[Terre/Coco][clos] plantation avec longue tige


Messages recommandés

Bonjour à tous,

À partir de graines, j'ai voulu me partir quelques plants pour cette saison. Depuis qu'ils ont germées, ils ne font que de longue tige avec de minuscules feuilles, et les tiges on tendance à ce courber.

J'ai fais quelques rechercher sur le forum, plusieurs postes explique qu'il faut rapprocher la source de lumière de 5 à 15 cm des plants pour les aider à former les feuilles et ce solidifier, et non seulement s'allonger pour essayer de trouver plus de lumière.

Le problème est que ce son des plants destinés à pousser en extérieur, je voulais seulement les commencer en intérieur durant quelques semaines et lorsqu'il fera plus chaud les mettre en terre dehors. Mais c'est mal commencé et mes plants ne seront jamais suffisamment fort pour survire une fois en extérieur.

Est-ce que je dois absolument avoir une lumière? Ils sont présentement sur le bord de la fenêtre et profite seulement du soleil, avec une température moyenne de 24 degrés celcius. Dois-je absolument acheter une lumière? Il y a peut-être d'autre solution vu ma situation sachant que je ne conte pas les garder ne intérieur mais avait l'intention de les planter dehors vers le début juin. Peut-être que le fait de les mettre en extérieur dès maintenant (mais toujours dans leur pot, seulement le jour) peu aider la situation?

J'attends vos conseils, merci d'avance.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut qu'elles luttent contre le vent pour se fortifier. Mets leur déjà un petit ventilo ou alors sors les quand il fait beau pour qu'elles s'acclimatent aux conditions extérieures progressivement.

 

La lumière ne suffit pas. Ce n'est qu'un des facteurs :P

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

Juste un point que je veux éclaircir, si je place les pots en extérieur durant le jour, et qu'il ne fait que environ 10 à 15 degrés celcius dehors, est-ce trop froid?

 

Aussi, lorsque tu me dit que « la lumière ne suffit pas », tu parle que présentement juste la lumière du soleil n'est pas suffisante pour bien partir leur croissance, ou plutôt que ce n'est pas seulement avec la lumière qu'ils pourront ce fortifier?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Juste un point que je veux éclaircir' date=' si je place les pots en extérieur durant le jour, et qu'il ne fait que environ 10 à 15 degrés celcius dehors, est-ce trop froid?

[/quote']

 

C'est acceptable comme fourchette mais mieux vaut ne pas descendre en dessous effectivement. C'est pour ça que je te disais de les sortir seulement pendant une petite période de la journée quand il fait beau. Mais tu peux les rentrer quand tu vois que la température commence à baisser. Il s'agit juste de les acclimater au vent pour qu'elles se fortifient.

 

ou plutôt que ce n'est pas seulement avec la lumière qu'ils pourront ce fortifier?

 

C'est tout à fait ça. Elles ont besoin d'un bon renouvellement d'air et surtout de lutter contre le vent sinon elles en feront un minimum et se contenteront de pousser le plus haut possible vers la lumière. :P

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci.

 

Donc je viens de sortir un ventilateur, je vais le brancher et faire bouger les plantes toute la journée un peu avec le vent pas trop fort pour commencer, et les journées ou il fera environ 15 degrés celcius je vais les mettre en extérieur tranquillement et elle pourront s'acclimater.

 

Lorsqu'elles seront plus grande, je conte couter la tête des plants histoire de m'assurer qu'elles forment le plus de branche possible, et cela va aider aussi pour qu'elles ce solidifie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

je croit que ton probleme est un manque de lumiere et tes plante cherche désespérement le soleil , si tu peut les sortir dehors la journée ,fais le ! mais rempote les avant car ta tige est trop faible pour suporté le vent .rien qu'un néon serais un complément; ou sa y franco ,balance tes graines direct dehors et elles s'accclimateront d'elles meme .

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu ta méconnaissance totale des bases requises pour la culture, je t'invite à parcourir les liens ci-dessous.

 

le Wiki cannabique à lire intégralement

 

le guide outdoor

 

les erreurs à éviter en extérieur

 

Je rappelle qu'un minimum de connaissances est exigé AVANT de poster.

Il est donc du devoir du nouvel inscrit de bien s'informer avec toutes les infos mises à votre disposition par Cannaweed.

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.