dj-xtc66 0 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Tout d'abord bonjour à tous et toute ! Je me présente je suis un nouveau sur cannaweed et c'est ma première culture indoor . Mon installe : placo de 90*50*120 (0.5m²) ; hps 250w extracteur ; ventilo etc. Climat : J'ai 28/30° pour 35% d'humidité lampe allumé J'ai 5 plants dont 3 sweet thai ; 1 wembley (ak+bubble gum);et 1 ak-47 Au jour d'aujourd'hui je suis a 1 semaine de croissance et mon soucis est que certaine des fille on les feuilles qui tire un peu la gueule :-? mais je ne sais pas du tout de quoi sa pourrais venir c'est pour sa que je viens vers vous pour que je l'espère saurait m'apporter une réponse . je post quelque photos et je reste a votre dispo pour pouvoir établir un diagnostique . Merci d'avance a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut, déjà ton humidité est très faible pour ce stade. Voici un copié/collé du guide "le climat" accessible en page d'accueil... "Les valeurs usuelles communément admises sont : Boutures : 90% Germination (1ère semaine): 80% Début de croissance (2ème semaine): 70-80% Croissance (3/4 semaine): 60-70% Phase végétative (5/6 semaines): 50-70% Début de floraison (7/8 semaines): 50-70% Floraison (9/12 semaines): 50-60% Maturation (13 semaines à récolte): 30-40% Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures." Fait un poil chaud aussi chez toi... Si tu veux plus de détails tu dois remplir la fiche de renseignements que tu as zappé en écrivant ce topic... Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut et bienvenu, Pour un diag précis, merci de remplir la fiche , Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Meme si dans ton cas, je penche pour un Hygro trop faible. Amicalement, Niko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-xtc66 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace:0.5m² 160cm de hauteur -lampe utilisée:hps 250w -distance lampe/plante:environ 30cm des plants -Reflecteur ventilé -cycle lumineux : 18h de lumiere/jour -température : 28/30° -hygrométrie : 35% -extraction utilisée : 115m3 /heure -ventilation utilisée: 15cm de diametre -cycle d'extraction et de ventilation: idem au cycle lumineux(18h/jour) Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : All mix biobizz -taille des pots : 7 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d engrais pour l'instant -fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 fois/jour avec 25 ml d'eau ph 6 par plante Ais je été assez precis cet fois ci ?? Ps: Pour l'hygrométrie j'y est pensé mais je n'arrive pas a l'augmenté avec les technique peu couteuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Re, Ceci n'est qu'une critique personnelle ne visant qu'à améliorer tes conditions de culture. Merci de ne pas te vexer, mon installation n'est pas et n'a jamais été parfaite mais ce genre de conseille m'a beaucoup aidé... -lampe utilisée:hps 250w-distance lampe/plante:environ 30cm des plants Ça me semble un peu proche car c'est violent une hps pour de jeunes plants. Je dirais 50-60cm même pour une 250w. -température : 28/30°-hygrométrie : 35% -extraction utilisée : 115m3 /heure Ton problème vient de ces paramètres. Ton extraction d'air est insuffisante. On compte 1m3 d'extraction pour 1W de lumière en gros. Et ton humidité relative est vraiment trop faible, tu devrais investir dans un brumisateur à ultra-sons, ce n'est pas si cher (26,90€ le kit vers chez moi en ce moment,mp...) Je comprends que l'on ai pas ou très peu d'euros pour une culture mais sans un minimum d'investissement on peut difficilement optimiser. Dans ton cas je dirais achat d'un rvk, ainsi qu'un kit brumi. Va faire un tour dans le topic ventes/échanges. En espérant t'aider. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut. Pour la distance lampe-apex, j'aurais dit 40-50 cm perso. J'ajouterais que des pots de 7L c'est un peu grand pour démarrer et que le ph idéal en terre se situe entre 6,4 et 6,8. Quand à l'arrosage, tu risques d'avoir des soucis par la suite si tu n'humidifie pas ton substrat en totalité. Edit : tu devrais faire des photos à la lumière "naturelle". ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut, Je rejoint Milhouse sur ses conseils !! J'ai 28/30° pour 35% d'humidité lampe allumé C'est certain que ce ne sont pas de bonnes conditions pour de jeunes plants (cf post Précédent de Milhouse) un petit brumi ne sera pas du luxe. (de 20 à 25 €) Remonte ta lampe (bis) !! Pose de petits culs de bouteilles sur tes plants (effet de serre chaud mais humide !! ) N'arrose plus tous les jours : Guide Arrosage pour les débutants - Kyky remonte le Ph de ton eau d'arrosage a 6.5 !! Et avec un peu de patience ça devrait revenir en ordre ! ++ edit : +1 MAître Az !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Bha si avec tout ça tu t'en sort pas... T'as pas intérêt à déconner, t'es surveillé maintenant et pas par des rigolos ! Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 salut arrête d'arroser tous les jour avec 25ml c'est bien trop avec 50ml tous les 3j ou 4j devrais suffire l'extraction et ventilation ça doit être allumer 24/24 @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-xtc66 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 Ok merci pour tout vos conseil qui vont m etre tres précieux 1 je ne savais pas qu'il fallait laisait ventilo et extracteur 24/24 2 J etais persuader que mon ph etais bon à 6 mdr 3 Je pensais qu'un brumi valais bien plus qu'une trentaine d'euro Donc je fais quelque photo a la lumiere du soleil comme j'ai la chance d'habité une region tres ensoleillé et je post tous sa merci encore Tres tres bonne communauté chez cannaweed continuez comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaanddub 1 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 il y a bocoup de gens qui te conseil ici ! tu a de la chance écoute les bien ! bonne chance a toi ! je vais tenter de suivre ton aventure ! bon question qui ne devais pas étre posée mais je tente ! si tu habite dans une région bien ensoléillé pourqui ne pa faire de bouture pour tésté un petit out ? plus de quantité pour le méme prix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-xtc66 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut ganjaanddub pour répondre a ta question beh tu parle comme un livre mdr car pour l'outdoor c'est deja fait bon sa debute c+5 avec 2 psycho délicia + 2 G13/haze + 2 ice cool D ailleur si vous pouvez me conseillez pour ses sorte en outdoor est ce que sa pousse bien ?? Demain je commence mon premier jdc pour l'indoor et oudoor donc affaire a suivre en tous cas merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
helpsvp 0 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 tu es en18/6 de lumiere ou en flo parce que si tu es en croissance je trouve ta lampe bien jaune? certaine variété n'aime pas trop etre mis direct en flo .Arrose moin comme indiqué avant et laisse bien sécher la terre entre chaque arrossage assure toi osi qu'il n y es pas de pollution de lumiere en periode de noir les plantes n'aime vraiment pas ça.Sinon ventile 24/24h obligatoire mais on te la dit avant renouvellement d'air je vois que sa. Ha si par hassard si tu a du lino ou un peu de pastique dans ton placos vire le sa dégage des gaz toxique pour les plante mais tes plantes n'ont pas l'air d'etre atteind par se phénomene.cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
helpsvp 0 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 apparement tu es en 18h de lumiere tu fait ta croissance avc ta lampe de flo? parce que je trouve la lumiere vraiment jaune? ps pettite astuce pas cher pour up hydro tu met genre un torchon ou autre tissu mouillé devant ton intra comme sa l'air qui circule est moin sec et sa up l'hydro c pas la solution miracle mais sa améliore deja sans aucun frai Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-xtc66 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 Re effectivement je viens de m'apercevoir que ma lampe est une floraison (vu sur l'emballage) le vendeur m'avait conseillé (mal) et j'ai pas vérifier . Est ce vraiment nocif ? Obligé de remplacer ? Sinon j'ai investit cet apres midi dans un brumificateur 40e à premiere vu sa fonctionne suis passé de 35% à 75% et les feuilles on l'air moins séche demain je posterai quelque photo à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-xtc66 0 Posté(e) avril 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2009 salut est-ce vraiment nocif pour la plante d'utiliser une lampe de flo en période de croissance ? Une lampe de croissance = lampe MH ? Merci d'avance pour vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2009 Partager Posté(e) avril 11, 2009 nan moi jfais ma croissance sous hps et ca avance pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés