Monsi 0 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Bonjour ! voila, je vais me lancer dans une culture hydro (bille d'argile). je vais planter 12 graine feminisés. Sachant que je possede 1hp 400w et une 1 mh 400 w, je comptais rajouter une hp600 w et que je vise les 90- 100 gr par plantes, j'aurais voulu savoir si 1000 w me suffirais. voila merci. jespere que vous pourrez me repondre! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 salut!!! attendtion la 400 + la 600 ne te donnerons pas une production de 1000w.... il me semble bien que les lumens ne s'aditionnent pas....tu couvrira simplement plus de surface c'est tout..... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 salut e vais me lancer dans une culture hydro bonne chance Sachant que je possede 1hp 400w et une 1 mh 400 w, je comptais rajouter une hp600 w bravo continue mais si tu vises 100 grammes par plantes pour une première culture il faut compter o,5g/watt donc j en conclue que tu veux faire 1k2 pour une première il te faudra donc 2500w je vais planter 12 graine feminisés. PFFFFFFFFFFFFF des féminisées bref fait ta première culture apprend et après on parlera rendement si tu veux bien. vas lire les guides. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsy 4 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Yep, salut e vais me lancer dans une culture hydro bonne chance Sachant que je possede 1hp 400w et une 1 mh 400 w' date=' je comptais rajouter une hp600 w [/quote'] bravo continue mais s tu vse 100 grammes par plantes pour une première je vais planter 12 graine feminisés. PFFFFFFFFFFFFF des féminisées bref fait ta première culture apprend et après on parlera rendement si tu veux bien. vas lire les guides. ++ Tout pareil, kctus Pour l'hydro, si tu es méticuleux, ça ira . Uls Ps : Fais en out si tu veux de tels rendements Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Yep, attendtion la 400 + la 600 ne te donnerons pas une production de 1000w.... il me semble bien que les lumens ne s'aditionnent pas....tu couvrira simplement plus de surface c'est tout..... Je ne suis pas d'accord. Le rendement lumineux de 400+600w sera aussi bon qu'avec une 1000w. Les lumens s'additionnent, je crois que tu te trompe. La seule différence c'est que 400+600 couvriront plus de surface mais moins de pénétration lumineuse alors que la 1000w ce sera l'inverse. A toi de voir si tu veux occuper un maximum de surface avec des pieds pas trop hauts ou au contraire exploiter la hauteur en diminuant le nombre de plantes mais en rallongeant leur croissance. Mais ça me semble un peu démesuré pour une première install ... Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsi 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 Super sympas l'accueil ! quel nombre de watt me conseillez-vous? 2500 me parais peu etre un peu exageré non? merci. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 re!!! ben non pas exagéré!!! si tu veut faire des kilos pour nager dans ta weed alors 3 ou 4 fois 1000w sa devrait le faire!!! a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsi 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 héhé out pas possible! en tt cas pas en ville. oui bon j'avous j'exagere un peu 100 g ca fait beaucoup. mais j'entendais pas la que je souhaite avoir quelque chose de correcte sur chaque pieds. je ne peut pas en faire pousser tt le temp c'est pour ca les 12 plant. pour tenir quelque mois. merci. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Pour 12 plantes même 1000w c'est déjà trop! Commence par 400w et ensuite vois si tu peux augmenter ton rendement avec une 600w si tu gère déjà bien ta culture. N'oublie pas que ça ne sert à rien d'avoir 2000w de lampes si tu n'as pas une extraction d'air au moins équivalente (2000m3/h) ou alors un gros bloc clim (qui fait du bruit et qui consomme grave). Bref 12 plantes, tu couvre 1m2, avec une 600w ça te fait déjà une belle instal' N'investi pas dans des trucs énormes qui vont t'emmener en galère. Apprend à gérer ce que tu as et relève le niveau petit à petit Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsi 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 okay! merci du conseil! j'vais faire ça! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 re!!!! Yep' date=' Je ne suis pas d'accord. Le rendement lumineux de 400+600w sera aussi bon qu'avec une 1000w. Les lumens s'additionnent, je crois que tu te trompe. La seule différence c'est que 400+600 couvriront plus de surface mais moins de pénétration lumineuse alors que la 1000w ce sera l'inverse. Stay Green. [/quote'] je ne suis pas d'accord.....loll!!! certes deux lampe 400w permettront de couvrir deux fois plus de surface que une seule mais la penetration lumineuse ne seras pas superieur aux 80cm de la 400w....en gros le rendement d'une 1000w sur une plante est bien plus elevé que si cette meme plante est sous 2*500w(pour shematiser hein....)...... en parcourant le net on en parle sur tout les forums...... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Salut, faut éviter de se lancer têter baissée dans une telle installation quand on commence. Des débutants qui ont des gros soucis de culture par manque d'expérience et par une mauvaise gestion des paramètres, on en voit tous les jours sur ce forum. N'oublie pas qu'entre la théorie (j'aimerais faire 100g par plante) et le résultat réel, il y a une énorme différence. Enfin, tu verras tout ça par toi-même. J'espère seulement ne pas te trouver un de ces jours sur le forum Diagnostic, avec un gros souci à résoudre;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
djepassion 0 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 600watts ira deja tres bien !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Salut. Je suis aussi d'avis que 1000W pour débuter, c'est démesuré. Il y a de nombreux paramètres à maîtriser en culture. Il ne suffit pas de balancer la sauce pour que les buds poussent comme par magie. Une 600W suffit largement à couvrir les besoins en lumens de 12 plantes et tes paramètres seront bien plus facile à gérer. L'expérience et le savoir : Voilà ce qui fait les belles récoltes. Ce n'est certainement pas le nombre de Watts. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DrFeelgood Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 bonjour a tous les whatt contribu a un plus gros rendement quant tu cais cultiver Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 par DrFeelgood bonjour a tous les whatt contribu a un plus gros rendement quant tu cais cultiver et encore plus quand tu sais ecrire!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 tout le monde sait bien que le rendement est proportionnel au nombre de fautes d orthographe. ++ sinon il y a la fonction recherche. édit :non c est du singulier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 oui tout l'monde sait ca! dailleurs tu as oublié le "x"... aux fautes d'orthographe!! bande de cancres!! a+ les drogués de la drogue! ***** tas edité! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Salut. Bon, on arrête le flood et on se calme. Fluelforlife, c'est le premier et dernier avertissement. L'orthographe, c'est bien mais sans éducation...ca vaut rien. Topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés