kepouick 0 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 Bonjour, commençons par une photo ou devrai-je dire plusieurs : Leplaco Skunk Blue Berry 3 Original Berry donc comme vous le voyez il y a deux soupes differentes (pour plutard ^^) Les plantes sont a c+16 pour les deux plus grande et C+12 pour les autres. pour la petite histoire je n avais pas de testeur de EC , dont je respectait les doses d engrais prescrie par CellMax. a la mise en service une fois les préliminaires executés, j ai mis la premiere dose. puis une semaine plus tard "Rebelotte", je teste mon ph le lendemain il etait descendu entre 4-5 (au papier), je me suis donc procurer un testeur analogique PH+EC, et la horreur plus de 2, presque 2.5 d EC, . le ph étais redevenunormal apres une journée sans faire le yoyo et stable maintenant et un ec toujours élever. marre de voir ces taches qui ne vienne de je ne c ou, je decide donc de repreparer deux soupes : La soupe de gauche: PH 5.8 / ec 1.17 / environ 15°C La soupe de droite : PH 5.9 / ec 1.73 / environ 15°C température atmosphère : 26-27°C vous constaterez que comme je n'est pas encore trouvé une réponse exacte sur la valeur de l'ec, si on doit tenir compte de l'ec de l'eau du robinet (1.2 pour croissance = 1.2EC engr + 0.5EC robi = 1.7 lu sur le testeur) j utilise des lampes plasmalight situé a 10-15cm des plantes , fontionnant 18h/jour, pour la ventillation ca ne devrai pas tarder j attend un coli ^^ un petit coup de pouce serai cool, merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
kepouick 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 La dernière photo d'original Berry est dans la soupe de droite, toute les autres sont dans la soupe de gauche, car je trouve que les taches ne sont peut être pas les mêmes ... Et bizarement il y a la photo numéro 5 qui a vécu avec les autres , qui ce porte très bien ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kepouick 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 up up up , personne a une petite idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 salut, j'ai du mal à comprendre ce que tu décris, ton ec monte et stable ou il descend :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kepouick 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 en clair ce que je veut dire c que j'ai eu un surdosage, du coup j'ai refait la soupe, et mais plante on des taches je voudrai être sur qu'elle viens bien de cela ? maintenant mon ph est 5.9 et l ec est de 1.73 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 ok, mais tu fais ta soupe tu l'administres, puis tu as un drain de retour. il est plus haut ou plus bas que ta soupe de départ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kepouick 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 il a plutot tendance a descendre légèrement, comme le niveau d'eau. mais ce qui m inquiète c les feuilles qui on des taches. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 a plutot tendance a descendre légèrement, comme le niveau d'eau c'est bien de l'EC qu'on parle, donc ton EC baisse, c'est ça :-? edit : 1.2 à c+16 ça me parait beaucoup, + 0.5 d'eau de base 1.7, c'est ce que je donne en début de stretch Lien à poster Partager sur d’autres sites
kepouick 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 j avais 1.20 hier soir a 19h et aujourd'hui 1.17 a 15 h c vraiment léger, pourquoi il devrai monter plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kepouick 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 quand je vise le 1.2 d'ec, sachant que mon eau du robinet a un ec de 0.5, quelque valeur dois je lire sur le testeur pour etre au mieux ? 1.2 ou 1.7 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 j avais 1.20 hier soir a 19h et aujourd'hui 1.17 a 15 hc vraiment léger, pourquoi il devrai monter plus ? non, non c'est impec, juste étonné. surement tes conditions climatiques, pt'et un champi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kepouick 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés