[Terre/Coco][clos]Engraissage


Invité

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Suite à un sur-engraissage à l'engrais liquide, j'ai réfléchi à une solution de secours pour apporter des nutriments d'une manière plus soft : une macération de terreau.

Pour la croissance, j'ai utilisé un terreau "plantes fleuries, avec engrais organique", et tout marche nickel.

Pour éviter de refaire faire une overdose à ma plante, je pensais tenter quelques arrosages avec le mélange suivant : une poignée du même terreau dans 1 litre d'eau, le tout bien macéré pendant une nuit, et filtré (ou pas) grossièrement avec un chiffon ...

Qu'en pensez-vous ??

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

1. Es-tu sûr de ton diagnostic de sur-engraissage ?!

 

2. Pourquoi ne pas effectuer tout simplement un rinçage pendant une semaine puis reprendre un amendement adapté ?!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BaSTaRd et Nsstyle !

Merci de répondre ;-)

Ben je n'ai utilisé les engrais liquides que deux fois pendant la croissance, et j'ai obtenu ... un beau surengraissage

Donc, oui, mon idée serait de faire macérer un peu de terreau dans de l'eau et arroser avec pour profiter des nutriments qui ont été dissous.

Je pense que ça crains moins que des engrais chimiques violents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Je pense que ça crains moins que des engrais chimiques violents !

 

engrais organique ne veut pas dire engrais soft. De plus qu'entends tu par engrais chimique violent? c'est quoi comme engrais?

 

ta maceration n'apportera rien, simplement parceque il n'y a azucune raison que les nutriments de la matiere organique se dissolvent dans l'eau.

 

pourquoi ne pas tout simplement engraisser uniquement lors de carence ou bien engraisser avec des doses plus faibles? ca serait quand meme plus simple!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Des solutions, il en existe...

 

La meilleure est comme te l'a dit Bastard de rincer et de reprendre ensuite ton engraissage progressivement.

 

Tu n'est pas obligé d'utiliser des engrais chimiques très fort(Qui ne sont d'ailleurs pas conseillés aux débutants).

 

Ton terreau est déjà surement pré-engraissé donc laisse tombé.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut toto

Il s'agissait d'un engrais Cast* NPK 6-5-5 (1 bouchon de 9 ml pour 1.5L d'eau : doses indiquées sur la bouteille, mais j'aurais du me méfier et commencer par moins concentré)

Pourtant je l'ai utilisé sur pas mal de plantes autres que la weed, et il donne de bons résultats !

plus de détails ici

 

Enfin bon du coup j'ai peur de récidiver avec le même engrais !

 

 

hello *****mix

Ton terreau est déjà surement pré-engraissé

En fait ma plante est en floraison 8 têtes (scrog sans grillage), et j'ai peur qu'il lui manque de la bouffe : elle est dans un pot assez petit (16cm de diamètre) que je ne peux pas changer par manque de place ...

rien à voir avec le cultivateur pressé, je suis juste attentionné :-Pb]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut les weedeurs !

J'ai tenté l'expérience d'engraissage au terreau !

 

En fait je me suis renseigné auprès d'un vieux jardinier (toujours profiter des expériences et de la sagesse des anciennes générations) qui m'a dit que ça ne posait pas de soucis ! (je n'ai pas parlé de cannabis, bien sûr ! ! !)

 

Dans son potager, il faisait décanter quelques heures du compost dans un arrosoir pour booster ses légumes : les nutriments sont apportés directement aux racines avec de l'eau en prime pour faire passer la pilule !

 

Cependant, même si cette méthode est plus douce que de l'engrais classique (liquide ou granulés), on m'a quand même recommandé de ne pas répéter l'opération trop souvent !

 

J'ai donc appliqué la bidouille à ma plante hier matin, avec la mixture d'une poignée de terreau macérée toute la nuit dans 0.5 litre d'eau.

Le pot est tellement plein de racines que malgré le terreau super aéré, l'eau galère à s'infiltrer dans la terre.

J'ai laissé le trop plein dans la soucoupe.

 

Hier, rien à signaler.

Par contre en rentrant du boulot ce soir, j'ai halluciné tellement les feuilles avaient repris du poil de la bête : toutes raides, vertes foncées et dressées en l'air !

 

Alors, soit c'est un deuxième stretch, soit mon engrais de grand-père est vraiment efficace ...

Je vous en donnerai des nouvelles dès que possible.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

moi ce soir je jette mes engrais et j'achète des sacs de terreau

 

 

xD

 

 

Des engrais organiques au minéraux (prévu pour le cannabis) feront toujours mieux que les recettes de pépé potager .

 

 

après c'est toi qui voit :P

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est tu ne sait pas quel dosage en npk t'administres a tes plantes , t'es dans le flou total .

 

 

de surcroit je pense que les nutriments ne doivent pas se libérer de facon homogène .

 

 

enfin c'est toi qui vois mais avec une pareille technique tu vas pas allez très loin

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.