1ere cultur / box \ hps 400w - flo + 12

Messages recommandés

salut a tous, je me présente, moi c'est Tsyu.

c'est mon premier message sur le forum, mais surement pas le dernier.

je viens vite fait , mais je reviendrai souvent donner des nouvelle (je suis presser)

donc je vous tape le décor, j'ai une box de 70x70x160de hauteur, et je conte taper 3plantes

j'ai deja fait toute l'installe, c'est dans une cave, j'ai un extracteur d'aire, un filtre a charbon, lampe hps 250W pour l'instant, un humidificateur (est ce vraiment utile, vu le fait que c'est dans une cave ?) un ventillo et c tout

je reçois mes graine de Blueberry féminiser demain, (commende sur deutsh passion)

mais il me reste quelque question importante avant de tout commence,

1. j'ai un filtre a charbon(comme une chaussette), dois je le mettre a l'intérieur ou a l'extérieur de la box ??? cad a la sortie de l'extracteur ou a l'entrée ?

2. devrais je laisser le ventillo allumer en permanence pendant la culture ?( pareil pour l'humidificateur et l'extracteur)

Voila, je vous remercie tous pour les futures réponse, Je vous tiendrai au courant de tous ça, je mettrais des petites photos et tous ^^

La bonne journée a tous

l'instant' date=' un humidificateur (est ce vraiment utile, vu le fait que c'est dans une cave ?) un ventillo et c tout

............................................................,

1. j'ai un filtre a charbon(comme une chaussette), dois je le mettre a l'intérieur ou a l'extérieur de la box ??? cad a la sortie de l'extracteur ou a l'entrée ?

...............................................................

2. devrais je laisser le ventillo allumer en permanence pendant la culture ?( pareil pour l'humidificateur et l'extracteur)

[/quote']

bonjour et bienvenue parmi nous ,cultivateur

j'ai cru comprendre que tu étais pressé quand tu as écris ce message ,cette présentation d'un futur jdc..

donc allons y,

pour l'humidificateur....le réponse est;

tu ne connais pas tes constantes en hygrométrie ou même en température....donc aucun repère!!!,pour te donner une réponse adéquate

sinon pour ce qui est du sens de montage de ton filtre a charbon...odorschok ....après recherche voila une page qui devrait contenir une réponse à ton problème;

FILTRE CHARBON MONTAGE

la réponse a ta question deux en fait sont de trois!;

le ventillo sert a brasser ton air et en même temps "entraînne" tes tiges à devenir plus résistantes.pour ce qui est de l'humidificateur,ainsi que l'extracteur ce sera en fonction de tes constantes!....

donc penses a te procurer de quoi analyser ton environnement de culture de ta box.

cannasalutation..

salut a toi ! Et bienvenu sur le sit ! Pour le filtre a charbon il faut le mettre dans la box . Sinan pour d autres reponses comme dit plus haut il te faut la temperature et l'hygrometrie de ta box voila en atendan ces parametres bonne journée a +

Pour le filtre à charbon je l'ai monté dans le sens inverse perso. Plus simple, pas besoin de se faire chier à l'accrocher dans la box, prend moins de place et fonctionne de la même façon.

J'y verrais même l'avantage qu'il agisse comme une sorte de silencieux.

Bon démarrage à toi l'ami !

• 1 mois après ...

Bonsoir,

je suis fortement navrer de ne pas avoir pu donner de nouvelle depuis tous se temps, Problème avec belgacom.

j'en reviens donc ou j'en étais,

je ne savais pas mettre de photo sur le forum, mais le problème est résolu.

je vous tappe toute la croissance, jusqu'à aujourd'hui.

La, ça va faire 13 jour Qu'elle sont en floraison, et je vous avouerai que je me trouve face a un P***N de problème.

*pour ce qui est matos, j'ai un petit ventillo, j'ai mis un humidificateur toute la croissance, ça fait 13 jour que je lai enlever, et l'humidité reste tout de même dans les 80%

avec extracteur et ventillo allumer 24/24

je vous laisse constater de vous meme.

dscn0014t.jpg

030509.jpg

040509m.jpg

0505091.jpg

quelque photo de la croissance, vous pouvez constater que sur la dernière, les plante tombe un peu, je vous dirai que j'ai une une petite frayeur. vous vous montre

0505093o.jpg

0505094.jpg

0505092.jpg

C'est pas jooli jooli, le jour qui suit, je les ai changer de pot. les racine, n'avais plus de place pour ce développer, je pense que c'est la cause.

(dailleur, je pense avoir trop attendu avant de les changer de pot, qu'en penser vous ??? )

le jour qui suivi le ré empottage, tout allais bien mieux (jen ai ré empoter une un jour plus tard que les 2 autre, celle ci avait germer 5 jours plus tard que les autre aussi.)

0705091.jpg

0705092.jpg

0805092matin.jpg

0805093matin.jpg

quelque jours plus tard, je les ai palisser ,surement un peu trop tard, mais mieux vaut tard que jamais, c'est que je pensais. j'ai du avoir tord vu mon problème maintenant... patience

0805094soir.jpg

0805095soir.jpg

0805096soir.jpg

0905091.jpg

1005091.jpg

pour l'instant, tous se passe bien, elle sont belle, et en pleine santé, aucun soucis a se faire. jusqu'à maintenant, elle était sous Hps 250w, pour la croissance, et c'est maintenant que je les passe en floraison , que ça ce complique....

Je pense les avoir passer en floraison trop tard, elle étai déja pas mal grande ce qui fait que au jour d'aujourd'hui, elle touche presque la lampe après 13 jours de flo. C'est LA MERDE.

ce que j'ai fait, c'est que hier j'ai acheter un cooltube...

je ne pense pas que ça a régler le problème, mais ca va me faire gagner quelque centimètre. je palisse et repalisse comme je peux, mais elle grandisse beaucoup trop..

aider moi, auriez vous une petite idée pour ne pas qu'elle crame lorsque les gouzz apparaitront...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.