poule-raide 1 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 (modifié) Salut a tous,Juste une simple question: que faire des racines qui ont poussé a travers les trous du pot (bas)? Certaines dépassent de 5 cm (alors que je viens de passer d'un pote de 5litres a un de 10litre)...Faut ils les couper?Merci!A+ps: vu la taille de mon placard, je peux difficilement mettre un pot plus grand! Modifié septembre 7, 2014 par phyldafghan Récurrent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 Salut, si tu peux pas rempoter de manière classique, tu peux glisser ton pot dans un autre de même taille contenant un peu de terreau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-raide 1 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 Merci à toi, c est une bonne idée... Mais ca ne fait que repousser le probleme, non? Vu que c est ma plante mere et que je souhaite la faire grandir encore un peu (suite a un accident, cf autre post), j'esperas trouver une solution sur un plus long terme...:-? D autres suggestions svp? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 elo. pourquoi ne pas couper la motte sur toutes ses faces...non? perso je le ferais ainsi. en espèrant t'avoir aidé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 salut, Mais ca ne fait que repousser le probleme, non? Vu que c est ma plante mere et que je souhaite la faire grandir encore un peu tu trouve pas ça un peu grand 10 litres pour un pieds mére, :-? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 Yop. Mettre un panneau déviation peut-être ? ok ok... je sors.... Cordialement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 demat je reprendrais juste ceci Juste une simple question: que faire des racines qui ont poussé a travers les trous du pot (bas)? Certaines dépassent de 5 cm (alors que je viens de passer d'un pote de 5litres a un de 10litre)... comment ce fait il que si rapidement tes racines arrivent aux bord. deja, comment a tu rempoter on dirait que tu as mis la motte au fond du trou et enterré dans ce cas je pourrais comprendre que les racines depassent on dirait un rempotage mal fait kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki0701 0 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 +1 pour Breizh je pense que tu as loupé ton rempotage il faut mettre une couche de gavier bien propre pour le drainage sur 2/3 cm environ puis tu ajoute du terreau suivant la taille de ta plante et des racines, tu pose la motte de ta plante, tu ajoute du terreau selon ci ta plante a tigée ou pas. Tu doit pouvoir gerer ca sent couper tes racines ce qui est bénéfique a nos petites cherie. Apres ci tu a fait un rempotage dans les regles je vois pas de solution Une petite photo de ton probleme ca peut aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-raide 1 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 Allons, quand meme je suis pas benet.. non, j ai fait ca dans les regles..c est pour cela que je suis surpis! 10l? apres le choc qu elle a prit (coup de chaud avec un chauffage), ca lui a fait du bien me semble t il... UNe fois quelques boutures récoltés, je veux en faire un monstre, unique plante du placos...c est une expérience que je voualis tenter. Voila... Merci a tous pour vos suggestions! :-D A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Marijuana 0 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 Moi avoir ce problème je mettrai 2 4x4 et mettrai un seau de solution nutritive en dessous de ton pot alors ca ferai des plants hydro tout en étant dans la terre.Bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) avril 24, 2009 Partager Posté(e) avril 24, 2009 En général quand les racine pousse trop ça peut aussi venir d'un problème, elle cherche l'eau, substrat pas assez nutritif et j'en passe. Fait attention ! Sinon si les racines sont assez grande tu peux coupé a toi de voir. A++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés