[Terre/Coco]Passage croissance - flo


Messages recommandés

Bonjour,
Je vous écris afin que vous puissiez me conseiller, c’est là ma première plantation. J’ai mis mes graines en terre il y 35 jours (3 Laughing Budha féminisées, 2 Morning Glory féminisées et une graine inconnue dont je ne connais pas le sexe).

Je suis étudiant et dans une semaine je quitte mon appartement pour 2 semaines, vacances oblige (j’ai trouvé quelqu’un pour s’occuper de ma plantation pendant ce temps, cette personne n’a aucune expérience en la matière). Au retour des vacances il me reste 8 semaines avant de quitter « définitivement » mon appartement, pour l’été.

Mon problème est que je ne sais pas s’il est préférable de passer les plantes en floraison avant mon départ dans une semaine ou s’il vaut mieux que j’attende de revenir. Actuellement les petites en sont dans les états suivant :

Les 2 Morning Glory (entre 20 et 25 cm chacune)

2 Laughing Budha ( environ 25 cm)

La plus belle des Laughing Budha (30 cm)

La graine inconnue (40 cm)

Je suis désolé, je n'arrive pas à insérer des photos dans ce post, je débute sur cannaweed. Cependant toutes les plantes se portent très bien et me semble assez robuste par rapport à ce que j'ai pu voir auparavant.

Les temps de flo
-Laughing Budha : entre 75 et 90 jours !!!
-Morning Glory : entre 65 et 75 jours
-Graine inconnue…inconnue évidement.
A ajouter, une semaine de rinçage, quelques jours de séchage, …

On m’a dit que pour accélérer la flo il était possible de réduire le temps de lumière progre
ssivement, quitte à perdre un peu en quantité.

Est-il préférable de passer les pieds en flo immédiatement au risque d’avoir une récolte un peu mince du fait que les pieds ne sont pas assez costauds ? Ou est-il préférable d’attendre 3 semaines pour avoir des pieds plus robustes et en revanche avoir une période de flo réduite à environ 7 semaines soit environ 50 jours ?

Dernière chose, la graine inconnue étant potentiellement un mâle, combien de jours faut-il pour savoir s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle ?

Petites infos complémentaires si ça peut aider :
-black room 80x80x180
-Lampe HPS 250 W
-Extracteur d’air 300 m3/h + vantilation extèrieure avec un petit ventilo basique (fixe)
-Engrais HESI (croissance, flo, booster de flo) avec possibilité de rajouter des compléments si nécessaire.

Désolé pour la longueur du post mais je ne sais quels sont les éléments à mettre en avant. Merci d’avance pour vos réponses.

Borse

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

35 jours de croissance et 25cm de moyenne, en plus si tu dis qu'elles sont assez costaud, tu peux largement les passer en flo.

 

N'oublie pas qu'il y a le stretch qui va considérablement les développer.

 

Pour les photos tu as un lien juste en dessous de la bannière du site "Poster une image sur le forum"

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut passe en floraison directement

tu explique a ton pote qu il devra gérer la hauteur de la lampe quelle soit tout le temps a 25 cm

au moins tu auras le temps de faire une floraison correcte; et de virer les males

dés ton retour tu verras tes plantes auront grandi (stretch)

édit plus rapide fealin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maintenant que je sais qu'il faut les passer en flo, je me demande quelle est la meilleure technique à employé pour obtenir un rendement optimum.

 

J'ai cherché sur les différents topics mais je m'y perd, je ne sais pas vraiment où chercher. Pour l'instant j'ai taillé 2 à 3 étages de branches, je me demande maintenant si je dois réalisé un pinçage, faire le nécessaire pour avoir plusieurs départ de tête (en coupant au niveau de l'apex si j'ai bien compris), ou réaliser d'autres manipulations...?

Par ailleurs, dois-je réaliser ces manipulations avant de les passer en flo ou pas..

 

A ce que j'ai pu voir les critères qui sont importants sont les suivants (que j'ai déjà donné avant, mais un pti rappel ne fait pas de mal)

 

Il y a donc 6 pieds dans la chambre de culture

black room 80x80x180

Lampe HPS 250 W

 

Merci de m'éclairer une nouvelle fois.

 

Borse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, j'ai suivi tes conseils et lu pas mal d'articles et de jdc, cela m'a en effet beaucoup éclairer.

Je comprend maintenant mieux à quoi sert chaque manipulation, j'ai réalisé le pinçage sur mes 6 pieds, j'ai hâte de voir le résultat.

 

Cependant j'ai encore 2 interrogations. La première est de savoir si maintenant que j'ai pincé je dois tout de suite procédé au palissage ou s'il est préférable d'attendre encore quelques jours que les branches secondaires se développent un peu plus?

La seconde concerne la sexualité des plantes, je me demande si en passant en flo maintenant (sachant qu'il me reste en gros 1 semaine à passer à leur coté puis 2 semaines sans surveillance précise) si au bout de ce laps de temps la graine inconnue ne risque pas de "contaminer" les autres?

 

En espérant ne pas poser des questions ayant des réponses précises à ce sujet sur le site.

 

Bonne soirée.

 

Borse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que tu peux palisser de suite, tes branches secondaires seront ainsi mieux exposées, tu limiteras donc les risque de tigeage.

 

Pour la déclaration, tu as moins de chance de voir tes autres plantes fécondées en les passant en floraison juste avant de partir même si en 3 semaines, les risques de pollinisation ne sont pas extrêmement élevés.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.