Vielle feuille du jaunie et le bord des jeunes


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le formum donc je voulais tous d'abord vous dire un grand merci a tous pour m'avoir donné cette pation de la culture d'interieur :-)

MERCI!!!

 

maintenan passon a mon petit problème.

 

-Variété: Inconue

-age:C33(retard de croissance du a un sur arrosage)

-partie atteintes: sur une plante se son surtout les vielles feuille, pour l'autre se son les 2(voir photo plus bas)

-date d'aparition du problème: il y a 5 jours

-évolution du problème:sa empire la plante continu sa croissance mais jaunie de plus en plus.

 

-Espace de croisssance: placard de 200x100x50

-Lampes utilisé: 5 néons

-Distance lampe plante: de 5 à 10 cm

-cycle lumineux: 20heures de jour

-tenmérature/hygro: de 25 à 29°C et 60 a 80 d'humidité

-extra/intra: aucune

-Ventiolation: 2 ventilo pc dont 1 tourne 24/24

 

-Terre: terreaux pour semie (ph6,5)

-engrais: 6-3-6 une dose dilué dans 1,5litre(sur le flacon il dise de le dilué dans 1 litre)

-arrosage tout les 2 à 3jours jusqu'a se que l'eau coule sous le peau

 

Les photos:

 

0bc16.jpg

f093e.jpg

fb42f.jpg

8132af.jpg

 

Voila en éspérant que j'ai était assez clair.

Merci a tous pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

pour ma part déjà je te dirais de rempoter, tes plante n'ont ou vont manquer d'espace je pense.

tu n'as pas d'interaction ni d'extraction. ton aire doit mal se renouvelé.

 

tu a déjà u un problème de sur arrosage? quel sont quantité d'eau? et ta dose d'engrais c'est combien cher toi car moi je fais cela avec une seringue gradué alors une dose je sais pas combien c'est pour toi.

 

voila

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Se sont des pots pour semis sur les photos ???? ;-)

 

C'est sûr qu'au bout d'un mois là dedans elles doivent se sentir a l'étroit !!

 

Première chose : rempote !

 

Il serait bon aussi que tu ventiles correctement ton placo : Intra + Extra - c'est pas du luxe, c'est nécessaire !

 

-engrais: 6-3-6 une dose dilué dans 1,5litre(sur le flacon il dise de le dilué dans 1 litre)

 

Alors c'est quoi comme engrais, et quelle dose mets tu pour un 1.5 litre ? (j'imagine un engrais plante verte....)si c'est ça c'est pas top ! n'oublie pas qu'a terme tu vas consommer ta plante. Donc choisi un engrais au moins pour légumes si tu n'as pas les moyens d'acheter un bon engrais en grow shop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok donc vous pencez que sa pourrai ètre un manque d'éspace je vais les repomtés dessuite.

Pourt l'engrais c'est bien un engrais de plante verte je le changeré donc la quantité que je mes et 14ml pour 1,5litre.

Oui je compté bien mètre un intra/extra.

 

Pour le sur arrosage la quantité doit ètre dans les 35ml tous les 2-3 jours.

Pour le sur arrosage c'était bien au début je n'avais pas encore vu se site donc j'arrosé comme un fou ;-)

 

Voila donc je vais rempoté merci a vous sérieux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

14ml pour 1,5litre

 

ça me parait excessif, même pour un engrais plante verte, surtout sur de si petite plante.

 

La décoloration sur les contours des feuilles est sûrement a mettre au crédit d'une sur-fertilisation.

 

Pour ton terreau, garde le même Ph à 6.5, par contre tu peux prendre un terreau déjà engraissé, ça t'éviteras d'avoir a ré-engraissé trop rapidement après rempotage.

 

et ne met plus de ton engrais dans tes plantes, tu ne sais pas ce qu'il contient (sûrement pas des trucs terribles pour nos petits poumons de fumeurs !!). Par contre si t'as un ficus ou d'autres plantes vertes chez toi elles en seront ravies !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :-D

 

Bon j'ai vrément tout fait se que vous m'avais dit (rempoté, j'ai changé d'engrais) mais sa continue le bout des jeunes feuilles se panche vers le bas,

 

et la couleur des feuilles son assez claire.

 

Voila les photos:

 

c55ffa.jpg

edebf.jpg

ce6cfe.jpg

ceedcf.jpg

 

J'ai pencais a une température trop élevé mais les 3 autres plant ce porte bien..

 

Merci pour réponce

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

Salut, patiente un peu arrose les a l'eau claire pour le moment jusqu'à ce quelle reparte n'arrose pas a l'engrais systématiquement 1 fois sur 2 ou 3 ci il le faut, toute les plantes non pas le même besoins laisse leur le temps de repartir et fait attention à la température car a 28° les stomates de tes plantes ce referme et cela stop la croissance essai de maintenir une température de 22°-24° c'est l'idéal avec une bonne aération, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lenny

 

comment se passe le renouvellement d'air dans ton placard..parce que j'ai souvent ce probleme de bouts de feuilles jaunes et c'était du à un mauvais renouvellement de co2 donc mes plantes manquaient d'air neuf et frais..sinon tu as quoi comme engrais..??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

 

ok oui j'arrose qu'avec de l'eau claire pour le moment,

Mon engrais était un 6-3-6 mais pour les plantes verte et on m'a dit que c'étatit pas top donc j'irais acheter un engrais bio.

 

Pour l'aération je laisse ouvert les portes du placard, mais pas d'intra/ni d'extra mais je vais changais mon placar et les néons pour une hps 250W je pence que sa iras mieu.

 

Voila je vais attendre et je vérais bien comment sa évolue :-)

 

Merci a vous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.