[clos] Probleme de croissance (très lente)+ petites feuilles rondes mortes![1ere culture indoor en terre][hps 150w][white widow]

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila je suis désolé, jai posté 2 ou 3 fois ce topic hier, mais cétait la premiere fois que j'en écrivais un. je croyais que ca n'avait pas marché donc je l'ai refait plusieurs fois...

je tiens a m'en excuser !

de plus, je ne fais pas ma culture sur le dos de mes parents ! ils le savent, cest juste que cest un petit placard et qu'ils ne veulent pas que je comence a dépenser tous mes sous pour du matos la dedans...

voila ! encore désolé pour le flood d'hier soir !

voila cest ma premiere culture indoor en terre. dans un petit placard... (130cm de H et au sol 45 * 50 )

-je n'ai pas de controleur de ph

-pas de trucs pour humidifier l'air

-juste une lampe HPS 150w avec reflecteur fait maison sans cooltube et placée a 40cm des plantes (18h/6h en ce moment)

-un thermometre et hygrometre (28° le jour, 22 la nuit, environ 30% d'humidité)

-un ventilo

-un engrais NPK 3.7.5 (arrosage engrais pour 1 ou 2 arrosage a l'eau. le dosage est bon et je ne les arrose que quand la terre est seche a 5cm)

-3 pots de 17cm avec terreau

-3 graines de white widow qui sont sorties de terre il y a 12 jours pour la premiere et 10jours pour les 2 autres.

-pb : petites feuilles rondes jaunissent depuis 3 jours et aujourd'hui, elles sont mortes ! (sur un seul plant)

vous allez me dire que cest un peu juste comme matos pour faire pousser mais cest juste pour essayer (je suis encore chez mes parents) mais jespere quand meme récolter un ptit truc!!

mon probleme :

je passe beaucoup de temps sur les forums et je remarque qu'a cet age la, la plupart des plantes ont déja de belles feuilles... les miennes font 1.5cm (pour la plus grande) !

je voulais savoir si cétait a cause du manque de matos et si il fallait que je fasse quelquechose pour améliorer ca...

un deuxieme truc : 1 de mes 3 plante a un léger probleme : ses petites feuilles rondes ont commencé a jaunir il y a 3 jours et la, elles ont pourries et ont disparu ! mais le premier étage de feuille n'a pas encore de probleme ! elles risque d'etre infectées aussi?

merci d'avance

salut,

si tu ne veux pas te faire clore tes posts,

utilise la bonne section et respecte la charte de CW.

pour avoir des réponses, poste dans diagnostic,

en remplissant la fiche diag,

et en nous mettant quelques photos ;-)

++

tu dois poster ICI

lis bien l'entête, tu ne dois pas rater

la fiche diagnostic.

++

edit : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

je viens tout juste de faire ce que tu m'as dit...

on me la clos parce que il existe celui ci ! !!!!

ca me soule !

en plus j'ai rajouté plein de détails pour bien spécifier ma culture et maintenant il est clos !!!

donc si quelqu'un peut m'aider quand meme un peu sur celui ci avant qu'on me le ferme !!!

on dirais qu'on en a apres moi ! lol

Et bien tu n'as qu'à éditer ton premier post en rajoutant les éléments que tu veux

On en a après tout ceux qui ne respectent pas les règles du forum. C'est normal, on est là pour ça...

Tu en es a ton 5eme topic identique. Imagine un peu que tout le monde fasse comme toi!

Fais pas ton caliméro. Respecte les regles du forum et tout ira bien.

Ce topic a été déplacé dans la bonne section (diagnostic) , il n'y a plus qu'à le faire vivre.

ok ok merci!

oui oui je comprend que vous les ayez clos ! mais bon cest chiant a force de recopier ! lol

cest surtout parcequ'au début, je l'avais fait 3 fois car je croyais qu'ils n'avaient pas marché ! :s

enfin bon...

désolé !!

sinon si quelqu'un peut me dire au moins si ma plante où les feuilles rondes sont morte , risque de creuver...

et qu'est ce que je peux faire pour y remédier..

salut,

Pour y remédier, faudrais déjà que tu remplisses la fiche diagnostic comme les autres te l'ont demandé ;-)

Ton problème semble évident, cependant personne ne te donnera de diagnostic sans le formulaire rempli et éventuellement une ou plusieurs photos.

Merci donc de respecter ceux qui souhaite t'aider en faisant le nécessaire...

++

re,

-un engrais NPK 3.7.5 (arrosage engrais pour 1 ou 2 arrosage a l'eau. le dosage est bon et je ne les arrose que quand la terre est seche a 5cm)

-3 pots de 17cm avec terreau

-3 graines de white widow qui sont sorties de terre il y a 12 jours pour la premiere et 10jours pour les 2 autres.

pas d'engrais avant 3/4 semaines,

tes pots sont trop gros, tu cours au surarrosage.

++

edit : vu les dosages NPK 3.7.5

ça doit être un engrais flo en plus.

Tu te tracasses beaucoup pour pas grand chose. Les cotylédons ( = les petites feuilles rondes), on s'en fout un peu. Et puis si ça poussait aussi bien avec 150W (HPS en plus, c-à-d pas adapté à la croissance) , pas de test pH, pas d'humidificateur,... qu'avec une mh 400w et un climat parfait, ça se saurait...

Bref respire un coup, et surtout, patience.

edit : j'avais pas vu l'engrais, +1 pour viudiv.

Salut,

Pas de contrôle du PH, pas d'humidité, pas d'extracteur...Je ne te le cache pas, ca s'annonce difficile.

La culture n'est possible qu'avec un minimum d'investissement, je te souhaite de t'en sortir, mais bon..

Quel terreau utilises tu ?? tu n'en parle pas

arrosage engrais pour 1 ou 2 arrosage a l'eau

Arrete les engrais, pas avant quelque semaines (selon le substrat utilisé)

le dosage est bon

C'est quoi pour toi un bon dosage ?

++

lol ok donc ca va etre vraiment chaud pour que je récolte quelquechose alors... :s

le "bon" dosage d'engrais cest que j'ai dilué un peu plus que ce qu'il est indiqué sur le flacon.

pour le terreau ce n'est pas un spécial pour le canna, mais il a un PH de 6.5 et il est composé de compost etc...

je n'ai pas d'extracteur mais mon ventilo envoie l'air vers le haut et le placard est ouvert en haut...

et je laisse la plupart du temps la porte entre-ouverte pour aérer et ne pas trop faire chauffer la culture.

j'ai vu des jdc ou les gens faisait un peu "a l'arrache" comme moi et apparemment ca marche des fois !

je me doute que le rendement ne sera pas extraordinaire mais bon...

je pense honnetement que tu devrais lire la chartre et les faq.

Il faut que l'on te donne toutes les réponse et c'est ton 5e topic pour toujours la même chose...

Honnetement tu es le genre de personne qui me pousserait a quitter cannaweed.

Donc sers toi des FAQS et arrete d'ouvrir incessemment des topics, moins ton matos est bon plus c'est compliqué c'est pourtant pas dur a comprendre et en plus de ça si t'as pas la main verte c'est mort voila !

Je te dis honnetement ce que j'en pense et je suis dsl si ça choque.

Salut,

après avoir lu tout ce topic, il est évident que tu as des énormes lacunes de base en cannabiculture.

Je ne peux que te recommander d'aller à la pêche aux informations pour étoffer tes pauvres connaissances. Wiki cannabique, FAQ, guides, tutoriels et fonction recherche sont des outils gracieusement mis à la disposition des débutants, faudrait aussi penser à les utiliser.

topic clos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.