Extensions placo hydro homemade 2x3.5m²

Messages recommandés

Apres un petit moment ici j'ai décidé de faire partager mes coups de tournevis :)

j'ai donc décidé d'ameliorer mon systeme existant ( 1 ere piece lancée en janvier , l'autre il y a un gros moi )

comprenant pour l'instant 2 systemes nft goutte a goutte

( plans disponibles , je ferai un post avec quelques plans de systemes pour 2m² homemade a moin de 150 E avec details )

Bricolage de prévus =

J'ai envi de tester l'apport de sources lumineuses par le bas mes pieds buissonnant de tete a l'interieur

quelqun a t'il deja fais l'experience ici ?

je compte rajouter 6 lampes basses puissance du type 80 w mh philips son E placées entre mes tuyaux

Petite illustration

agrandissement.jpg

pieces existantes

2pieces.jpg

Je pense my mettre ce week end je posterais l'avancement au fur et a mesure

pour les details de mes box , a voir au debut de mon jdc

Salut

la lumière sous les feuilles n'est pas bon pour la plante,c'est pour cela qu'il est préconisé de ne pas mettre de mylard au sol.

il y'a un sujet qui en traite sur le fofo me semble t'il!!??

EDIT: étant donné que je ne retrouve pas le sujet en question :P attend quand même confirmation...

++

THC

je ne pense pas que ca n'ai vraiment aucun interet

-les feuilles s'orientent toujours vers la source de lumiere qui leur est bénéfique

Mettre des lampe entre chaque tuyaux et meme un petit grillage incliner permettrais a toutes les feuilles de l'interieur de mon gros buisson non exposés aux lampes principales de se retourner vers la source la + intense a leur portée ( les mh du bas ) j'ai fai le test sur une serie de bouture

peu importe ou tu leur met la lumiere elles iront la chercher :)

Voila pour ce qui est de ma motivation réelle a tester ce systeme si des gens on testés ce systeme ou veulent apporter un peu d'aide sur les eclairages multi sources les commentaires sont les bienvenus

( les com juste pour dire c naze ca marche pas je ne prend pas :P )

seb

Salut seboucheppe

Oui il y a des cultivateurs qui mettent des suppléments de lumière un peu comme tu as l'intention de le faire, seulement pas forcément sous les pieds, mais plutôt à mi-hauteur des plantes, car comme l'a bien résumé viudiv sous les feuilles c'est pas la peine...

A part ça c'est la jungle chez toi, coool

+++

Yep,

Eh bah pour un Glawer tu te démerde plutôt bien niveau instal' :P

Concernant l'ajout de lampes je plussoie les autres. A mi-hauteur OK mais au niveau des tuyaux aucun intérêt.

Bon bricolage :cool2:

Stay Green.

merci pour ces réponses

j'avais pour idée aussi au debut d'en rajouter a mi hauteur sur les paroies laterales, mais je vais essayer de les mettre entre les tubes mais sur un pied extensible ou des chandelles .

Que je puisse les monter a la hauteur que je veuille je vais tester sur ma prochaine culture sur une des 2 pieces je referais un jdc dedié

:lol:

lightfire sympa tes dessins sur ordi.

seb

par azmaster le 11/4/2009 0:30:41

SAlut.

Pourquoi tu ne mets pas des néons sur tes parois ?

Ce serait peut-être plus simple. non?

je suis malheureux quand je n'ai pas de balasts a cabler :lol:

je pense qu'avec les neon le probleme sera le suivant = pas assez de lumens les feuilles ne se tournerons pas vers cette nouvelle source lumineuse pas assez intense les philips sonE "HPL-N 80W"

sont sympa pour ceux qui veulent eviter neon / eco elle envoient pas mal niveau lumen

et ca me permetra d'avoir un peu de chaque spectre ( lampe du bas en mh ) celles du hauts sont toutes des hps

je vais passer de 7 a 13 balasts il va faloir ventiller tout ca.

:lol:

bientot les vacs j'aurais le temps de bricoller

bonne nuit ; SEB

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.