Sous arrosage qui semble mal tourner


Messages recommandés

Les feuilles pendent et sont flappies

J'ai planté deux pieds de great white shark et deux d'arjan's haze#3 mais le seul touché est un white shark.

Ils arrivent en fin de croissance (presque deux mois)

La totalité de la plante est touchée, cela depuis environ 3 jours.

 

Ayant connu un sur arrosage (c'est mes premieres plantations) j'ai stoppé l'arrosage pendant 3 jours, mais cela semblait avoir été trop, car tous mes pieds souffraient alors d sous arrosage. J'ai arrosé, tous les autres se sont rétablis, mais celui la n'évolue pas, les feuilles sont toujours au même point, et il ne pousse plus.

 

C'est en intérieur, dans un placard avec une lampe MG située à environ 5 cm de la cime des pieds. Je laisse la lumière tout le temps car on m'a affirmé que c'était possible. J'ai installé un petit ventilateur dirigé sur une petite bassine avec un torchon mouillé pour l'humidité, qui marche lui aussi tout le temps. J'ai stoppé l'engraissage le temps de rétablir ce pied, sinon il s'agit de biocanna pour la croissance. Je posterai des photos pour vous aider dès que j'en aurais, mais malheureusement je n'ai pas d'appareil photo chez moi...

 

Etant débutante j'ai beaucoup de mal comme vous pouvez le voir à équilibrer mes doses et fréquences d'arrosage, bien que j'ai essayé de suivre les différents conseils sur les forums...

 

J'ai également une question : Le surengraissage ayant ralenti la croissance de mes pieds, dois-je faire durer plus longtemps la croissance ou dois-je passer en flo quand même? Merci beaucoup d'avance j'essaie de rester calme mais je commence à m'inquiéter pour mon petit malade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pauline ton post n a rien a faire en section diagnostic

 

 

bon je t donne un indice fat une croissance plus longue jusqu a rétablissement de la plante sinon ta floraison va être ridicule.

 

 

++

edit a déplacer dans généralité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

envoie nous quand même tes conditions de culture, tes fréquences d'arrosage et de fertilisation, ton substrat etc...

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

 

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Commence par nous poster une photo du sujet...

 

Avec une MG, la chaleur ne doit pas être importante, la fréquence d'arrosage devra donc etre logiquement plus espacé qu'avec des HPS...Et si tu nous en disait plus sur la Temperature Interieur de ton Placo?

 

Laisse bien aéré ta terre avant de réarroser et repasse également au 18/6 parce que lumière non stop, pas bon...

 

Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dis précedement, car 2mois de croissance, cela devrais être suffisant, et d'ailleur, en vue du problème, je pense encore que le meilleur moyen d'observer une évolution serait de passer en FLO... (Mais encore nous faudrait ils des photos...)

 

Bon courage!

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

(ps: DSL, j'étais motivé... :respect:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est peut être pas trop approprié dans la section diagnostic quoi que je ne savais plus quoi faire avec mon petit malade. Il va beaucoup mieux depuis ce matin. J'attends donc quelques jours le temps que ça aille mieux en je passe en flo! Pour l'arrosage, dès que j'essaie d'espacer plus mes arrosages, les feuilles pedant à nouveau et ils sont en sous arrosage je ne sais pas trop si j'ai raison mais je pense que je vais arroser très peu mais à des fréquences plus élevées... Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pauline.

 

une cannaweedeuse sa fait plaisir à voir :wink:

 

Sinon Y m'est arrivé quasi-la même chose. Mais moi elle a mis un mois a se rétablir.Dans ces cas la il ne faut pas trop arroser donc je pense qu'arroser peu et souvent est une bonne solution :lol:

 

bonne cult a toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.