Mg et scrog sur 2m² : utilitée d'ampoules de croissances pour une dizainne de jours ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je projette d'aménager une espace de culture sous comble avec une espace d'environ 1m*2m au sol pour la croissance et la flo.

 

Vu que j'ai assez peu d'espace en hauteur (en gros 1m) je vais opter pour la technique scrog avec des lampes MG.

 

... mais là ça se complique ;-)

 

Je partais sur une base 2*250w ou 2*300w avec réplecteur fixées à l'horizontale est-ce suffisant ?

 

Ensuite je me pose des questions sur l'intérêt de disposer d'ampoules de croissance et de flo sachant que la période de croissance est assez courte. Je vais mettre des boutures de 10-12 cm avec un grillage qui sera à 20-25 cm et de ce que j'ai lu j'aurais en gros une 10 aine de jours de croissance. Autant vous dire que je suis pas trop emballé pour acheter 2 ampoules qui vont me servir que 10 jours...

 

Donc est-ce que j'ai besoin de lampe de croissance ? Je n'utilise que des lampes de flo ? Ou je prend les croissance + flo (purple) ?

 

Une autre alternative pourrais aussi être de faire 4*150w avec 2 purple 2 flo pour avoir un max de spectres différents...

 

bref vous l'avez compris j'ai beau fouiner sur le forum je suis un peu perdu :s

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que l'achat de lampes pour la croissance est quasi obligatoire dans ton cas.

 

10 jours de croissance seulement pour faire un scrog?? ;-)

 

Pour optimiser ce scrog ne devrais tu pas leur donner plus de croissance ?

 

Ce n'est que mon avis....

 

Sinon 2 lampes dual-spectrum de Maxgrow peuvent être intéressantes et économiques...

 

 

Bonne préparation.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

 

Je partais sur une base 2*250w ou 2*300w avec réplecteur fixées à l'horizontale est-ce suffisant ?

 

et pourquoi pas deux hps 250w cooltubés? Le rendement ne sera que meilleur et ca ne se joue pas à 10g pres^^.

 

de plus, je crois que le probleme avec les hps dans ton cas c'est la chaleur dans le sud, mais sache que hps ou mg, sous les combles, en été ca ne changera pas grand chose.

 

Donc réfléchis plutot à comment tu feras le reste de l'année.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ce n'est que mon avis mais seulement 2 MG pour une surface de 2m² me paraît léger ainsi que les 10 jours de croissances pour préparer un scrog, je ne pense pas que les branches secondaires soient assez développé au bout de 10 jours et que ton grillage soit rempli à +/- 70%.

 

Perso, pour les lampes je prendrais au moins 4 mg de 200w flo et 4 autres de 125w pour la croissance en laissant au mimimum un bon mois de croissance (voir 2) afin de remplir correctement le grillage et de réaliser un bon scrog et donc une bonne récolte.

 

++

 

edit: Autant pour moi pour la période de croissance, je n'avais pas fais attention que tu partais avec des boutures ce qui réduit bien évidemment la durée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto,

 

Le cooltube demande quand même des travaux supplémentaires en aération et les HPS consomment aussi plus d'électricité. J'ai passé des nuits blanches à lire les différents débats sur le forum et au final je pense que je vais rester sur une MG quand même ;-)

 

Pour les 10 jours de croissance je me suis trompé c'est 15 jours sur le guide du scrog autant pour moi.

 

Mais les questions restent les mêmes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est sûr que côté rendement Toto35 à raison vive les hps !

 

Mais bon au point de vue chaleur avec 1m de haut c'est pas la même chose ^^

 

Weed64, même 15j de croissance pour un scrog c'est trop peu, compte 1 mois 1/2 plutôt.

 

Même avec des Mg prends une bonne extraction d'air.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites