shadow-virus 0 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 bonsoir, voila mon problème et bien résume dans mon titre j'ai mes plantes qui devienne vraiment malade tous d'abord sa concernai seulement une plante sur 3 mais a pressent je vois apparaître le mm symptôme sur les autres c'est a dire teinte plus clair tirant ver le jaune feuille séché puis maintenant la tige qui devient violette pour la tige je vient de voir sa ce soir. je suis pas a mon premier forum on ma souvent du que sa provenais du sur arrosage mais j'ai arête d'arroser pendant 2 jours mais sa pas amélioré la chose pour les information de mon placard sont ci-dessous: fiche descriptif de ma plantation: -taches sur les vieilles feuilles et nouvelle avec feuille qui se replie ver le haut comme sur la photo. -variété: aucune idée -age : 2 semaines donc 2 semaine dans le box avec une lampe hps 250w -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème : il y a 6 jours -évolution du problème et de la plante : petite tache qui se propage vers les autres feuilles puis plante se jaunissant et maintenant tige qui devient violette Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 2m par 60cm -lampe utilisée : hps 250w -distance lampe/plante 35/40cm -cycle lumineux : 16h jours -ventilation utilisée : ventilateur de pc 12cm -cycle d'extraction et de ventilation : 24 h Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé terreau universelle plante verte ph 6.5 -taille des pots : 20x20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucune -fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage automatique 1 litres pour 3 plants en 2 à 3 jours. pour argumenté mon problème voici quelque photo qui je l'espère pourront vous aidé a m'aider javascript:%20justReturn() merci d avance de vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 salut, tes plantes ont faim, un petit apport d'engrais serait judicieux. la photopériode en croissance c'est préférable en 18/6. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 salut!!! il y a 4 jours tu postais en disant que tes plantes avaient 2 litres d'eau par arrosages..... un surarosage a ete diagnostiqué......... en 5 jours une plante ne se remet pas d'un sur arrosage!!!! dans ton messsage privé tu me dit que tu n'a pas arroser depuis deux jours donc que tu n'a pas de problemes de surarosage......mais deux jours c'est rien!!!en ce moment j'arrose en croissance tout les 4 ou 5 jours.... un surarosage est tres long a ratrapper....... tu as des problemes depuis les premiers jours donc j'ecarte la these qu'elles ont faim.....dumoins pour le probleme initial...un peut d'azote ne leur feras pas de mal mais les traces et jaunissements de surarosage ne disparaissent pas comme ca...... pour moi tu est toujours avec cette histoire de sur arrosage...... a plus! edit: a ta place je me remettrais a faire mes arrosages manuels..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow-virus 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 lu que me conseil tu d'acheter car des grow shop i son loin de chez moi j'irai plutot dans un botaniste (si c possible bien sur) par la mm occasion peut tu me donné tt lé engrais que j'aurai besoin jusqu'à la récolte car c'est ma première culture merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 re, salut mon kyky, j'avais bien vu une nécrose sur la feuille du bas, m'enfin sur-arrosé ils ne mangent pas non plus. c'est vrai que l'automatique en terre c'est bien en dépannage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow-virus 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 pour l'arrosage automatique j'ai arrête je mes juste une petit jiclette d'eau mais ce week je v rempoté comme tu me la si bien conseillé quelle sont les précaution a prendre pour ne pas abimé les racine déjà existante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow-virus 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 pendant que je te tien kyky pour ma prochaine culture que me conseille tu comme dosage ideal d'arrosage(c'est a dire la tienne ^^)pour eviter la meme erreur car sa me fait de la peine de voir mes petit comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 re!!! tu as tout a fait raison vivi sur le manque de bouffe......surarrosée elle se nourrit plus ou tres mal...etouffement,asphixie.....etc..... pour ton probleme de quantités a administrer il n'y a aucu dosage ideal trop de factuers entre en jeux....mais pour te faire une idee tu as un lien intitulé "l'arrosage pour les debutants" sur le forum " aide a la culture en terre"...... a plus........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow-virus 0 Posté(e) avril 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2009 merci encore de ton aide je pris soin de noté les quantités d'eau que tu administre a tes cher petit pour i faire sur lé mien j'ai rempoté ce matin je vous tiendré au courant si cela a servit a quelquechose ou non. la tere etait en effé tt dure et umide au centre par contre les racine etait corect elle navait pa pouri c'est deja un bon point bon voila je reviendré faire un post quand les effet se feront ressentir ++ et merci a vous deux Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow-virus 0 Posté(e) avril 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2009 bonjour a tous je tien a vous remercier de vos conseille car apré le rempotage (c'est dire maintenant 1 semaine) mes chers petit von netement mieu pour cela jé suivit les dosage en eau du topic que tu ma donné je v donc continué ainsi merci encore au cannaweeder ^^ voila quelque photo pour vous montré lé bienfait de leur conseil sur ceux a biento Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés