JBouB 0 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Cannaweedeurs, Cannaweedeuses, Amis BIENVENUE Bienvenue sur mon 2ème jdc out ! Ici nous allons cultiver de la Critical+, de la Power Kush, de la Moby Dick et de l'Orange bud ! Il y aura aussi 6 plantes provenant de mon ancienne culture ! Cette année, la culture sera au maximum biologique, en produits industriels et artisanals, en espérant pouvoir être au niveau de certain grands cultivateurs de ce site ! Voici pour commencer, une présentation de la famille, les 6 inconnues sont à C+ 17 et les 3autres sont à C+7 Les 6 plantes du haut, sont de variété inconnue, mais proviennent de cette plante : Et la petite dernière : Ma fifille : Quelques macros : Et voila !!! Un début de culture qui commence plutôt bien ! Sauf pour celle-ci : Voila si quelqu'un sait à quoi cela est dû, se serai sympa de m'éclairer ! Sinon pour les engrais/amendements j'ai utilisé : -De la terre de 3 endroits différents de mon jardin -Un bon terreau universel -De la tourbe blonde -Du sang séché -De la corne torréfiée -Un peu de sciure de bois -De la perlite -De la cendre Le tout bien mélangé avec soin ! Voila voila !!! N'hésitez pas à commenter et critiquer ! Cannaweedeurs, Cannaweedeuses, Bonne culture:kana_smyle::kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
meecham71 0 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Salut, Bon début, justement, à ce propos, elles sont à croissance combien? et tu les a commencé directement en éxtérieur, sans aucune protection? Bonne continuation , tu as l'air de gérer! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBouB 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 Elles ont germées bien au chaud et ensuite plantées et directement misent en extérieur ombragé jusqu'à ce qu'elles mesurent 2à3cm environ puis placé sur le spot sans aucune protection ! Aucun animal ne viens par ici à part mon chat qui ne fait pas de conneries, et la pluie ne leur fera pas de mal ( sauf grosses averses, dans ce cas la je les déplaceraient rapidement sous mon abri a 3metres de là ) Il fait déjà assez chaud vers chez moi donc c'est ok pour la chaleur aussi donc tout va bien ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBouB 0 Posté(e) avril 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2009 Alors pour ceux que ça intéresse, je viens de faire quelques photos de mes autres cultures : Les fèves ! Les tomates ! La salade ! Les fraises ! Les courges avec quelques tomates aussi ! Voilà Peace tout le monde et Bonne Culture !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaanddub 1 Posté(e) avril 11, 2009 Partager Posté(e) avril 11, 2009 salut ! ton JDC m'interesse toi tu na pas que de la weed a planter c cool sa ! méme si on c tous que c se ki nous interessent ! ba je v me planter dans ton jardin et atendre la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBouB 0 Posté(e) avril 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2009 Eh bien prend place Ganja, prend place, et je confirme, bien évidement, de toutes mes cultures c'est à la weed que je tien le plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedmaster 1 Posté(e) avril 11, 2009 Partager Posté(e) avril 11, 2009 bonsoir ! super un potager dans le lot : je m'installe dans un bon coin de bonne tomate + de bonne salade miam + le reste trop fan ça change. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) avril 12, 2009 Partager Posté(e) avril 12, 2009 'lut! super potager avec des bonnes variétés! j'espère que le mien marchera aussi! par contre les billes d'argile a la surface de ton pot sont inutiles.. on va dire qu'elles sont utilisés a la surface dans un but décoratif... sinon je suis fan de ce potager! à la prochaine et bon out! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBouB 0 Posté(e) avril 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2009 bonsoir !super un potager dans le lot : je m'installe dans un bon coin de bonne tomate + de bonne salade miam + le reste trop fan supair: ça change. Salut Speedmaster Installe toi vas y' date=' je commence à sortir les chaises longues à coté de la piscine en ce moment^^ Bonne chance pour ta culture qui demande pas mal de courage ! Peace 'lut!super potager avec des bonnes variétés! j'espère que le mien marchera aussi! par contre les billes d'argile a la surface de ton pot sont inutiles..on va dire qu'elles sont utilisés a la surface dans un but décoratif... sinon je suis fan de ce potager! à la prochaine et bon out! 'Lut minimoule ( énorme le pseudo ) Par contre t'es sur que les billes d'argiles ne servent à rien ? J'avais cru voir quelque part quelques utilités, mais c'était peut-être des conneries mais bon c'est vrai que j'aime bien la déco que ça crée ^^ Peace bonne culture ! Bon aujourd'hui il y a eu pas mal de pluie et de vent ça ma retourné pas mal de tête de fèves, j'étais un peu blasé .. Sinon toutes les plantes poussent bien, à part l'orange bud qui galère un peu ! Mais aujourd'hui on a fêter pacques et un collègue m'a passé son kit hydro, je vais pouvoir tester tout ça :-D:-D a+ les gens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
garstock 58 Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 Merci d'etre passer sur mon jdc sinon super le potager et vivement que les petites grandissent, je suivrais ton jdc bonne chance a bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaanddub 1 Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 une MAJ une MAJ une MAJ ! alors les petites vons biens ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBouB 0 Posté(e) avril 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2009 Ouech !!! Bon oui les petites poussent bien nickel y'a pas de problèmes, et je vais même rajouter une variété : la Moby Dick dont je croyai avoir cramé le germe de la graine, mais non elle est sortie hier donc ça va nickel j'suis content Peace les gens Maj dans l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBouB 0 Posté(e) avril 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2009 Bon ok, le soleil n'est pas sorti cette après-midi, et apparemment, il ne sortira pas avant 3-4 jours ! Bon mais c'est pas grave, ça ne les as pas empêchés de grandir !!! La famille : Plus que 5 inconnues, une est partie ! Power Kush C+12 : Critical+ C+12 : Orange bud : Moby Dick : Les autres C+22: Comme vous le voyez, elles sont infectées par les araignées rouges : J'ai un collègue qui passe vendredi maxi,et qui m'apportera son produit, j'espère que sa suffira pour les tuer totalement ! J'avoue avoir un peu paniqué lorsque je les ais vues, mais bon apparemment, si je traite ce week-end il n'y aura aucuns problèmes !! Donc Voilààà !!! A+ Bonne Culture !:kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedmaster 1 Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 aie aie déjà des araignées rouges ta bien raison traite de suite. un conseil fait gaffe par la suite, regarde bien tes plant toute ta session. une vrai me*** les araignées Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaanddub 1 Posté(e) avril 16, 2009 Partager Posté(e) avril 16, 2009 coucou ba pas cool pour les niénié rouge ! si non sa vance trancilou ! a plus tar! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBouB 0 Posté(e) avril 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2009 Bien le Bonsoir ! aie aie déjà des araignées rougesta bien raison traite de suite. un conseil fait gaffe par la suite' date=' regarde bien tes plant toute ta session. une vrai me*** les araignées [/quote'] coucou ba pas cool pour les niénié rouge ! si non sa vance trancilou ! a plus tar! Merci pour vos coms les mecs' date=' pour l'instant, les araignées rouges sont atomisées, il n'en reste pas une trace Je les ai correctement aspergés d'insecticide spécial araignées rouge, et j'ai coupé les feuilles les plus touchées ! [b']Voyons quelques photos du 24Avril C+:33[/b] Voilà ça pousse pépère, déjà bien plus vite que l'année dernière, puis le temps est assez convenable ! Bref en même temps je commençais à préparer de l'hydroponie, tranquillement sans me presser, Mais la un collègue est venu, et m'a boosté à mort en me racontant ces anciennes cultures hydro, donc je m'y suis lancé à fond !!! Et tout ce qui me manquait est arrivé très vite (engrais, testeur ph,ec etc..) et tellement vite que j'en suis arrivé à mettre mes 4 plantes (Orange bud, Moby dick, Critical+ et Power kush) en hydro ^^ Voici comment elles étaient !! Power Kush C+23 Critical + C+23 Orange bud C+11 Moby dick qui a bien galéré mais c'est bon elle est partie ! C+11 Voila voila, il ne me reste donc que 5plants inconnus, et 1 Power kush, en extérieur ! Je pense remettre dans pas longtemps des boutures en extérieur ! Je mettrai quelques photos de mon installation, et après je ferai un autre jdc en hydro ! Une dernière photo de famille pour le fun ^^ Foilààà ! Bonne culture à tous et n'oubliez pas de laisser un petit message :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 hello, par contre les billes d'argile a la surface de ton pot sont inutiles.. on va dire qu'elles sont utilisés a la surface dans un but décoratif... Je confirme' date=' tu peux par contre les mettre au fond du pot pour favoriser le drainage. Bon début de culture, sympa le potager... [edit']tu peux virer les billes au fond (faut les rincer) et ajouter du substrat jusqu'en haut des pots, ça te rattrappe le "tigeage du début" et favorise l'enracinement ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) avril 28, 2009 Partager Posté(e) avril 28, 2009 'lut jboub tes plantes on l'air de bien se porter!! par contre....pourquoi chez toi il y a du soleil^^! chez moi il arrête pas de pleuvoir..^^! a la prochaine et continu comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaanddub 1 Posté(e) avril 30, 2009 Partager Posté(e) avril 30, 2009 salut la tentative d'idro jve voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBouB 0 Posté(e) mai 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2009 hello' date='Je confirme, tu peux par contre les mettre au fond du pot pour favoriser le drainage. tu peux virer les billes au fond (faut les rincer) et ajouter du substrat jusqu'en haut des pots, ça te rattrappe le "tigeage du début" et favorise l'enracinement ++[/quote'] Hello Massdamer et merci, j'ai suivi ton conseil, j'ai mi mes plantes en terre, et j'ai ajouté les billes d'argiles au fond !! ps: sympa le début de culture chez toi !!! 'lut jboubtes plantes on l'air de bien se porter!! par contre....pourquoi chez toi il y a du soleil^^! chez moi il arrête pas de pleuvoir..^^! a la prochaine et continu comme ça Salut Minimoule' date=' et ouais moi je suis dans l'endroit de la France où il y a le plus de soleil dans l'année ^^ Bonne chance pour ta culture !!! Bon eh bien Soleil, Soleil, et SOLEIL :-D!! Voici les filles que j'ai mis aujourd'hui en terre !(sauf une) C+42 Elles ont bien poussées, je vais effectuer un palissage dans quelques jours ! La Power Kush C+32 J'ai rempli les trous et les pots avec -de la terre argileuse -du terreau universel -de la tourbe blonde -de la perlite -de la cendre -de la corne torréfiée et du sang séché ! Et voilà pour l'extérieur, maintenant voyons l'installation en hydro (même pas en placos !) Les HPS Le ballast Le ventilo Les engrais et le ph down Le testeur d'Ec Le testeur de pH Un champignon qu'on nous as dit de mettre Et le bac !!! l'Orange bud La Power Kush La Critical+ Et la Moby Dick Mon Ec est très stable, 1,2/1,3 Par contre mon pH est assez dur à gérer, je n'ai que du pH down, et pas encore de testeur de pH électronique (un peu cher) Sinon ça commence à grandir tranquillement avec toutefois quelques carences ou excès !!! Foilà Foilàààà !!! Bonne culture à tous et n'oubliez pas de laissez une trace de vos impressions :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés