg

Donc voila pour le premier espace de culture, surtout n'hesitez pas a donnez vos avis.

la prochaine MAJ sera dédié au 2iem espace et sera faite dans la journée...

@+

salut a toi flavrom !!!

bon vu comme ça je trouve qu' elles tirent un peu la gueule tes peties la ....... peut tu nous comuniquer tes frequences et dosages d'arosage ?

sinon je suis d' accord avec ***** je pense que deux jdc melanges ça va etre le caos .....

wait and see ...

tres bonne continuation a toi !!!!

Abracadabra, Il faut savoir que derrière toutes ces petites, il y a une longue histoire !!

Après avoir été tres impatient, j'ai pris la décision de planter mes petites directement dans la terre de mon jardin !! ( très mauvais choix )

Après des attaques de limaces, est venu le temps des carences, etc..

Du coup j'ai rempoté les petites dans des pots plus gros une fois avec de la terre ( très mauvais choix encore ! )

Je les est donc rempotés dans les pots definitifs avec du terreau !

Ces petites ont donc 2 rempotages à leurs actif d'ou le retard je supose.

Je fais donc une Maj avec les photos du 2 ème espace juste après les avoir rempotées dans le terrau.

[2ème espace de culture] photos prises le 07/04/09

Voici les petites a cro+25

a667e6.jpg

Voici une des petites suissesses...

9e0dda.jpg

41672.jpg

Une petites swiss encore, elles tirent vraiment la gueules sur ces premières photos !

0a7522.jpg

Ici la plus belle, elle est australienne, esperons que ca ne sois pas un macho d'australien :lol:!

5844de.jpg

enfin la petite dernière australienne

ok ok :-)

ceci dit je me permet de te dire que les pots en terre cuite ce n' est pas bon du tout pour tes petites ^^

ensuite pour la terre du jardin j'a vou assez mauvais choix tout de meme mais l' erreur est corige c' est l'essentiel !!!!

ceci dit tu les a sauve et c' est tres bien donc la suite a present :-D

wait and see comme on dit !!

je repasserai plus tard pour voire

a plus et bonne continuation

salut salut... alors une pitite precision, effectivement s'a y ressemble mais en realité se sont tous des pots immitaion terre cuite[plastique].

[ 1 er espace de culture ] [cro+30] photo réalisé le 11/04/09

3fc66a.jpg

fc502e.jpg

cc0f.jpg

5ae0.jpg

[ 2iem espace de culture ] [cro+30] photo réalisé le 11/04/09

7e2086.jpg

bed81.jpg

9d6446.jpg

32472f.jpg

8ed94.jpg

en attendant de vous lire.

cannabiquement@+

Salut à vous, à mon tour de venir faire un tour dans votre jardin,

Bon ben elle ont l'air d'avoir eu un début de vie difficile ces petites. C'est évident qu'elles ont un retard de croissance, malgré ça, je suis sur qu'elles vont devenir très belles si vous les bichonner bien.

Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je pense que votre substrat manque clairement d'aération, c'est à dire qu'il a l'air très compacte, ce qui n'est pas terrible pour le developpement des racines. Pour l'arrosage, vous faites comment en matière de quantité et de fréquence ??? Je me trompe peut être mais ça m'a l'air très sec sur certaine photos...

En tout cas je reste par là et j'attends la suite, bonne continuation a vous.

salut orangebeude,

effectivement elle on eu un debut plus que difficile, en matiere d'aeration je ne pense pas qu'il y ai de probleme etant donne que le substrat est du terreau de bouturage ou pour semis remplie de perlite + bille d'argile sur environ 5cm au font du pot.

en se qui concerne les frequence d'arrosage elle varie en fonction de l'humidité et de la temperature mais en regle général c'est : 25ml tout les deux jours

Je pense augmenter les dose d'environ 10ml par jour d'ici 3-4 jours.

Les conseils ou remarque sont les bien venu.

Pour les engraisser un peut j'ai de l'engrais NPK: 6.4.6.

qu'en pensez vous???

Merci a tous pour ces petits post.

cannabiquement, flavrom.

Ok pour le substrat, autant pour moi.

25ml tout les deux jours

Euh t'es sur que c'était pas CL et non pas ML que tu voulais écrire ? Quelqu'un corrigera si je me trompe mais moi ça me parait bien trop peu 2,5 cl tout les deux jours. Moi a ce stade je leur donnait au minimum 35 cl tout les 4 jours environ (je suis dans des pots de 4l, et toi?). A mon avis, elle sont victimes d'un sous-arrosage flagrant. Moi à ta place j'augmenterais les doses non pas de 10 ml mais d'au moins 150 ml :lol:

Pour l'engrais, je n'y connais presque rien mais le NPK que tu donnes me parait correct, un peu plus pauvre en azote que d'autre mais ca doit pas être très grave... à confirmer par un vrai connaisseur.

Bon ben a plus et bon grow :kana_smyle:

Non ce n'est pas une erreur , les plants dans le premier espace sont arrosées à raison de 2,5cl tous les Deux jours.

et dans le second espace je leur donne 5cl tous les 3 jours.

150ml ne serait-ce pas énorme???

Ben écoutes j'aimerais bien que d'autres personnes donnent leur avis mais moi 150 ml dans des plantes à C+30 qui en plus sont dans des pots d'assez grande taille me parait loin d'être énorme. Regardes mes plants, je les ai arrosé aujourd'hui et j'ai mis 3L de flote pour 5 plants, ce qui fait un peu plus que 500 ml par plant. Il me semble qu'il vaut mieux arroser moins souvent mais que toute la terre soit bien mouillée (non pas détrempée). Ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais été touché par le surrarosage jusque là. Ceci dit, je ne te dis pas de mettre 1/2L d'eau par plant car tes petites sont quand même vachement moins grosses que les miennes mais je te conseillerais quand même d'essayer de faire un bon arrosage au moins une fois pour essayer et voir si tes plantes ne se portent pas mieux après. Je ne suis pas un expert d'analyse photos mais il me semble que tes plantes souffrent de sousarrosage.

Je ne veux pas te faire faire de conneries alors attends l'avis d'autres personnes mais pour moi, tes doses d'arrosage sont très insuffisantes.

ciao et bonne suite a vous

Justement les deux petites de l'espace 2 que tu voi tirer la gueule, présentent les symptome d'un sous arrosage mais... non puisqu'apres les avoir arosé goulument elle ne souffrait pas de sous-arrosage...

J'ai donc laissé seché le pot 5 jours et.... elles ne souffrent pas non plus de sur-arrosage..

Je ne test pas mon ph le probleme vient peut etre de la !

je laisse donc le temps au temps.

Nous re-voila malgré les quelques soucis du au nouveau reglement...

Quelques nouveautées :

nous controlons enfin notre ph, ajustement a 6.5 .

Nouvel engrais : BIO BLOOM CROISSANCE N.P.K. 8.2.8.

Frequence d'arrosages : 50ml d'eau PH6.5 + 30ml de solution engraissée, tous les deux jours.

Nous avons enfin trouvé des noms pour nos petites...

MAJ PHOTO

[ 1 er espace de culture ] [cro+35] photo réalisé le 16/04/09

cb652.jpg

df9dbc.jpg

869f61.jpg

9dbc.jpg

[ 2iem espace de culture ] [cro+35] photo réalisé le 16/04/09

53f1d3.jpg

Une petite vue du coté de l'AS de Pique que nous avons deja pallissée depuis quelques jours.

Vous pourrez voir le resultat du pallissage dans la prochaine MAJ.

ec477a.jpg

6ed0e2.jpg

9b823.jpg

acc138.jpg

Petites photos du Valet de trefle qui vous pourrez le constaté a subis une taille sévère...

fb6386.jpg

1797fc.jpg

Photo du coté du Dix de trefle qui lui aussi a subis...des degats...

90f9d.jpg

N'hésitez pas a nous laissez vos avis voir meme vos suggestions.

C@nnabiquement votre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.