motivée 0 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 (modifié) Bonjour tout le monde! J'ai une petite question, mais je ne sais pas trop si mon post est dans le bon forum..? J'ai ma purple widow qui vient de me faire des fleurs tératologiques (mâles et femelles dans la même cosse) Je l'ai donc séparée des autres et je vais la laisser finir de grandir dehors, (car elle ma fait quand même de beaux buds!) Petite photo a l'appui: Bref ma question est : Je vais surement avoir des graines dans les buds, est ce que je vais pouvoir me servir de ces graines ou est ce qu'elles vont être obligatoirement hermas ou pas du tout?? Merçi pour vos réponses les amis! Modifié novembre 19, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut. Il me semble qu'elle ne peut pas s'auto-féconder. En revanche, même en l'isolant des autres, le risque de pollinisation existe par tes mains, tes vêtements, ... Pour ce qui est des graines, les plantes hermaphrodite ne donnent pas systématiquement des hermas de la même manière qu'une femelle ne donne pas toujours des femelles. EDIT : les mysteres du sexe ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 salut il y a 90% de chance que des graines d herma soient hermaphrodite les 10 % restant étant du au cas ou ta graine germe pas. aprés c est le proportion d herma a tendance male ou femelle qu va changer. ++ le mieux étant de les donner aux pigeons ou aux oiseaux c est le printemps. edit pour azmaster si elle peu très bien s autoféconder. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut Motivée, la fenêtre de recherche que ton topic ouvre m'a appris pas mal de choses, ou au moins remis en mémoire je crois (comme les autres) que le résultat est aléatoire, en témoignent nos féminisées chères payées . La production de graines devrait être laissée aux breeders, sauf à être un crosser de premier ordre. Bonne journée et plein de budz Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaNNaYeUx 105 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 pour repondre a kctus, si il sagit d'hermaphrodisme et non de monoecie elle ne peut effectivement pas s'auto feconder az a raison si il s'agit de monoecie la elle le peut tout a fait pour appuyer mes dires: Les hermaphrodites En réalité il s'agit de monoecie et non d'hermaphrodisme. La monoecie est la coexistence de fleurs mâles et de fleurs femelles sur une même plante, mais non dans une même fleur (différence avec l'hermaphrodisme). En cas de monoecie, l'auto-fécondation est possible, en cas d'hermaphrodisme, un verrou génétique empéche l'auto-fécondation. Explication : Le fameux stress dont tous le monde parle et dont personne ne connais l'origine. Ca m'a toujours bien fait rire.... Il faut imperativement dissocier de vos esprit le stress et l'hermaprodisme. Ce sont deux choses totalement différentes. Je m'explique. L'hermaphrodisme recessif est dû au fait de 'l'impureté' de la plante au niveau des chromosomes. Les plants polyploïdes comme sont nom l'indique possède plus de 2 paires de chromosomes. (en realité un certain nombre dont on ne connais pas la quantité) Ceci est du aux différentes mutations exécutées afin d'améliorer la qualité de la plante( usage de colchicine etc...) Les plantes femelles possédant dans les méandres de leur génétique un chromosome Y peuvent le cas échéant le déclarer par ce que l'on appelle un stress. A ma connaissance et avec mon expérience, je n'ai jamais eu de plant diploide qui tournait hermaphrodite. Le stress lui est un terme générique donné par le commun des mortels pour expliquer l'inexplicable. Le stress n'est rien d'autre qu'un trauma de la plante (un état stagnant de l'évolution). Les causes en sont multiples, le froid, un dérèglement de la photo période, une destruction conséquente du système racinaire etc.... Suite à ce déréglement, et en reprise de croissance, il arrive parfois que ce chromosome Y lors de la division cellulaire ,qui se balade on ne sait où, refasse surface. Mais ce n'est certainement pas une dualité obligatoire de cause à effet !!! Autre idée recue et totalement fause, une plante 'hermaphrodite' ne fournira que des graines feminisées (par auto-fecondation). Jamais vous n'obtiendrez de maniere naturelle des graines féminisées à 100% , au mieux un cota supérieur de femelles dans un lot de graines certe, mais à condition que l'hermaprhodisme de la plante dépasse les 80% de femelle pour 20 % de mâle. Il y a également beaucoups de chance que les graines ainsi produites héritent également de cet hermaphrodisme récessif sans pour autant le déclarer. Une des seules méthodes efficaces à 100 % est l'application d'une solution de GA3 sur un bourgeon d'inflorescence. Auteur : Gen&Tik Copyright © Canna-Tech 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 salut pourtant il y a de nombreuses année j ai déja eu trouvé des graines sur des plan isolés portant des signes de fleurs tératologiques.(1 ou 2 fleurs pas plus) le jettes ces graines (pas beaucoup peut 6 graines sur le pieds) quelqu un es récupères puis la fait pousser ça a donner du vrai herma homemade Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut, topic franchement inutile. Ce sujet est déjà traité sur un topic unique les mystères du sexe" et c'est en plus un sujet assez récurrent sur Cannaweed. Merci de rechercher ses propres infos avant de poster. Topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
motivée 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 par RICCO le 9/4/2009 17:21:16 Salut, topic franchement inutile. Ce sujet est déjà traité sur un topic unique les mystères du sexe" les mystères du sexe" et c'est en plus un sujet assez récurrent sur Cannaweed. Merci de rechercher ses propres infos avant de poster. Topic clos Excuse moi RICCO pour ce topic , en fait j'ai fais une recherche sur les forums, mais je n'avait rien trouvé qui me satisfaisais niveau réponse, par contre celui que tu m'a mis en lien est plus intéressant, mais c'est assez dur de trouver une réponse vraiment concluante car pas mal de gens ne sont pas d'accord entre eux... Les mystères du sexe resteront mystérieux au final!! Désolé pour ce topic pas très utile, autant pour moi. Edit RICCO :Pas de souci, ça arrive à beaucoup de membres qui débutent sur Cannaweed l’hermaphrodisme monoïque : Dans ce cas on trouve sur un même pied les organes mâles et femelles réunis en une même fleur (fleur tératologique). N'imagine pas avoir de vraies femelles avec des graines issues de plantes à fleur tératologiques. Les hermas, c'est la hantise des bons breeders et le cauchemard des cultivateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés