Mr.Bubble 0 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 Bonsoir à tous, Voici le descriptif : -taches jaune sur toutes les feuilles des plantes à partir du 3ème étage de feuille et taches jaune et marron sur 1 plante au 3ème étage qui est dans un petit pot. -variété : Bubble Gum et Super Skunk -cro + 14 -partie atteinte : feuilles à partir du 3ème étage -date d'apparition du problème : Taches jaune depuis 4/5 jours et taches marron depuis aujourd'hui. -évolution du problème : Assez rapide Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : L 1m, l 1m, H 2m -lampe utilisée : 400W MH -distance lampe/plante : 30cm -cool tubée : oui -cycle lumineux : 18/24 -température : jour 24°/27°, nuit 20°/22° -hygrométrie : jour 40/70, nuit 40/60 -extraction utilisée : extracteur 400m3/h -ventilation utilisée : Super plant 220V et ventilateur de chambre -cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24h -indiquez le substrat utilisé : Coco B'cuzz -taille des pots : 6L pour les gros et petit pots rond de 7cm de hauteur -engrais/additifs : Hesi tnt 25ml/5L ( utilisé 2 fois je vais le changer par hesi coco ), Hesi complexe racinaire 25ml/5L, Hesi super vit 1goutte/5L, Hesi powerzyme 10ml/5L -fréquence d'arrosage : Engrais à chaque arrosage tous les 3-4 jours ( substrat sec sur 4-5cm ) Pour les petits pots j'arrose jusqu'a ce qu'il y a 25% de drain et pour les 6L je ne peux pas dire car jes les ais rempotés hier et j'ai un peu arrosé à l'aveuglette ( je sais pas vraiment quelle quantité faut il mettre ) -pH : 5,8 -EC : J'attend de recevoir le testeur J'ai cherché une solution dans la section diagnostic et recherche mais je ne suis pas arrivé à trouver d'ou cela venait. Faut dire que je suis débutant, c'est ma 1ère culture. Je pense que tout est dit, si vous voulez d'autres info ou photos demandez moi Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bubble 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 Bonjour je dois aussi vous dire que dans la pièce ou il y a la box, il y a du parquet en PVC, donc peut etre que le problème vien de là. Dites moi ce que vous en pensez svp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Ciao ragazzzooo!!! Déjà dans un premier temps tes plantes m'ont l'air un peu carencées en azote, un petit pipi les feraient reverdir (dilué au 1/10éme) ou autres apports azotés et je pense à une carence calcique pour les taches marrons, en tt cas cela y ressemble. Remonte ton ph, il est trop acide. Attention au coco, pas facile à manier pour un débutant, il y un tutoriel pour le coco de lococo==> à lire impérativement... Voili, voilou. Olif". Edit : enlève le PVC, c'est pas terrible pour le knabis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bubble 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut, déjà merci pour ta réponse. Pour la carence en azote j'y ai pensé aussi donc je vais essayer de rattraper ça. L'urine je peux la mélanger avec ma soupe ou juste à l'eau ? Pour le ph c'est bizarre j'avais lu plusieurs 5,8. A combien faudrait il qu'il sois ? Pour le pvc je me le suis dit aussi donc dès ce week end il vire. Si d'autres personnes pourrait donner leurs avis et quelques conseils svp ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Re... L'urine je peux la mélanger avec ma soupe ou juste à l'eau ? Peu importe. Pas le premier pipi du matin, à partir du second c'est bon. Pour le ph c'est bizarre j'avais lu plusieurs 5,8. Oui, mais augmente le quand même vers 6.2. Pour le pvc je me le suis dit aussi donc dès ce week end il vire. Si j'étais à ta place, mais je ne le suis point , je virerais cela tt de suite... Tuto coco : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95758_23-culture-coco.html Forzzza. Olif'. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bubble 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 Pour le pipi, ok c'est noté. Pour le ph aussi. Et pour le Pvc j'y cours. Pour le lien merci je vais aller le lire. Merci encore pour ton aide, ça m'a bien aidé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés