Lampe hps cooltube et ballast

Messages recommandés

Salut les gars , bon voila , papa noël le facteur est passé , il m'a apporté une lampe hps cooltube , un ballast et un extracteur .

Je vous avais dit que je ne vous demanderais rien pour les branchement , pensant que je pourrais me débrouillé tous seul comme un grand , seulement , je ne suis pas un grand ! lol

Voila cela devrais être simple mais je voulais des confirmations .

Voila la prise terre qu'ils m'ont envoyé :

cbc17.jpg

Alors je pensais branchez la terre sur le truc ou il ya le cigle au milieu .

le maron donc le neutre , dans le N

et l'autre dans le F

228a86.jpg

ensuite il m'ont envoyé un autre cable :

13d00c.jpg

et je pensais branchez un coté au ballast la ou il y a le cigle de la lampe et l'autre au cooltube :

0f047e.jpg

mais seulement sur le cooltube il n'y a que deux couleurs comme vous le voyez et pas de terre , je branche juste deux fils , et la terre j'en fais quoi ?

d'autre pars j'ai eu l'extracteur que je ne pense pas pouvoir branchez au ballast , et donc le branchez directement avec une prise terre :

eb158.jpg

en détachant les deux fils noir et en les racordants a une prise , mais la aussi , il n'y a que deux fils et pas de terre donc je ne sais pas quoi faire

Pourriez vous m'aides svp ? je ne voulais pas vous emmerdez mais , je suis trop dans le vague....

• 1 an après ...
Invité Yumi313

Bonjour a tous!

Je prefere autant deterré ce vieux topic que d en creer un second qui fera le doublons etant donner que mon soucis est exactement le meme que le createur de ce sujet.

En effet je bloque au niveau du branchement du cooltube avec la meme disposition que sur la quatrieme et avant derniere photo hormis au niveau des couleurs, les miens sont un rouge et un jaune.

Je n ai pas reussi a trouver un autre sujet traitant de ce soucis et malheuresement le post contenant la reponse indiqué en fin de topic par l'auteur a etait supprimé entre temps me laissant dans le flou.

Preferant ne pas faire de betise j'attendrais les conseils qui suivront avant de tenter quoi que ce soit !

Je vous remercie par avance !

A tres vite

Bonjour

Voici un petit shema

a2d6b4.jpg

tiré d'ici.

On voit que LA va au culot de la lampe, et LR sur la douille.

A toi de reperer quel partie du domino va a la douille et inversement, pour savoir qui brancher oû.

Ne pas oublier de brancher la masse sur la partie métallique du cooltube.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.