pffff 0 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 bonsoir tout le monde j'ai des petit souci avec ma culture et j'ai besoin d'avis extérieur Titre : jaunissement des feuilles Descriptif rapide du problème: -jaunissement des vieilles feuilles de l'extérieure (contour) a l'intérieur -le bout des feuilles fanent Contenu du topic : -variété: shiva, white russians, power plante -âge: cr+10 environ -les premières feuille touché sont les plus vielle -date d'apparition du problème: aujourd'hui Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: environ 3m2 et 1m20 de hauteur -lampe utilisée: 400watt hps -distance lampe/plante: 80 cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux 18/6 -température: de 25 a 30degres -hygrométrie: 70% -extraction utilisée: oui 400m3 -ventilation utilisée: oui -cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 24h sur 24 extraction éteinte de 22h a 8h Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: canna pro plus -taille des pots: 1l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engraissé la première foi aujourd'hui, 1.5ml pour 1l d'eau d'engrais pour croissance -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1fois tout les 3 ou 4jours Pièces jointes : je pense que c'est un problème de chaleur et de taille des pot. rempotage prévu demain. j'ai mis de l'engrais mais quasiment rien pour voir. si sa fait quelque chose c'était un manque d'azote ce que je ne pense pas. merci de me donner un coup de main les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 Salut l'ami, ton terreau,NPK : 12-14-24, promets des "démarrages explosifs", à voir ... tes plants tigent, avec un bon 80 cm , c'est logique, essaie si tes températures le permettent, de rapprocher ta lampe. Quid de tes quantités de solutions utilisées, et quelles conditions (t°, pH), ceci dit il n'est pas encore temps de les engraisser, à mon avis. ++ en attendant tu aura eu le temps de te retaper tous les guides ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 Salut à toi ! Sur des plantes si jeunes, sur engraissage et/ou sur arrosage ... Le canna terra plus est un équivalent du all-mix je présume ? Si oui, tu as le temps avant d'engraisser ... Peux-tu nous en dire plus sur tes arrosages ? : quantité par pot, l'eau coule-t-elle sous les pots ? la terre est-elle sèche en surface quand tu arroses ... (pourtant arrosage tous les 3-4 jours, ça a l'air pas mal, manque la quantité quand même) Lien à poster Partager sur d’autres sites
charrascream 1 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 salut, en effet,quelques détails supplémentaires seraient les bienvenus.ca ressemble beaucoup a un sur-engraissage je trouve. ca fait combien de temps que le jaunissement a debuté?avant ou apres ton apport d'engrais?quel est le ph de ta solution?quells sont les marques des engrais et additifs que tu utilises? rien a voir avec ton soucis mais je te conseillerai de mettre en route ton extra la nuit aussi(meme en alternance) et mettre une intra si tu en a la possibilité.et perso je pense que tu peux rescendre ta lampe d'au moins 10-15 cm encore. a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 salut!!! pour ma part,si tu n'as pas engraissé avant le jeunissement des feuilles j'ecarte donc cette hypothese de surengraissage... a ce stade il nous reste quoi??? -trop d'eau -manque d'espace des racines dans le pot. un surarosage met quelques jours a se declarer je presume donc que des le debut tu a gorgé tes pot en eau et avec 70% d'HR(malgres tes pics a 30 degres) la terre au fond de tes pots n'a pas le temps de secher convenablement...l'humidité stagnant en raz le sol le fond des pots est constament humide et seche pas.....pour peut que tu est tassé la terre avec des arrosages "sauvages" genre goulot de bouteille a grandes eau(je shematise bien sur!!!)... les racines sortent t elles du pot??? a travers les trou en bas de ton pot tu voit la terre,est t elle bien noir humide ou plutot marron seche???? tes quantités d'arrosages depuis le debut????car pour ma part lorseque je met un semis en terre j'arrose doucement et n'arrose plus pendant au moins une semaine voir 10 jours.... pour l'engrais arrete desuite...tu n'a aucunes carences a ce stade avec une bon substrat..... extraction eteinte de 8h à 22h??? tu est a combien d'hr pendant se temps sans extraction....car 70% lumiere allumée tu doit etre a 100% sans extra non????? a plus tard!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 Salut pour ma part' date='si tu n'as pas engraissé avant le jeunissement des feuilles j'ecarte donc cette hypothese de surengraissage... [/quote'] Il utilise un terreau déjà engraissé : canna pro plus 12-14-24 Sinon je pensais au lino il y en a dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 merci les amis. je vous en dit un peu plus. le problème est survenu hier(lundi) en rentrent du travail. dimanche il n'y avait aucun symptôme. le problème est arrivé et je n'avais jamais engraissé. j'en ai mis 1 seul fois hier pour voir si il y avait un changement plus tard, mais je pense pas que c'est cela. je vous donne tout de même la marque c'est le terra leaves de cher ATA. l'arrosage tout les 3 ou 4 jour des que la terre commence a sécher en surface pour une quantité de 15/20ml au ph ajusté entre 6 et 7. le taux d'hygro est toujours minimum 60% depuis que j'ai mis un brumisateur (3tete) et je pense que le problème vient de la. comme vous m'avez dit la terre ne doit pas sécher convenablement en fond de pot et se sont vraiment de petit pot pour les 15er jours. pour l'extra je l'éteint de 22h a 8h et le lumière elle se coupe a 00h et se rallume a 6h. alors si je laisse le brumi oui c'est pas loin des 100%. et petit détaille très important: le brumi etait éteint 3 4 jours (hygro 50% 60%), je l'ai allumé dimanche et COMME par hasard le problème est arrivé le lendemain. voila si j'ai encore oublié des détails faite le savoir pour que je complète. merci a vous les amis votre aide et conseil sont précieux edit:se n'est pas du lino c'est de la moquette sur laquel il y a une planche en bois Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 Tu coupes l'extraction quand la lampe est allumée ? Les bouts marrons sont secs et friables ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 salut, surement une néchrose dû a ton hygro haute avec ton brumi, ça devrait s'arranger. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 Tu coupes l'extraction quand la lampe est allumée ?Les bouts marrons sont secs et friables ? il marche ensemble pendant 80% du cycle( je sais pas si sa veut dire quelque chose) les bout son sec et commence a etre friable oui salut' date=' sûrement une néchrose dû a ton hygro haute avec ton brumi, ça devrait s'arranger. ++ [/quote'] une néchrose tu dit? je vais m'informer a se sujet car en diagnostique je suis un débutant. j'espère que c'est pas très grave! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 re, nécrose, excuse l'ortographe en gros c'est une brûlure par excés d'eau. la feuille atteinte le restera, mais si tu corriges tes paramétres, les nouvelles pousses n'auront plus de soucis ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 Salut, Il serais bien de faire quelques cycles d'extraction la nuit pour éviter à l'air humide de stagner ce qui pourrais faire apparaitre des moisissures (champis) et autres maldies.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 Salut' date=' Il serais bien de faire quelques cycles d'extraction la nuit pour éviter à l'air humide de stagner ce qui pourrais faire apparaitre des moisissures (champis) et autres maldies.. [/quote'] oui cela me fait peur. etre attaqué par des nuisible ou des champi. j'avais peur que sa soit cela Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 re!!! pourquoi couper l'extra???? ideal est 24/24....... a plus!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 en attendent d'investir dans un silencieux et une gaine d'extraction car sa empêche me femme de dormir et si je l'allume elle me coupe les c....les lol. je rentre pas avant se soir,donc quand je rente je baisse la lumière et j'arrose plus pendant quelque jours. et rempoter dans des pot plus approprié. je vous tien au courant se soir de l'évolution du problème et des changement de mes paramètres Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 je sort de mon growshop comme vous son diagnostique est le même. trop de rétention d'eau au fond des pots. donc un nécrose. se soir je rempote et je vais voir l'évolution. je vous tiendrais au courant tout au long du traitement (si on peut l'appelé ainsi) jusqu'à quelle soit de nouveau en bonne santé. si il y a un regroupement des problèmes résolus sa en fera un de plus. je voulais simplement éditer mon post mais en faite j'ai répondu pour dire ungrand merci à: viudiv Gambits nikoin charrascream kyky31 Riggs nicoto grâce a vous le diagnostique a été trouvé merci les gars :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 Tu penses utiliser quelle taille de pot pour le rempotage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruisma 0 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 salut!j'ai e mm probléme apparament mais mes plants sont plus grand.c'est quoi ton revètement au sol?moi s'est du lino je galére mes plants poussent mais ce n'est pas le top.se serait due au pvc contenu dans le lino Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 Tu penses utiliser quelle taille de pot pour le rempotage ? des pots de 3l' date=' j'achète 100l de terreau se soir. le problème n'as pas trop évolué. maj se soir salut!j'ai e mm probléme apparament mais mes plants sont plus grand.c'est quoi ton revètement au sol?moi s'est du lino je galére mes plants poussent mais ce n'est pas le top.se serait due au pvc contenu dans le lino oui cela devrait etre le lino je t'invite a faire ton propre topic dans la section diag ou de te faire un jdc tu aura plus de chance d'avoir une réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés