elmariachidelavegua 0 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 bonsoir tout le monde!!! Après avoir eu quelques taches vert pales résolu grâce a vos conseils les growers,après 1 minuteur défaillant empéchant le fonctionnement de l'extraction pendant 12 heures,après un humidificateur rendant l'âme(heuresement sous garantie,voila que des taches de couleur rouille ont fait leurs apparitions, j'ai avec cannaweed constaté qu'il s'agissait d'une carence de mg!! voila a présent le "ponpon" des minuscules vers sont apparus de 1 a 2mm au niveau du terreau a l'endroit exact ou je ne sais pas pourquoi des radicelles sortent legerement de terre. photo de rouille. photo du terreau avec les radicelles et les minuscules vers blanc(excusez moi pas évident a voir) merci de secourir ma plante!!! pour une 1ere expérience en totale in ça commence bien!! merci a vous!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 Salut Ca pas l'air bien grave comme ca; Mais je trouve que c'est humide : tu venais d'arroser ? Merci de remplir la fiche de diag, avec en detail : fréquence et quantité d'arrosage, hygro, et extraction/ventilation s'il te plait. Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmariachidelavegua 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 salut littlebig _ varieté skunk#1 cro+34 -fréquence d'arrosage 2 a 3 fois par semaine selon besoin Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 180*100*60 -lampe utilisée mh 400w -distance lampe/plante 40cm -cool tubée -cycle lumineux 18/6 -température 22/26 -hygrométrie 50/60 -extraction utilisée rvk 425m3 -ventilation utilisée brasseur d'air -cycle d'extraction et de ventilation rvk 18h extraction 150m3 30min par heure pendant les 6 heures de nuit Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé terreau horticole simple -taille des pots 6L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé house garden 2ml pour un litre engraissé 1 fois sur 2 -pH de la solution et stabilité ph 6.5 -valeurs et variations de lec ec 1 -température du bouillon 16/18° le terreau a un ph de 6.5 n14 p14 k14 composition: ecorce de pin compostée tourbes blondes et brunes fumier de cheval matiere seche30% matiere organique 55% capacité de retention 700ml/l conductivité1.5 et effectivement je venais a l'instant d'arroser. Merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) avril 8, 2009 Partager Posté(e) avril 8, 2009 Re Pour les petits vers blancs ca peut être des larves de sciarides ou mouche de terreau, est ce que tu as des insectes volants dans ton espace ? Je pense a ca a cause de ton terreau qui n'est pas suffisamment drainant a mon gout et parce que ces bestioles aiment les terreaux humides. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmariachidelavegua 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 salut littlebig pour l'instant aucun insecte volant dans le jardin,je verrais en rentrant du taff,si tel est le cas rassure moi c'est soignable. merci. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmariachidelavegua 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 salut little big alors après inspection du jardin aucun insecte volant a l'horizon,ce weekend je pense changer mon terreau. Merci a toi. ps:je vois que tu as eu des misères aussi avec ton jardin. que tout aille pour le mieux pour tes plantes bonne flo!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés