2pieds?4pieds?12pieds?que risque-t-on!?


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

 

voila j'aimerai savoir ce que l'on risque la plupart du temps, si les flics parviennent à découvrir notre petite installation ?

J'imagine bien que ce n'est pas aussi simple, et que la situation de chacun est différente, MAIS

j'aimerai savoir si la peine dépend

-du nombre de pieds et de la taille des pieds ?

-juste du nombre de pieds ?

-du prix de l'installation?

 

Un vendeur de growshop m'a dit que 6 ou 12pieds par exemple, ils ne font pas la différence : tu prendras la meme chose

(lui m'a dit : si tu comportes bien, que tu as un bon avocat 3mois avec sursis au minimum)

 

 

Les flics auront du mal a se pointer chez le petit cultivateur pile le jour de la mise en bocal pour compter le grammes, et ensuite évidemment tu planques, donc s'ils crament quelquechose, ils viendront un jour au hasard, à 7h du mat, et compteront le nombre de pieds, à la rigueur leur taille, mais ca aura moins d'importance que le nombre non ?

 

Dans la mesure ou effectivement, il est possible de produire la meme quantité avec 6plants qu'avec 12, en augmentant juste la durée de croissance, je veux bien le croire,

 

Mais y a t-il quand meme une différence entre 4 et 12, c'est le nombre de plantes que je comptais faire pousser et le nombre que je trouve maintenant plus serieux.

 

Il y a tout de même bien une règle juridique, ou une jurisprudence qui donne une idée de la manière dont magistrats traitent les affaires de culture de cannabis !!?

 

Si quelqu'un de suffisamment éclairé veut bien me renseigner, je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

-en belgique tu as le droit a un pied pour conso

-en suisse tu avais le droit d avoir une plante mais pas de la faire fleurir

-en france si tu as une plante ou deux ils vont te faire un rappel a la loi

-si tu en as plusieurs alors la amende + sursis en fait ça dépend des régions et de tes antécédents (question très diffcccle.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

 

législation et politique

t'as plus qu'a tout lire et tout synthétiser pour te faire ton propre avi.

 

en gros c'est à la tête du client, si t'as des antécédents ou autre.

faut être responsable de ses actes...

 

c'est pas encore la fête du slip dans notre pays il me semble?!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

En tout cas en Suisse, j'ai toujours entendu qu'on comptait le nombre de pieds. Mais bon loi n'est pas très claire, et déformée par la transmission orale d'une personne à l'autre...

 

Mais bon c'est vrai que si on voulais être correct, il faudrait certes compter les plantes, mais aussi prendre en compte la surface et la puissance de la lampe. En effet, on prendrais plus avec un sog sous MG de 15 one bud à 5g (donc 75g de rendement) que avec une seule plante palissée sous grosse hps et dont le rendement peut être 10x supérieur...

 

Enfin voilà, j'avais envie de le dire!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour compléter en france il se basse par pied

cela veut dire que (je shematise) si ta un seul pied avec 1kg de weed ou 10 pied avec 10g sur chaque et bien tu sera considérer comme consommateur pour 1 pied pour les 10 comme dealer.

je sais c'est con mais bon vive l'état francais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Mais bon c'est vrai que si on voulais être correct' date=' il faudrait certes compter les plantes, mais aussi prendre en compte la surface et la puissance de la lampe. En effet, on prendrais plus avec un sog sous MG de 15 one bud à 5g (donc 75g de rendement) que avec une seule plante palissée sous grosse hps et dont le rendement peut être 10x supérieur...[/quote']

 

+1 ChienJaune. Malheureusement, je pense que la justice (française en tous cas) ne fait même pas la différence entre onebud et monstroplante, entre MG et HPS, ou même entre plantes en croissance ou en floraison.

 

Dans l'absolu, tu risque la même chose avec 4 pieds mères bonzaï en croissance ou avec 4 monstroplantes palissées en flo.

 

La culture est estimée au nombre de pieds. Et après tu peux prendre plus si tu as du stock de weed sèche en bocaux. Par contre ils ne font plus de pesée des plantes saisies. Je crois qu'il y avait eu une histoire avec JP Galland qui avait été relaxé parce que ses plantes saisies avaient été mises dans des sacs poubelle et stockées tel quel jusqu'au jugement qui a mis un certain temps à arriver. Résultat les pieds avaient entièrement moisi et ils n'ont pas pu estimer leur poids :P

 

Après, si tu suis à la lettre les textes de lois, un seul pied même pas en flo peut te mener en prison... mais ça se décide toujours "selon le profil du suspect" :cool2:

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 5 réponses claires et rapides et pas écrites n'importe comment !!C'est vraiment idiot: je vais juste faire autant de weed mais en plus longtemps.

 

Ma dernière récolte était en terre : 3 plantes

2 Blueberry Dutchpassion (TRES TRES mais alors TRES FORTE INDICA!!) assez produtive : de grosses tetes tres denses!

1Trainwreck GreenHouse (effet sativa like sympa, mais plein de petites feuilles sur les tetes, tetes en formes de grappes, enormes calyxes,très longue a fleurir, chiante)

 

Cette fois j'ai opté pour

-Blueberry, telllement forte et simple a pousser

-Blue Cheese , très forte à Amsterdam, et un gout très impressionant

-Bubblicious (Bubblegum x Lavender) : une bubblegum très forte aussi

 

J'ai déja mes 4 graines germées, je vais donc en rester la finalement.

1Bluberry

1Blue Cheese

2 Bubblicious

 

A bientot et merci :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ChienJaune. Malheureusement, je pense que la justice (française en tous cas) ne fait même pas la différence entre onebud et monstroplante, entre MG et HPS, ou même entre plantes en croissance ou en floraison.

 

J'suis même pas sûre qu'ils feraient la différence entre un plant de cannabis et de chanvre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'suis même pas sûre qu'ils feraient la différence entre un plant de cannabis et de chanvre...

 

Sachant que chanvre et cannabis sont synonymes c'est plutôt logique.

 

Je suppose que tu parles des variétés de chanvre textile dont la culture est soumise à autorisations préfectorales.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis même pas sûre qu'ils feraient la différence entre un plant de cannabis et de chanvre...

 

Euh, c'est quoi la différence entre du cannabis et du chanvre :-?

 

de moi, sur un autre sujet

 

Chanvre : vient du nom latin cannabis sativa indica ruderalis.

 

Les sativas et les indicas sont cultivées pour leur propriétés psychotropes et pharmaceutiques.

Les ruderalis sont généralement cultivées pour les applications industrielles.

 

Bordel, le chanvre=cannabis, c'est la même plante, sauf que l'on désigne vulgairement le "chanvre" comme étant une variété destinée au textile, mais c'est faux ! Le "chanvre" destinée au textile contient aussi du THC, mais le taux de thc est reglemntée par l'UE our n'atteindre que max 0.2 % ; si on le laisse s'étaler sur plusieurs générations, ce taux de THC revient à sa "normale", cad 4 à 5 %.

 

Désolé du coup de gueule, mais voir que le chanvre et le cannabis sont 2 plantes différentes contribuent à l'effort de désinformation mis en place par la prohibition.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que vous savez tous cedont je parles :P

 

Un plant de Cannabis sativa L

Un autre plant de orange bud ou n'importe quel autre variétée.

 

Pour moi y'a une différence entre les 2, le pourcentage de thc dans le chanvre est inférieur a 1%

 

Bref c'était juste pour me justifier dans mes mots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pourcentage de thc dans le chanvre est inférieur a 1%

 

Un plant d'Orange Bud EST un plant de chanvre et contient plus d'1% de cannabis.

CHANVRE = CANNABIS

 

Je saisis bien de quoi tu parles, mais je crois que tu confonds tout de même 2 ou 3 notions.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien vous montrer que la jurisprudence en matière de culture de cannabis n'est pas observée,

un ami faisait pousser 19plantes avec un pote :des étudiants, une récolte divisée par 2, clémence des juges : 3mois avec sursis

et la récemment une amie m'a raconté afollée qu'un de ses meilleurs amis s'est fait péter avec 9 ou 10plantes chez lui

Les flics ont estimé que 8 ou 10plantes étaient un nombre éxagéré pour une simple consommation : la il est en taule il attend son jugement!!

javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Tres clairement cela varie entre les departements/regions pour les peines en revanche il regarde le nombre de pied n'ayant aucune autre reference

 

Donc au tribunal c'est mieux si le juges dit "vous etes accusé d'avoir fait poussé 4 plantes de cannabis" que 12

Cela influe automatiquement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au tribunal c'est mieux si le juges dit "vous etes accusé d'avoir fait poussé 4 plantes de cannabis" que 12

Cela influe automatiquement

 

c'est sa (bien que dans la loi y'a normalement pas de différence enter 1 pieds et 300 .. mais tout se joue au niveaux du juge)

 

faut savoir aussi que y'a pas de distinction entre mâle / femelle / plant / bouture ..

 

moral = si les flic débarquent = bouffez vos boutures/semis !!

 

 

c'est tout pareil pour la justice ( sauf si on tombe sur un juge super cool .. mais faut pas rever)

 

-un pote à moi c'est fait choper y'a 2 ans pour 100g de shit et 6 pieds non déclaré (aprés perqui) .il etait mineur au moment de l'arrestation majeur lors du jugement et le juge n'a pas tenue compte de la plantation de cannabis (il a dit que les 100g étaient pour des potes et les plants pour lui)

 

il s'en ai sortit avec une grosse amande , un rapel à la loi et 8 semaines de travail d'intérêt général et 2/3 truc e, plus ( séances de desintox et je sais plus quoi en plus des 8 semaines)

 

sont avocat lui a dit qu'il avait eut bcp de chance (dut en partie à sa "tête de gentil" et sa situation sociale) s'il avait été majeur il aurait plus pris 8 mois de zonzon que 8 semaine de travail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est illégal, faut pas arreter de croire que vous pourrez discuter avec les flics à coter de votre box, déja que pour 1G on te casse bien les noisettes, meme si la tendance maintenant est a l'auto prod, Sarko ne fera pas trop de cadeaux !

 

soyons discrets et gardons le max de précautions ! La parano parfois ça a du bon. on n'est jamais à l'abri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites