shadow-virus 0 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 bonjours a tous, voila mon problème j'ai actuellement 3 plants en indoor (voir la fiche technique ci dessous) fiche descriptif de ma plantation: -taches sur les vieilles feuilles et nouvelle avec feuille qui se replie ver le haut comme sur la photo. -variété: aucune idée -age : 2 semaines donc 2 semaine dans le box avec une lampe hps 250w -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème : il y a 3 jours -évolution du problème et de la plante : petite tache qui se propage vers les autres feuilles Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 2m par 60cm -lampe utilisée : hps 250w -distance lampe/plante 35cm -cycle lumineux : 16h jours -ventilation utilisée : ventilateur de pc 12cm -cycle d'extraction et de ventilation : 24 h Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé terreau universelle plante verte ph 6.5 -taille des pots : 20x20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucune -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro : arrosage automatique 2 litres pour 3 plants en 3 à 4 jours. alors au début j'avais apparition de tache jaune sur les vielles feuille mais la la plante a un teint jaune plus prononcé que ces sœurs est-ce normal je pense que ma plante et en manque de quelque chose mais je né pas su voir ce que sa peut être d'après lé topic présent sur le site.(j'avais pensé a un sur arrosage donc j'ai are ter jusqu'à se que la terre soit bien sec sur 5 bon cm puis arrosé pour mouiller ces quelque cm voici quelque photo pour détailler mon problème plante malade plante normal en espérant était clair et détaillé cordialement shadow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 salut, -indiquez le substrat utilisé terreau universelle plante verte ph 6.5-taille des pots : 20x20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucune -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro : arrosage automatique 2 litres pour 3 plants en 3 à 4 jours. c'est sur que si tu fais de l'hydro sur terreau, tu vas avoir des problémés de sur arrosage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 salut!!! effectivement...sa vas pas le faire!!lolll!!! bien trop d'eau...agit vite ou elles en mourront les pauvres petitounes... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow-virus 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 nn je fait pa de lhydro en faite c juste enpoté Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 re!! par contre ta plante dite "normale" tu peut la classer en "malade"....surarosée...... rempote en bon terreaux avec un arrosage de rempotage puis plus rien pendant plusieurs jours semaines ou mois....loll!! a plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow-virus 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 re lol je c pas si vous avez vu mais c'est la mm photo lol je v en remettre sa c la normal les feuille retombe car elle son en mode nuit et sa en éclairage tj celle qui me parait en bonne santé et revoilà la malade il a 2 jours j'espère que sa peut aider mai si tu et sur que c'est du sur arrosage je te fait confiance mais ce qui me pose problème c'est que j'ai déjà arête d'arroser pd 2 jours et la terre était presque craqueler de sécheresse et je n'avait pas vu d'amélioration ensuite j'ai installé un arrosage automatique via le topic bricolage bouteille perf pharmaceutique (une goute qui tombe toutes les 10 a 15 secondes )et je crois que c'est a ce moment la que j'ai vu apparaitre les premiers symptômes. je suis vraiment perdu la mais si tu maintient le sur arrosage je suivrai tes instruction a la lettre mon maitre spirituel ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow-virus 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 re vous me laisser déjà tombé malgré les dernières information car elle ne vont pas mieux sa fait 1 jours sans arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés