Feuilles tordues !


Invité belette974

Messages recommandés

Invité belette974

Bonjour à tous, Voila mon topo :

Variété : Inconnu

Age : C+15max

Partie atteinte : Feuilles entiere ou extremité

Date d'apparition : Dés la germinaison

 

Type de culture : Indoor

Box 60x60x120

Lampe 400w HPS reflecteur ventilé, intra active

Distance de la lampe 1m

Extracteur d'air Ø 100 mm 250mc/h

Temp : 25

Hygro : 45

 

 

Substrat : terre , pot 7L pour les grands, Petit pots pr le reste.

 

 

Mon soucis : Dés le germe sorti , les feuilles se tordent toute moche !

Ca viendrait de koi ?!!! HELP

 

photo016l.jpg

photo017nrt.jpg

photo018m.jpg

photo019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté,

 

variétoche inconnue et substrat inadapté (à priori), ça doit suffire :-/

 

Bonne chance

 

Il y a beaucoup de facteur que tu ne maitrise pas, retourne en cro classique, sous ton éco, ce sera plus simple à gérer, et adapte les autres facteurs au passage, et si tu a d'autre graines, hésite pas à les lancer car celles ci garderont les stygmates de ce début fort longtemps. Simple avis

 

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

pour moi clairement un manque d'hygro

 

Vaporises tes plantes avec de l'eau matin et soir en leur mettant un cul de bouteille par dessus les 2 premières semaines et ca réglera ton problème.

 

Ps: je te conseil aussi d'ajuster ton ph avant d'arroser

 

Bonjour à tous, Voila mon topo :

 

Type de culture : Indoor

Box 60x60x120

Lampe 400w HPS reflecteur ventilé, intra active

Distance de la lampe 1m

Extracteur d'air Ø 100 mm 250mc/h

Temp : 25

Hygro : 45

 

 

400W dans cet espace? avec une petite extra quand même... J'ai exactement le même setup en 250W et même comme ca c'est super sec!

 

T'as un ventilo de brassage de l'air au moins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Salut all.

Merci des reponses.

 

J'ai une intra active qui fait un bon courant d'air .. ca fait bouger les feuilles.

Mon extra n'est pas suffisant pour une 400w vous pensez?

 

Qu'entendez vous par : substrat non adequat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Alors, Oui c'est ma premiere culture dans cte configuration la.

 

Et non il n'y a pas de lino .. 100% carreaux

 

Edit : j'ai une deuxieme box avec ECO 125w ... je devrais ptet les laisser en cro sous ECO.... je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien tu ne donne pas d'indication sur ton terreau, mais on voit pas de perlite et comme tu précise rien, on imagine.

Par ailleurs, 1 mètre cela fait beaucoup (rien à voir)

Ptitpilon voit juste, ayant presque la même config' et de l'expérience avec.

 

EDIT effectivement les "témoins" en tourbe ( de m...) indiquent que le substrat y est pour rien, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus d'une hygro un peu juste, d'un terreau un peu lourd (est le même Fertiligène que t'utilise pour ton outdoor ?) Tu n'aurais pas commencé a fertiliser par hasard ???

 

edit : tes pastilles de tourbe ont l'air super sèche !!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je soutient que ca vient d'une hygro trop basse pour des pousses de cette taille.

 

Les petites en pastilels de tourbe morflent aussi ce qui prouve donc par 1 + B que le substrat n'est pas non plus le facteur principal du problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eliaze

Salut ! Première fois que je m'hasarde à intervenir sur un diagnostic mais tu es bien sur des valeurs que tu annonce ?

 

Une hygro à 45 et une t° 25° bien qu'étant pas génial c'est pas aussi handicapant, en tous cas pas sur ce que j'ai chez moi en ce moment. (cf signature)

 

Pour ton terreau, je vais vite voir avec ma dernière expérience si effectivement ça pose des soucis, outre le mauvais drainage.

 

Moi ce que je crois en voyant ta plante, et j'en ai une qui fait à peu près la même chose,c'est que c'est ta graine qui était foireuse, tu sais pas ce que d'où elle proviens et c'est bien dommage.

Celle dont je te parle est une graine de Citral issue d'un paquet de marque peu/pas connue acheté comme graine à oiseau dans un growshop miteux.

Et je me souviens que lorsque j'avais déja semé cette série de graine il y a une lointaine époque, j'avais eu pas mal de soucis.

 

Donc perso j'incriminerai en premier lieu la qualité de ta semence à la condition que les infos que tu donnes soit correctes.

As tu bien réglé ton hygromètre quand tu l'as reçu? les réglage d'usine sur certains modêles sont archi-faux.

Cf: https://www.shortcut-cigars.com/fr/content/conservation.htm

Le passage sur l'étalonage de ton hygromètre.

 

J'espère t'avoir aidé, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

C'est avec grand plaisir que je te lis eliaze.

 

Avec ton analyse je me suis rendu compte avec un peu de recul que les germes qui sont malade, corresponde à des graines qui ont pu dormir 2 ou 3ans.

 

Merci d'avoir réfléchi avec moi tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.