bouture en exterieur sa marche?


Messages recommandés

Tu peux utiliser soit de la laine de roche, des jiffy, ou direct a la terre dans un pot (de préférence je choisirais un pot de chanvre, ils sont plantable en terre les racines passent a travers).

LDR: Imbine les cubes de laine de roche d'eau. Pour les boutures choisis de jeunes pousses d'environs de 5 a 7 cm. Coupe la tige en angle, fait quelques mini entailles a la base de la tige, trempe la tige dans de l'hormone a bouture et pique la bouture dans le cube de laine de roche.

Jiffy: C'est le meme procédé que la laine de roche.

Terre: Optes pour des petits pots. Rempli les de terre et humidifie la terre bien comme il faut et fait ensuite un trou a laide d'une bout de pinceau (comme exemple) denvirons 3cm. Pour les boutures choisis de jeunes pousses d'environs de 5 a 7 cm. Coupe la tige en angle, fait quelques mini entailles a la base de la tige, trempe la tige dans de l'hormone a bouture et pique la bouture dans le trou que tu as fait a la terre et presse un peu la terre pour la compacter quelque peu.

Le secret du bouturage est l'HUMIDITÃ.

Pour garder un max d'humidité autour de tes boutures coupes, par exemple, une bouteille de boisson gazeuze vide de 2L en 2 et enleve le bouchon. Place cette moitié de bouteille par dessus la bouture. Ou encore, il se vend des contenant avec un dome (fait pour ca) allant par dessus, ceci est l'idéale selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien non elle fleurira pas , dehors cette été le temps d'eclairage sera pour la croissance. C'est plus vers la fin de l'été quelles fleuriront.

Cela fait 7 ans je cultive en extérieur et c'est toujours ce que j'ai fait. Acheter des bouture de plant interieur et les mettre dehors :-P cest pas grave ca.

Mais cela depend si tu as une génétique pour l'intérieur, l'int. et l'ext. ou ext.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux passer directement tes bouture dehors apres l'enracinement si tu veux, mais c'est un risque a prendre. Il est préférable de les faire grandir de 15-20cm avant de les passer en extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.