Logitox 0 Posté(e) avril 11, 2009 Partager Posté(e) avril 11, 2009 Bonjour les cannaweedeurs j'ai fait quelque recherche sur le forum et j'ai trouvé pas mal d'information utile sur le bois et ces éventuelles traitement. Grace a vous j'ai remplacé le lino qui devait se placé au sol de mon placo par de la bâche blanche et noir , il parait que mes plantes s'en porterons mieux ) il me reste cependant une question: Existe t'il un traitement qui ne soit pas nocif pour mes futures plantes et qui éviterait à la structure en bois de mon placo d'absorber trop d'humidité ? avant de le lire certain post j'aurais bien tenté le vernis , mais vu la composition de certain cela me semble ne pas être une super solution.... j'ai bien pensé a tout recouvrir de bâche blanche et noir, avec le coté noir dit " anti moisissure " qu'en pensez vous ? ( petite photos de ma structure ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 11, 2009 Partager Posté(e) avril 11, 2009 salut tu peux peindre avec un blanc mat en plusieurs couches ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalb 6 Posté(e) avril 13, 2009 Partager Posté(e) avril 13, 2009 saluttu peux peindre avec un blanc mat en plusieurs couches ++ yes, et si tu le fais, sur la première couche, tu la dilue à bloc pour pouvoir saturer le bois un maximum. tu laisse sécher, tu ponces et tu repeints..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Salut. Je pense qu'une couche de vernis pour les meubles de jardin en bois et c'est niquel ! Ils ne sont pas tous nocif, cherches en avec la "norme jouet" certes c'est pour les petits a la base mais bon, ils ne dégagent rien de toxique une fois sec. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 salut oui mais un blanc mat un fort pouvoir de réfelction----->fonction recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 17, 2009 Partager Posté(e) avril 17, 2009 Oui c'est vrai. Enfin je pense qu'il mettra des réflecteurs. Mais le blanc est quand même pratique c'était surtout pour répondre au faite qu'il dise que le vernis était nocif. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logitox 0 Posté(e) mai 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2009 Bonsoir les gens, merci beaucoup pour vos réponses Effectivement Evilangel j'ai du mylar martelé bien épais qui serat tapisser partout, mais je ne veux prendre aucun risque, je préfère prévenir que guérir comme pas mal de monde sur le forum .... donc histoire de prévenir tout problème liés à l'humidité je veux effectivement traiter mon bois si celas est possible sans risquer d'empoisonner mes futures pieds . Merci pour l'info sur la "norme jouet" je ne connaissais pas j'ai aussi trouvé des info très intéressante sur le post de Bob_Lebricoleur (post magnifique au passage) Pour le vitrificateur je me suis longuement renseigné avant d'arrêter mon choix sur un vitrificateur de parquet professionnel de la marque BLANCHON (Gamme Océanic). Il a le label écologique de l'UE, et ne dégage aucune odeur même lors de la pause. J'ai posé la 3eme couche il y a une semaine, franchement c'est impeccable. Je me suis rendu compte que j'avais utilisé ce même vitrificateur pour protéger mon plan de travail de cuisine, il y a maintenant deux ans. Je coupe mes aliments dessus, je le nettoie tous les jours avec de l'eau...aucune trace d'usure...il joue parfaitement son rôle. je pense m'orienter vers ce produit, le monsieur a l'air d'avoir bien analysé la question, puis c'est toujours rassurant d'utiliser un produit qui a déjà fais ces preuves ! a voir si je le trouve facilement . Merci a vous pour les renseignements Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) mai 11, 2009 Partager Posté(e) mai 11, 2009 Salut, Peut-être une simple huile de teck, pas cher et rapide mise en oeuvre. A toi de voir ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logitox 0 Posté(e) mai 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2009 Bonsoir Cannaweedeur merci pour ta réponse davy.xp . Pour être franc je n'est aucune idée de ce qu'es de l'huile de teck , je vais me renseigner sur se produit plus je me renseigne dans se domaine plus j'entend " saturer le bois " ... si quelqu'un pouvais m'éclairer ca m'aiderais bien car je saisie pas trop le sens , saturer en quoi ? .... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) mai 12, 2009 Partager Posté(e) mai 12, 2009 Salut, L'huile de teck est utilisé pour protéger les meubles de jardin, les chassis, les terrasses,... en bois de teck ou en bois exotique. Cette huile les protège des intempéries, surtout le soleil et ses UV en fait ainsi que de la vermine. Quand on parle de saturer, c'est imbiber le bois jusqu'a ce qu'il ne boive plus, n'absorbe plus de produit.(huile ou traitement divers). Mais dans ton cas une couche suffirait. Voili-voilou @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logitox 0 Posté(e) mai 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2009 Merci pour ta réponse Alor j'ai cherché pas mal sur le net pour le produit que je cite plus bas . La distribution dans mon coin n'est pas super !!! je voulais envisager sérieusement l'huile de teck mais j'ai pas trouver de liste des composants, est-ce tout simplement de l'huile ? (je veux dire sans apport chimique ou autre substance néfaste)? j'ai prévue de posé mon mylar avec des agrafes pour éviter les trucs bizarres contenue dans certaines colles (*parano*) le revers de la médaille c'est que du cou ca va pas protéger super le bois contre l'humidité Alor je me creuse la tête pour protéger le bois avec un produit sain qui ne contient rien de nocif pour mes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Salut, Si tu ne trouves pas d'huile de teck, tu peux toujours te retourner sur IKE*, il vende une huile pour les plans de travail de cuisine en bois. C'est une huile naturelle et elle est prévue pour les bois où l'alimentaire est utilisé. Donc, si c'est bon pour toi, c'est bon pour tes plantes. Voilà ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) mai 13, 2009 Partager Posté(e) mai 13, 2009 Davy.xp, merci pour cette info ! Je cherche moi aussi le vitrificateur qu'utilise bob le bricolo pour son placard mais il est pas évident à trouver :/ Je vais me procurer cette huile ikea et l'utiliserai pour mon placard ( j'éspère que ça convient aussi pour l'agglo ) sinon une simple pleinture blanc mat et roulez jeunesse Peace Bouleg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés