[Clos] probleme de croissance (très lente) + petites feuilles rondes mortes [1ere culture indoor en terre][hps 150w][white widow]

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila je suis désolé, jai posté 2 ou 3 fois ce topic hier, mais cétait la premiere fois que j'en écrivais un. je croyais que ca n'avait pas marché donc je l'ai refait plusieurs fois...

je tiens a m'en excuser !

je vous copie ce que j'avais écrit puisque mon forum avait été cloturé !

de plus, je ne fais pas ma culture sur le dos de mes parents ! ils le savent, cest juste que cest un petit placard et qu'ils ne veulent pas que je comence a dépenser tous mes sous pour du matos la dedans...

voila ! encore désolé pour le flood d'hier soir !

voila cest ma premiere culture indoor en terre. dans un petit placard... (130cm de H et au sol 45 * 50 )

-de plus je n'ai pas de controleur de ph

-pas de trucs pour humidifier l'air

-juste une lampe HPS 150w avec reflecteur fait maison (pr linstant en 18h/6h)

-un thermometre (environ 28° le jour 23 la nuit)hygrometre(environ 30%)

-un ventilo

-un engrais NPK 3.7.5( 1 arrosage engrais pour un ou 2 arrosage eau. avec bon dosage et arrosage seulement quand la terre est seche a 5cm)

-3 pots de 17cm

-3 graines de white widow qui sont sorties de terre il y a 12 jours pour la premiere et 10 pour les 2 autres.

-pour l'instant pas de photos mais j'en metterais ce soir !

vous allez me dire que cest un peu juste comme matos pour faire pousser mais cest juste pour essayer (je suis encore chez mes parents) mais jespere quand meme récolter un ptit truc!!

mon probleme :

je passe beaucoup de temps sur les forums et je remarque qu'a cet age la, les plantes ont déja de belles feuilles... les miennes font 1.5cm (pour la plus grande) !

Je pense bien que cest a cause du manque de matériel, mais je voulais savoir surtout si elles vont quand meme pousser, ou si ca risque de merder... :s

un deuxieme truc : 1 de mes 3 plante a un léger probleme : ses petites feuilles rondes ont jaunies et la elles ont pourries et sont mortes ! mais le premier étage de feuille n'a pas encore de probleme ! elles risquent d'etre infectées aussi?

merci d'avance

ses petites feuilles rondes ont jaunies et la elles ont pourries et sont mortes ! mais le premier étage de feuille n'a pas encore de probleme ! elles risquent d'etre infectées aussi?

Je suppose que tu parle des deux première feuilles qui apparaissent lors de la germination (les cotyledons), c'est tout a fait normal (elle n'ont plus aucune utilité quant d'autres feuilles plus grandes se développe).

après c'est vrai que tu vas être un peu juste en matos, je te conseillerais d'acheter juste une humidificateur (environ 25€) a cet ages elles ont besoin d'une humidité autour des 70% d'hygro.

Ensuite si tu pouvait nous mettre des photos ça faciliterais bien les chose, a première vue, il n'y a pas de quoi s'affoler (rien d'anormal).

Enfin, si tes topics ont été clos hier soir, il doit y avoir une raison, si tu reposte le même il y a de grande chance qu'il soit aussi clos par nos amis les modos.

Voilà met nous quelques photos et essaie de te trouver un humidificateur (brumisateur).

Bonne culture

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.